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 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!

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fredgamer

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MessageSujet: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:52

Salut, salut,

je me permet de vous déranger 2 ptites secondes car j'ai besoin de vos avis éclairés !!!

Rappel vite fait de la mob :

1125 R de 2008.
Achetée en Février 2012 à 4700km
Totalise aujourd'hui 10300 km (oui, je roule très (trop) peu...)
Entretien suivi et régulier (vidange tous les ans, tous les 2800km quoi...!)

Elle est en full avec un échappement NH FMF
Carto US chargée par HD Bordeaux (merci Bastien !)
Filtre K&N

>> Alimentée au SP98
-----------------------------------------------------------

Après ma grosse sortie (GP de catalunya) en juin, malgré quelques petits roulages de moins de 100km cet été, j'ai laissé la moto au garage (avec batterie en charge)

Il y a 2 mois, je la ressort pour la faire tourner un peut. Et là, comme tous les ans AVANT la révision, elle marche comme une patate, à chaud comme à froid. En fait, je tourne la poignée mais les gaz n'arrivent qu'une bonne (voir 2) secondes plus tard. A grand vitesse le phénomène se ressent moins mais en première c'est super délicat d'anticiper (voir dangereux)

Comme je voulais essayer la MT09 et faire une proposition de reprise sur la Buell, je suis allé chez un concess pas loin de chez moi (anciennement spécialisé HD, LOUIT libourne pour ceux qui connaissent)

Là le boss me dit tout de suite qu'il y a un petit soucis, mais ne peut pas vraiment me dire lequel. Je vais voir le mécano, il la démarre mais ne peut pas trop se prononcer aussi.....

Bref, un peut dégouté, mais pas le temps de m'enoccuper (et pas les sous malheureusement...). Perso j'ai plus l'impression que c'est un problème de carto mais bon....je suis une pipe en mécanique....

Hier, après 2 mois dans l'état donc, un rayon de soleil, 1h de libre, je me dit que je vais voir si je peux m'accorder un ptit tour. Et là incroyable, la moto démarre du premier coup, pas de pétarade. J'ai roulé une bonne demi heure, les gazs arrivent franchement, pas d'accoups.......

Je sais que sans avoir la moto sous les yeux il va être dur de se prononcer mais je trouve ça vraiment étrange. Tous les ans, quand je recommence à m'en servir, vers le mois de Mars/Avril, elle a se comportement, les gazs n'arrivent pas franchement. Je l'amène à la révision (moto axxe libourne) où ils me font le strict minimum (vidange, nettoyage filtre à air) et là elle remarche impec'

En gros j'ai l'impression qu'à chaque fois que je l'amène dans un garage, quand je la récupère elle fonctionne parfaitement puis cela se "dérègle".....n'y a t'il pas une vis de ralenti ou un truc dans le genre qu'il me faudrait régler à chaque fois ?

Je me pose aussi la question de ce filtre à air, ne vaudrait il pas mieux remettre l'origine ?

Je tournais au SP95 avant mais depuis peu je tourne au SP98 sous les conseils d'un mécano, pensez vous que cela peut aussi avoir une incidence ?

'fin voilà, à vu de nez, 'z'en pensez quoi les amis ?!!!!!!!!

Bonne journée

fred
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Youki

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:55

il faut tourner au SP98, c'est pas ça ton problème. Par contre vu ta fréquence d'utilisation, ton essence est peut-être pourrie. Tu peux mettre un traitement curatif dans ton réservoir, et un préventif à l'avenir, de temps en temps.
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ecirb

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:04

vu ta config, y'a pas de raison majeure que ce soit un souci de carto.
Pareil que Youki, là comme ça la piste de l'essence me semble la plus crédible vu les circonstances (et la plus simple à tester).
Vidange ton réservoir fais quelques pleins et roule. Si tout rentre dans l'ordre tu es fixé.
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:19

Salut,

merci pour vos messages

Youki a écrit:
il faut tourner au SP98, c'est pas ça ton problème. Par contre vu ta fréquence d'utilisation, ton essence est peut-être pourrie. Tu peux mettre un traitement curatif dans ton réservoir, et un préventif à l'avenir, de temps en temps.

Déjà on m'avait conseillé à l'époque de stocker la moto AVEC LE PLEIN, ce que je fais donc, mais ai-je raison ?

Peux tu m'en dire plus (ou un lien ?!) sur ce traitement curatif et préventif steup ?!!!

Après ce qui m'étonne c'est qu'il y a 2 mois, quand elle marchait mal, j'avais exactement la même essence qu'aujourd'hui, je n'en ai pas rajouté depuis puisque je n'ai pas roulé !!! Donc c'est quand même étrange, si elle était "pourrie" il y a 2 mois, elle se serait "bonifié" avec le temps ?!!!!

Ou alors une impureté qui serait restée momentanément "bloquée" dans l'injection et qui, avec le temps, se serrait dissoute ?

Ecirb a écrit:
vu ta config, y'a pas de raison majeure que ce soit un souci de carto.
Pareil que Youki, là comme ça la piste de l'essence me semble la plus crédible vu les circonstances (et la plus simple à tester).
Vidange ton réservoir fais quelques pleins et roule. Si tout rentre dans l'ordre tu es fixé.

Bah en fait le problème c'est que tout va bien  Laughing  Laughing 

A la limite, elle aurait très bien marché il y a 2 mois et je rencontrerai le problème maintenant, là effectivement une vidange du réservoir aurait peut être été utile. Mais là, le fait de l'avoir laissée au repos pendant 2 mois fait qu'elle fonctionne bien....pfff, je ne sais plus quoi penser ?!!!

Je n'ai malheureusement pas le temps de rouler mais j'ai éventuellement la possibilité de la laisser tourner sur béquille pendant 10mn une fois par semaine, pensez vous que cela puisse être utile ?

Il y a autre chose qui m'intrigue, avec mes autres motos (principalement Triumph Street triple et daytona, il m'arrivait de ne pas m'en servir pendant des mois mais je n'ai jamais eu ce problème à "la reprise"....

Bref, peut être que la solution serait une vidange totale (tiens d'ailleurs c'est compliqué à faire ??????) pendant l'hivernage puis de repartir sur un plein dès le redémarrage mais on m'a parlé des risques de corrosion d'un réservoir vide.....qu'en pensez-vous ?!

Merci encore pour votre aide !

++
fred
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:36

d'après moi elle tourne sur un cylindre à froid et puis les deux arrivent ce qui te donne l'impression de brutalité, tu dois avoir une bougie qui claque au démarrage quand le mélange est riche n problème connue avec les NGK.
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:39

Bushman a écrit:
d'après moi elle tourne sur un cylindre à froid et puis les deux arrivent ce qui te donne l'impression de brutalité, tu dois avoir une bougie qui claque au démarrage quand le mélange est riche n problème connue avec les NGK.

Salut,

Ça me parait bizarre quand même le coup du 1 cylindre car une fois lancé le moteur tourne normalement, je le sentirai si le moteur ne tournait pas normalement, ne serai-ce qu'au bruit non ?

Et c'est possible qu'un coup une bougie claque puis 2 mois plus tard tout rentre dans l'ordre ?

Ceci dit peut être que ça ne peut pas faire de mal de changer les bougies....c'est facile a faire soit même a moindre coût où c'est une grosse opé coûteuse ?
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Bushman

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:05

on cherche des piste, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis avec une bougie défectueuse à froid et qui fonctionnait bien à chaud ... Wink 
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:16

Bushman a écrit:
on cherche des piste, j'ai déjà rencontré ce genre de soucis avec une bougie défectueuse à froid et qui fonctionnait bien à chaud ... Wink 

Oui, oui, biensur ! Je comprend tout a fait !!

Peut de temps après avoir acheté la moto je suis passé chez HD bordeaux. Je suis arrivé un chouilla avant l'ouverture et je me suis donc arrêté devant le portail. 10mn plus tard, le boss est arrivé pour ouvrir le portail, et là quand j'ai voulu redémarrer ça a fait un gros "bam" de décompression et la moto a callée. Elle a redémarré sans problème dans la foulée. Là le boss m'a dit que ça ressemblait fortement a une bougie....mais ça fait maintenant 2 ans et ça ne me l'a jamais refait....

Donc ton raisonnement n'est pas foireux, je ne me permettrait pas !!!!
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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptySam 4 Jan 2014 - 12:18

As tu verifie les donnees en mode diagnostic? Notamment l'afr? Le reniflard de ralenti qui debouche dans la boite a aire? Pince ou deconnecte?
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptySam 4 Jan 2014 - 18:34

guilhem0018 a écrit:
As tu verifie les donnees en mode diagnostic? Notamment l'afr? Le reniflard de ralenti qui debouche dans la boite a aire? Pince ou deconnecte?

coucou ! ban alors tu as eu le temps d'essayer le street ?!!!!

Sinon peux-tu m'expliquer comment se mettre en mode diagnostic ? Enfin si tu as genre un tuto bien détaillé de tout le charabiat ci-dessus je suis preneur  Very Happy Smile Laughing 
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guilhem0018




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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptySam 4 Jan 2014 - 19:32

Oui j'ai essayé la street, elle est très bien. En fait elle me rappelle la buell avec moins de couple, moins de vibrations, un peu plus maniable, moins bruyante, moins chaude, à priori pas de soucis de batterie qui se décharge au feu rouge.

Bref, celle_là je l'envisage sérieusement en remplacement!!

Pour accéder au mode diag: facile:

Moto arrêtée, tu appuies en même temps sur les 2 boutons du compteur.

En maintenant les 2 boutons appuyés tu tournes la clé sur ON et voiloù.

Tu peux démarrer la moto et regarder comment chaque valeur évolue.

par exemple pour les sondes O2 à chaud au ralenti ça oscille entre 0,2 et 0,8.

@++
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:24

guilhem0018 a écrit:
Oui j'ai essayé la street, elle est très bien. En fait elle me rappelle la buell avec moins de couple, moins de vibrations, un peu plus maniable, moins bruyante, moins chaude, à priori pas de soucis de batterie qui se décharge au feu rouge.

Bref, celle_là je l'envisage sérieusement en remplacement!!

Pour accéder au mode diag: facile:

Moto arrêtée, tu appuies en même temps sur les 2 boutons du compteur.

En maintenant les 2 boutons appuyés tu tournes la clé sur ON et voiloù.

Tu peux démarrer la moto et regarder comment chaque valeur évolue.

par exemple pour les sondes O2 à chaud au ralenti ça oscille entre 0,2 et 0,8.

@++

content que ton essai de la ST t'ai plu ! Effectivement il y a moins de couple mais son faible poids et son gabarit lui permette d'être bien plus joueuse ! Après attention aux gros retrogradages, pas d'anti drible ce qui peut occasionner des ptites frayeurs du train arrière qui bloque !

Merci pour le tuto du mode diag, je vais essayer ça dans la semaine si j'ai le temps !

En fait je lance la manip (2 boutons + tourne la clé sur ON) et je démarre dans la foulée pour avoir les valeurs qui s'affichent ? Du coup en démarrant je lâche les 2 boutons ou je garde appuyés ?

Les valeurs défilent et j'ai le temps de les noter ? Et ensuite comment sortir de ce mode ?!!

Je sent que ça va être comme la manip du "reset TPS" ou "nettoyage bougie"...rien ne va se passer...je suis pas doué pour ce genre de truc  Embarassed Laughing 
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guilhem0018




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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyDim 5 Jan 2014 - 20:29

Une fois la clé tournée sur ON tu peux relâcher les 2 boutons.

Tu passes d'une vue à l'autre en appuyant sur le bouton toggle je crois (celui du bas).

Une fois que tu roules, tu sors automatiquement du mode diagnostic.

@++
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fredgamer

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MessageSujet: Re: 1125 R : fonctionnement aléatoire ?!!   1125 R : fonctionnement aléatoire ?!! EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:33

hello les amis,

j'ai eu 2mn pour faire la manip diag Wink

Cette fonction a l'air vraiment sympa ! J'ai pourtant lu le manuel de la mob mais apparemment pas assez bien car je n'avait jamais vu cette "option"

Bon, ceci dit, un diag c'est bien, mais savoir l'interpréter....c'est mieux  Very Happy 

Je vous colle donc ce que j'ai pu noter....perso, à part le voltage de la batterie (je présume !!!)...beh j'ai rien compris !!! Si une âme charitable pouvait m'éclairer !!!

- Clutch state : 0
- v speed state : 1
- map kpa : 100.0
- map voltage : 4.0
- I AC Steps : 175
- Fuel KPA : 464
- Fuel voltage : 3.2
- FRT 02 Voltage : 0.4
- Rear 02 Voltage : 0.4
- TIPOVER Voltage : 1.3
- S Stand voltage : 2.6
- F adapt fuel : 100.0
- R Adapt Fuel : 105.0
- Starter RLY ST : 1
- AUX PWR STATE : 0
- COMM ERROR : U0001
- Battery Voltage : 11.7
- Coolant Celsius : 14.0
- Coolant voltage : 3.8
- Airtemp Celsius : 14.0
- Airtemp voltage : 4.1
- TPS percent : 1.5
- TPS voltage : 0.6

A noter qu'il y a quelques catégories pour lesquelles les valeurs variaient en live de 0.1...j'ai pas noté lesquelles  Embarassed 

Voiloù, voiloù, si quelqu'un voit quelque chose d'anormal...je suis preneur !!!!!

Pas eu le temps de la démarrer pour faire un tour. Normalement demain après midi j'aurai ptetre un créneau d'une heure...

J'ai aussi une question à la c** (pour changer !!!). Est-ce que cela peut être utile de faire tourner la mob de temps en temps sur béquille ? Parceque en gros j'ai le temps de rouler tous les 2 ou 3 mois, et une petite heure à chaque fois....

Est-ce que la batterie se recharge sur béquille (alternateur ?) ou faut il impérativement rouler ?

Merki bien et désolé pour toutes ces questions de newb !!!! Dire que je vais me taper tous les filtres et la vidange de la C4 demain sans problème, que je le faisait sur mes triumph avant et que là je suis totalement paumé avec la bioulle !!!!!!!

Bonne fin de journée

fred
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