Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gros problème au démarrage !!!!

Aller en bas 
+7
mousk
guillaume
ecirb
banzaî cochon
ferrer
McGyver
gabatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 12:37

les cases sont accessibles seulement quand tu es connecté à l'ecm il me semble...?
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:14

ecirb a écrit:
je pense que tu n'es pas en mode "professionnel".
Il suffit normalement d'activer ce mode pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.
Je suis en mode pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:41

clic sur "cartographie"
clic sur "lire cartographie"
clic sur "oui"

une fois les carto' chargées

dans l'onglet diagnostic, tu devrais pouvoir agir sur ces cases Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:08

guillaume a écrit:
clic sur "cartographie"
clic sur "lire cartographie"
clic sur "oui"

une fois les carto' chargées

dans l'onglet diagnostic, tu devrais pouvoir agir sur ces cases Wink

Merci Guillaume pour tes conseils mais c'est pas ça, j'ai réussi à résoudre le problème, il fallait simplement cocher une case dans un autres onglets, voire ci-dessous .....

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Ecmspy10
Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Ecmspy11
Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Ecmspy12

Et voilà .... maintenant, y a plus qu'à tester la bécane demain "trop humide le temps aujourd'hui, il flotte comme vache qui pisse" avec cette config, et en déduire ce qu'il y aura à en déduire dixit Guillaume, la suite au prochain épisode !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:13

La 3ème image c'est simplement pour vous faire voire le problème que nous avons dès que la moto est chaude, code erreur 13, c'est sans doute la sonde lambda qui nous provoque tous les soucis depuis que nous avons fais un reset TPS, demain nous aurons sûrement le résultat de notre test en désactivant la sonde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:39

gabatch64 a écrit:
La 3ème image c'est simplement pour vous faire voire le problème que nous avons dès que la moto est chaude, code erreur 13, c'est sans doute la sonde lambda qui nous provoque tous les soucis depuis que nous avons fais un reset TPS, demain nous aurons sûrement le résultat de notre test en désactivant la sonde Suspect

Il y a encore deux trucs qui me chiffonnent, en désactivant la sonde je vais comme même avoir demain après l'essai un code erreur "code erreur 13", non ???
et puis pourquoi le voyant moteur s'est allumé à deux reprises au bout de 3 à 4 kms de roulage, c'est ça qui nous a fais apparaitre le "code erreur 13" ????????
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:18

c'est plutôt le bug (sonde O2 si c'est elle) qui a fait s'allumer le voyant et génère le code erreur en même temps. Disons que l'erreur provoque le voyant ET le code, ce n'est pas vraiment le voyant qui entraîne le code.
3 à 4 kms est peut être le temps nécessaire pour que l'ECM conclue à un bug ? pas sûr mais pas totalement impossible.

Normalement une fois déconnectée logiciellement, le voyant ne devrait pas s'allumer puisque les infos de la sonde ne sont plus prises en compte (d'où la nécessité de caler un AFV à 100). C'est d'ailleurs bien ce comportement qui te permettra de déduire de manière assez fiable que la sonde est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 17:50

ecirb a écrit:
c'est plutôt le bug (sonde O2 si c'est elle) qui a fait s'allumer le voyant et génère le code erreur en même temps. Disons que l'erreur provoque le voyant ET le code, ce n'est pas vraiment le voyant qui entraîne le code.
3 à 4 kms est peut être le temps nécessaire pour que l'ECM conclue à un bug ? pas sûr mais pas totalement impossible.

Normalement une fois déconnectée logiciellement, le voyant ne devrait pas s'allumer puisque les infos de la sonde ne sont plus prises en compte (d'où la nécessité de caler un AFV à 100). C'est d'ailleurs bien ce comportement qui te permettra de déduire de manière assez fiable que la sonde est en cause.

Oui Ecirb j'avais déduis la même chose que toi, pour l'AFV il est bien calé à 100, espérons que c'est cette put... de sonde qui déconne, la vérité est ailleurs les amis !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=JDZBgHBHQT8
Revenir en haut Aller en bas
guebes67

guebes67


Nombre de messages : 2449
Age : 39
Localisation : ALSACE haguenau 67
Ma Buell : S1 white lightning
Date d'inscription : 13/11/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:03

Je dit peux etre une connerie mais peut etre que le capteur de position du papillion de gaz est HS? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 19:54

le code pour un TPS HS est bien distinct des autres codes Wink


par contre quand la sonde de T° cylindre ar déconne elle génère étrangement un code 13 Suspect allez comprendre clown

vu sur la moto de max et actuellement sur la moto de dragon_59 geek



ralenti OK, à bas régime OK, et dès que c'est chaud et que j'ouvre, c'est la cata Suspect What a Face
mais le ralenti et les bas régime sont OK

j'ai désactivé la sonde O²
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:11

Bonsoir,
Juste une question: j'ai la possibilité de me procurer une sonde lambda sur leboncoin, par contre c'est une sonde de X1; est-ce la même que sur les XB? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:35

Bonjour,
J'ai changé la sonde lambda + la sonde température cylindre ar avec l'aide précieuse de gabatch64, refait le reset TPS + AFV et le ralenti tip top.
Narf m'a remis l'EPROM d'origine. La moto tourne super bien, bon comportement aucun dératé, à chaud elle redémare nickel.
Le seul truc s'est que le ventilo ne se met pas en route lorsque je coupe le contact de la moto comme il devrait le faire lors d'un trajet normal. On a fait le diag.avec gabatch pour savoir si il était alimenté en élec: test ok. J'ai contunué à rouler, aucun soucis, ni de voyant moteur qui s'allume.
En fait il s'est mis en route que quand la moto a vraiment chauffé dur, style trajet en ville et cela s'est produit que 2 fois.
Que se passe t'il? Faut-il voir les valeurs sur l'EPROM?
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:14

ferrer a écrit:
Bonjour,
J'ai changé la sonde lambda + la sonde température cylindre ar avec l'aide précieuse de gabatch64, refait le reset TPS + AFV et le ralenti tip top.
Narf m'a remis l'EPROM d'origine. La moto tourne super bien, bon comportement aucun dératé, à chaud elle redémare nickel.
Le seul truc s'est que le ventilo ne se met pas en route lorsque je coupe le contact de la moto comme il devrait le faire lors d'un trajet normal. On a fait le diag.avec gabatch pour savoir si il était alimenté en élec: test ok. J'ai contunué à rouler, aucun soucis, ni de voyant moteur qui s'allume.
En fait il s'est mis en route que quand la moto a vraiment chauffé dur, style trajet en ville et cela s'est produit que 2 fois.
Que se passe t'il? Faut-il voir les valeurs sur l'EPROM?

Salut à tous, bon ben hier soir petite visite de "ferrer" pour schouffer ce put... de ventilo de mer.. qui ne s'allume que très rarement, après pas mal de temps passé sur sa bécane, la moto est tellement chaude que quand on l'arrête on entends bouillir l'huile "enfin je crois ...." c'est vraiment pas bon ça, niveau ECMSpy aucun problème, aucun code erreur, test du ventilo, nickel il tourne enfin il est alimenté, mais ne se déclenche que très rarement "dixit l'ami ferrer", la sonde lambda ainsi que la sonde de température du cylindre arrière sont neuves, reset TPS, AFV "ras", sauf que la moto a comme même du mal à démarrer quand elle est super chaude.
Je dis super chaude c'est peu dire, c'est très désagréable de conduire un engin pareil, "ferrer" a l'impression de conduire une friteuse en pleine action !!!!! j'ai essayé sa bécane hier soir et c'est très chaud affraid

Petite impression d'écran:

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Buell110

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Buell210

Allez les experts du Vtwin au travail, car là je sèche !!!!!!! je lui ais bien proposé de lui racheté son brelon pour le franc symbolique "enfin l'euro..." mais il a dis non !!!!

PS: 1 bouteille de Jurançon "+ 1 alcootest" a celui qui solutionnera notre problème Laughing

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 12:36

J'ai une supposition de problème...sur la capture d'écran, la température moteur est on ne peut plus normale...ce qui ne veut pas dire qu'elle correspond à la réalité. Idéalement, il faudrait essayer avec un autre ECM et une autre sonde pour vérifier, ou encore mesurer la température avec un thermomètre.

Si le problème est effectivement là, il me semble qu'on peut configurer les températures de déclenchement du ventilo en mode "pro"...il suffirait alors de décaler la température selon le différentiel observé study
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:12

McGyver a écrit:
J'ai une supposition de problème...sur la capture d'écran, la température moteur est on ne peut plus normale...ce qui ne veut pas dire qu'elle correspond à la réalité. Idéalement, il faudrait essayer avec un autre ECM et une autre sonde pour vérifier, ou encore mesurer la température avec un thermomètre.

Si le problème est effectivement là, il me semble qu'on peut configurer les températures de déclenchement du ventilo en mode "pro"...il suffirait alors de décaler la température selon le différentiel observé study

confused mais décaler selon quelle valeur, quelle différentiel observé ??? il y a une température idéale ou tableau de T° donné par le constructeur pour que le ventilo se mette en branle ???

Et pour l'histoire du thermomètre, un truc comme ça "thermo spéciale moto" Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Thermo10 en vente un peu presque partout ....

C'est la folie, faudrait pas que par un jour de beau temps le ti-père "ferrer" parte en balade avec deux œufs plus ou moins frais et revienne avec deux œufs aux plats !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:07

Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15677
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:39

Et puis tu peux faire un log en roulant avec le PC dans le dos. Tu pars, tu roules en lui faisant souffler l'enfer et au retour tu lis le log avec megalogviewer. Tu verras bien l'évolution de tous les paramètres dont la température moteur sur la durée du viron ou ce qu'interprête l'ecm comme étant la température moteur. study
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:49

je veux pas vous bousculer pour faire gagner du pognon au concessionnaire mais... le cable de ralenti se détaille, il vaut une misère et ça vous éviterait bien des désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:29

McGyver a écrit:
Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.

Bonjour à tous,

Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ?
Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003.
Cela peut-il avoir des conséquences ?
Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Youki

Youki


Nombre de messages : 3027
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:41

ferrer a écrit:
McGyver a écrit:
Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.

Bonjour à tous,

Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ?
Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003.
Cela peut-il avoir des conséquences ?
Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!!

Regarde ton fusible de ventilo, mais bien souvent j'ai du changer le ventilo lui-même
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:02

C'est se que j'ai controlé en premier, le fusible est ok. En faisant le diag. avec ECMspy le ventilo fonctionne, donc il est alimenté élèctriquement
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:21

ferrer a écrit:
McGyver a écrit:
Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.

Bonjour à tous,

Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ?
Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003.
Cela peut-il avoir des conséquences ?
Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!!

Oh !!! moi ton moulin, il me casse les coui....., j'aime pas quand j'arrive pas à solutionner un problème, faudrait peut-être testé les sondes lambda ou T° du cylindre arrière, regarder aussi comme dis plus haut avec ECMSpy si on peut régler en mode pro la T° afin de déclencher le ventilo ......... il y a encore plein de truc à faire, la vie de buelliste n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:59

gabatch64 a écrit:
ferrer a écrit:
McGyver a écrit:
Le ventilo se met en route, contact mis, à 220°C et coupe à 180°C. Contact coupé, il s'enclenche à 170°C et coupe à 150°C.

Bonjour à tous,

Bon, voila des valeurs de température. Donc essayons de réfléchir ; si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est que l'ECM n'a pas une bonne info de température. La sonde de température de cylindre arrière étant neuve, d'où le problème peut-il venir ? Qu'en penses-tu cher Gabatch64 ? Et toi McGyver ?
Petite précision : mon Eprom est celui du CB O50 d'origine, par contre, la carto est une carto de XB9 de 2003.
Cela peut-il avoir des conséquences ?
Cette moto commence à me donner des sueurs froides !!! J'ai les boules terribles, et je ne peux pas prévoir de longs trajets en balade, j'ai peur pour mon moulin !!!!

Oh !!! moi ton moulin, il me casse les coui....., j'aime pas quand j'arrive pas à solutionner un problème, faudrait peut-être testé les sondes lambda ou T° du cylindre arrière, regarder aussi comme dis plus haut avec ECMSpy si on peut régler en mode pro la T° afin de déclencher le ventilo ......... il y a encore plein de truc à faire, la vie de buelliste n'est pas un long fleuve tranquille !!!!!!!!

Elle m'énerve cette meule, j'en ais rêvé cette nuit, comment testé la sonde de température du cyl ar ???, y a t'il une fonction sur ECMSpy pour pouvoir la testé ou alors il faut la démonté et la testé avec un multimètre et une source de chaleur style chalumeau ...... , cela peut t'il venir aussi de la carto ??? et en remettant l'ancienne sonde ou une autres acheté 10 euros sur lecoincoin, va falloir qu'elle marche cette meule de Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:06

Dis JC, et si tu pouvais te faire prêter un ECM par nos amis Tarbais !!!!! par exemple, vu qu'il ne roule pas et qu'il est pas près de rouler !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:01

Dans un premier temps, débranches la sonde et mesure la résistance entre son fil et la masse. A la température ambiante (16-32°C) elle devrait être entre 33761 et 74328 Ohm. Si c'est pas bon, ta sonde à un problème.

Ensuite, en démontant la sonde, tu peux la tester dans un bain d'huile (si tu as une friteuse avec indication de la température, c'est le plus simple...sinon faut dégoter un thermomètre) en ne faisant baigner que la partie métallique de la sonde, pas le fil. Sur le tableau ci dessous, t'as les correspondances entre la température en °C à gauche et la résistance mesurée à droite.

-10/232414
0/134200
10/93759
25/41259
40/25647
85/4992
130/1539
150/1042
170/638
190/463
210/303
255/145
300/0

Tu peux aussi faire un log en roulant, pour voir comment évolue la valeur que renvoie la sonde.

Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de l'ECM en remplaçant la sonde par une résistance de la valeur correspondante aux températures de déclenchement du ventilo. (une 150ohm pour l'enclenchement, une 620ohm pour le déclenchement) study


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème au démarrage !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!
» gros claquement au démarrage sur XB12ss
» gros probleme
» Gros problème !!!
» Problème démarrage X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: