Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Démarrage aléatoire sur X1 de 99

Aller en bas 
+2
remy
arnaud91150
6 participants
AuteurMessage
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:44

Bonjour à tous et à toutes???
Si toutefois QQ'un a rencontré ce probléme de démarrage ou le moteur s'etouffe dés les 1000 tr/mim, je suis preneur.
En actionnant le demarreur la moto arrive à 1000tr/min 2 secondes et se coupe.On dirait qu'elle s'étouffe.J'ai changé les bougies; j'entends bien la servovalve sous le reservoir mais sur quoi agit-elle? car je ne vois pas mon papillon changé de position?
Je suis preneur de tous controle à faire car de ce temps c'est dommage d'être caisseux....
Je vais shunté mon filtre à essence?
Côté electrique y a t il un relais qui déconnerait???
Merci de votre aide Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:52

alors tcheck up habituel :
- cosse de masse vissée sur le cadre cassée (sous la selle à l'aplomb de la batterie).
- contacteur béquille
- capteur de papillon à nettoyer ou fiche de capteur de papillon (fils coupés)
- axe de papillon d'admission cassé
- contacteur de clé HS

et j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:07

Salut remy
Merci des infos,j'ai bien le contact à clé qui marche?? car le voyant de neutre reste allumé,
L'axe papillon a dejà cassé et il a ete refait en medium (donc incassable)
je regarde la cosse de masse car elle est oxydée de memoire.
Capteur de béquille??Pourquoi ??on peut demarrer avec ou sans??
Capteur papillon est le capteur de position du papillon??je regarde également...

Merci de déguainer + vite que ton ombre bounce
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:41

arnaud91150 a écrit:
Salut remy
Merci des infos,j'ai bien le contact à clé qui marche?? car le voyant de neutre reste allumé,
L'axe papillon a dejà cassé et il a ete refait en medium (donc incassable)
je regarde la cosse de masse car elle est oxydée de memoire.
Capteur de béquille??Pourquoi ??on peut demarrer avec ou sans??
Capteur papillon est le capteur de position du papillon??je regarde également...

Merci de déguainer + vite que ton ombre bounce

tu as une sécurité sur ta béquille qui coupe le moteur si tu l'oublies.Au bout d'un certain temps le contacteur devient défaillant et il peut te faire des micros coupures de moteur et donc ta moto marchera par intermitence.
Pour le capteur de papillon jjk avait eu le problème des fils qui étaient légèrement entamés et coupés à un endroit en sortie de celui çi.Sa moto faisait n'importe quoi...
La cosse vissée sur le cadre(audessus de la batterie) peux être cassée et rester en place sans que tu t'en aperçoives.Il en résulte que ton moteur aura aussi un comportment bizarre avec des coupures.

atention que le contatcteur de clé peux très bien marcher à l'arrêt et dès que tu démarres avec les vibrations le contacteur en cuivre ne fait plus contact

Il faut que tu élimines une par une les causes et dieu sait s'il y en a!!!
Pour tester les relais intervertis les deux ce sont les mêmes
Je ne crois pas que ton filtre à essence soit en cause (fais gaffe à son sens de remontage!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptySam 21 Aoû 2010 - 2:09

ecmspy est ton ami......regarde si quelqu'un dans ton coin en est equipé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:34

Bon j'ai passé samedi Matin à mettre de la bombe contact dans tous les connecteurs.Ils etaient tous clean.J'ai shunté mon contacteur à clè pour être sûre qu'il ne soit pas défaillant->La moto n'a pas démarré.Capteur Position papillon OK (varie de 500ohms à 3,5K).Cosse de masse démonté et nettoyé.Arrivée d'essence OK.Fil de bougie(2Kohms l'un et 6Kohms l'autre).Nettoyage sonde O²(je ne crois pas qu'elle intervient au démarrage)->La moto n'a pas démarré.J'ai laissé la batterie en charge toute l'apres midi.J'essaie le soir et la moto démarre au 4 de tour????J'ai fait un tour Ok.Ce matin rebelotte elle ne démarre plus???Même symptome :evil.elle démarre à 1000Tr:min pendant 2 seconde puis s'étouffe en accelérant ou sans accélere.
Pourtant elle dort dans le garage au sec????
Il ne me reste plus qu'à regarder du côte du capteur de point mort haut celui qui donne le top à l'allumage.(courant en automobile qu'il déconne) et d'essayer avec mon autre calculo au cas ou une logique d'entrée de L'ECM soit grillée??????et testé mon capteur de béquille;qUAND 0 LA COSSE AU DESSUS DE LA BATTERiE? JE PENSE A LA COSSE DE LA TRESSE DE MASSE EN DESSOUS DE LA BATTERIE??
Si quelqu'un sait comment testER le capteur de mort haut je suis preneur (je ne sais même pas ou il est)j'ai le cd DU MANUEL A LA MAISON MAIS EN ANGLAIS JE CROIS;
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:01

Citation :
J'ai laissé la batterie en charge toute l'apres midi.J'essaie le soir et la moto démarre au 4 de tour????

Ca te mets pas la puce a l'oreille, ca? T'aurais pas une fuite de courant quelque part? T'as mesure la tension de ta batterie, apres charge? Et les fois ou ca demarre pas? VErifie ta batterie, mets la en charge, et recherche le coupable.

Sinon, pour le capteur de point mort, debraye, ca fait pareil. Meme si je ne pense pas qu'il coupe l'allumage (on peut demarrer en prise;) )
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:28

Pour la cosse de masse elle est vissée sur un des coté du cadre à l'aplomb de la batterie(en haut!!).Enlèves ta selle et tu la verras
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:37

Bonsoir,
Tension batterie trop faible, elle ne tourne pas souvent cette brelle....
j'ai eu ce problème quand ma batterie était trop basse en tension a vide: pas de ralenti, démarrage très difficile a 1000tr et même des détonations qui venait via le cône d'admission.
Une bonne charge et normalement cela démarre sans problème.
@+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: j'abandonne   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:31

Bon j'ai tout verifié, la batterie est recente et toujours chargée avec le chargeur zodiac acheté chez buell avec la batterie.J'ai meme essayé pour être sure en parrallele avec la batterie de voiture.
L'allumage des bougies est nickel avec les irridium,la pompe à essence marche, j'ai même changé le calculo pensant que la commande des injecteurs etait HS. Une chose est sure les bougies manquent d'essence, aucune trace de noyade des bougies???comment tester les injecteurs????a moins que la sonde 0² HS sert au démarrage?? si pas d'O² le calculo n'envoie pas d'essence????pour moi elle ne sert qu'au regime stabilisé quand je l'avais changé ( 5ans) Borrie m'avait dit qu'elle n'etait pas dynamique(sert à rien en accel juste en stabilisé)???? Je n'ai plus qu'a prendre RDV chez S One pour la premiere fois ma buell verra un concessionnaire...J'ai perdu la main du dépannage....snif???
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:12

Avant de demonter pour tester les injecteur, demonte les deux bougies, et fait demarrer ton moteur. Au bout de pas longtemps, tu dois et sentir l'essence par le trou de bougie. Si ca sent rien, ou que tu percois pas de brouillard d'essence, tu peux tester les injecteurs:
Demontage du reservoir, devissage de la petite btr qui tient la patte ou les deux injecteurs se raccroches, tu vires les deux injecteurs de la pipe d'admission (en laissant les durites branchees), tu prends deux gobeletes en plastique, en laissant les injeuteurs et la durite assemblee, tu mets un injecteur dans chaque gobelet, et tu demarre normalement. Tu vas voir si tes injecteurs pissent, s'il y en a un qui donne plus que l'autre, ou autre.

La sonde O2 sert a verifier le bon dosage air / essence de la carburation. Elle teste les gaz de l'echappement pour determiner s'il reste ou non de l'essence non brulee dedans. Elle n'intervient pas au demarrage, et ne donne d'info correcte que quand elle est chaude. C'est donc pas ca ton probleme.

Dans tous les cas, ne pas s'affoler, et regarder les choses dans l'ordre. Logiquement, si le filtre a air n'est pas bouche, y a de l'air qui arrive. Donc c'est pas de la que vient le souci. Par contre, t'as peut etre un souci de TPS mal calibre. Tu as touche recemment au capteur de papillon? Si tu n'y a pas touche, c'est vraisemblablement pas ca.

Ensuite, allumage. Tu as dit que t'avais une bonne batterie et de l'etincelle. Peut etre est-ce un souci de calage de l'avance statique? Ca se verifie sans tout demonter, avec ECMSpy si t'as, un voltmetre sinon. Suivre la demarche donnee dans le manuel d'ECMSpy (www.ezcmspy.com, section download), mais en mesurant la tension a la sortie du capteur si tu n'as pas ECMSpy. Elle doit etre a 0, sauf au passage par le point d'allumage, ou la tension vaut 5V. Je te laisse chercher quels sont les deux fils sur lesquels mesurer la tension, en allant chercher le schema electrique de la X1 sur le site de Remy.

Si tout ca c'est OK, faut verifier l'esence. Teste en enlevant les bougies, comme decrit plus haut, puis eventuellement les injecteurs, comme decrit aussi plus haut. Si vraiment rien, ou pas grand chose, teste la pression de la pompe a essence, en branchant un manometre entre la sortie du reservoir et le filtre a essence. Suffit de deriver la durite, et d'intercaller un petit manometre. Gaffe, l'essence est normalement sous pression, ca va pisser un peu. Mettre une gamelle pour recuperer l'essence et ne pas en foutre partout. Ca se trouve a pas cher chez norauto ou autre. La pression doit valoir 3 bars, en gros. Si t'as pas de pression, c'est soit la pompe, soit le regulateur. Si, a priori, tu entends la pompe, c'est peut etre le regulateur de pression qui est en cause. Perso, j'ai achete ca :

http://cgi.ebay.co.uk/FUEL-PRESSURE-GAUGE-TESTING-KIT-INJECTION-FPR-INJECTORS-/290465033474?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM

Quand t'auras verifie tout ca, on en recause.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:39

qu'est ce que tu appelles le "calculo" Arnaud Question
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Ereka peut être   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:24

Bon, tu m'as chauffé à bloc avec tes explications, moi qui désesperait, j'ai testé la pression sorti du reservoir et là 0.2B lors de la mise en route de la pompe.J'ai demonté la pompe et l'ai testé dans de l'eau.elle debite bien mais le regulateur de pression pisse comme une passoire.J'ai pas bien compris avec la RT comment pouvait marcher le regulateur de pression mais le fait qu'il pisse de partout m'insite à croire qu'il déconne.Je contacte demain s one pour voir s'il detaille que le regulateur.Merci en tout cas des infos.J'emmene demain au boulot ma pompe pour comprendre comment fonctionne ce regulateur.Les anciens auront surement l'explication de comment ca mets en pression ???? jevous tiens informé.En tout cas une fois la pompe démonté la moto a les mêmes symptomes et bruit de démarrage pour l'avoir testé avec ma batterie. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:38

Le regulateur, c'est juste une capsule "etanche" avec un clapet et un ressort tare pour que l'essence puisse s'echapper si la pression excede la pression voulue. Vu les symptomes, je pense que le ressort est HS, ou alors, c'est un joint naze, et le regulateur ne peut pas faire son boulot. Le regulateur de pression peut etre change seul. Mais je ne pense pas qu'il s'ouvre ou se repare. Mais tu peux toujours regarder de plus pres Wink

Tu vois que c'etait pas si complique Wink Avec un peu de methode, on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: attente commande   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:20

Bon,je suis en attente de ma commande du regulateur de pression d'essence d'ici 3 à 4 jours,en attendant je fais le caisseux, merci de votre aide, à l'occase, y a t il des rassemblements buell dans l'ile de france?
slts
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: C'est reparti   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:19

Bon j'ai changé le regulateur de pression d'essence et impeccable, demarrage au quart de tour.Il n'y a plus qu'à rouler de nouveau...
Mercià tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:20

Pour les balades, c'est dans balades et rdv. Pour infos, combien, pour le regulateur de pression?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud91150

arnaud91150


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : ETAMPES 91150
Ma Buell : X1 1999
Date d'inscription : 03/04/2007

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:50

52 euros le regulateur et 58 avec les 2 joints caoutchouc.correct quoi par rapport au prix d'une pompe 750euros d'apres la concession. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:32

Ouais, le prix de la pompe... Suspect Suspect Suspect Ca se trouve a $150 sur ebay. Et je trouve le tarif du regulateur un peu haut. Mais quand y a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire sur X1 de 99   Démarrage aléatoire sur X1 de 99 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage aléatoire sur X1 de 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] Démarrage aléatoire - Claquement relais ?
» XB 12 :Pb Aléatoire de ralenti
» 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!
» Claquement aléatoire à chaud
» Décalage aléatoire de la courroie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: