Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gros problème au démarrage !!!!

Aller en bas 
+7
mousk
guillaume
ecirb
banzaî cochon
ferrer
McGyver
gabatch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:54

McGyver a écrit:
Dans un premier temps, débranches la sonde et mesure la résistance entre son fil et la masse. A la température ambiante (16-32°C) elle devrait être entre 33761 et 74328 Ohm. Si c'est pas bon, ta sonde à un problème.

Ensuite, en démontant la sonde, tu peux la tester dans un bain d'huile (si tu as une friteuse avec indication de la température, c'est le plus simple...sinon faut dégoter un thermomètre) en ne faisant baigner que la partie métallique de la sonde, pas le fil. Sur le tableau ci dessous, t'as les correspondances entre la température en °C à gauche et la résistance mesurée à droite.

-10/232414
0/134200
10/93759
25/41259
40/25647
85/4992
130/1539
150/1042
170/638
190/463
210/303
255/145
300/0

Tu peux aussi faire un log en roulant, pour voir comment évolue la valeur que renvoie la sonde.

Tu peux aussi tester le bon fonctionnement de l'ECM en remplaçant la sonde par une résistance de la valeur correspondante aux températures de déclenchement du ventilo. (une 150ohm pour l'enclenchement, une 620ohm pour le déclenchement) study


Ok je vais prendre la mesure et ensuite prendre contact avec narf pour les infos sur la carto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:59

gabatch64 a écrit:
Dis JC, et si tu pouvais te faire prêter un ECM par nos amis Tarbais !!!!! par exemple, vu qu'il ne roule pas et qu'il est pas près de rouler !!!!!!!!!!!!!!

Merci gabatch, mais nos amis "Tarbais" ont un xb12, pas le même ECM.
Je contacte narf et dadou pour avoir leurs avis. Wink Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:15

Bon mes cours d'élec sont un peu loin, je manque de certitudes. Rolling Eyes

J'ai pris le multimètre, je l'ai étaloné à 200K Ohm et relevé la mesure suivante 56.3.
Ma question est: 56.3 k correspond à 56300 Ohm? Question Question Question

Donc dans ma grande incertitude de lecture de l'appareil et de conversion, j'ai pris l'ancienne sonde , l'ai mise en contact sur la tête de cylindre et relevé la mesure et là s'affiche 51.0.

Quoi penser de ces lecture Question Question Question
Help me
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:15

ben que tes deux sonde sont dans la plage de mesure correcte...1k=1000, ça t'avais juste.

Ensuite, on a vu que la résistance diminue avec la température, à 16°C elle est vers 74khom, à 25°, 41khom...les valeurs que tu as mesurées sont donc assez en rapport avec la température de l'air, autour des 20°
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:14

McGyver a écrit:
ben que tes deux sonde sont dans la plage de mesure correcte...1k=1000, ça t'avais juste.

Ensuite, on a vu que la résistance diminue avec la température, à 16°C elle est vers 74khom, à 25°, 41khom...les valeurs que tu as mesurées sont donc assez en rapport avec la température de l'air, autour des 20°

Oui j'ai pris les mesures moto froide et la température de l'air était environ de 20°.
Je pousuit les recherches du problème. Voir la broche de connection.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:22

ralala quelle galère. Si besoin j'ai un cb050
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:35

batmanouche a écrit:
ralala quelle galère. Si besoin j'ai un cb050

Salut bat,

En effet c'est la galère. Je prend bien note de ta proposition. Si tu te souvient bien c'est narf qui m'avait flashé le mien et au moment de remetre tout d'origine il m'a mis une carto de 2005 mais récement il m'a remis l'EPROM du cb050 donc avec la carto 2005. Le problème vient peut etre de là?
Je n'arrive pas à joindre narf et c'est gabatch64 qui me donne un coup de main pour le problème. Par contre il ne sais pas charger les cartos avec ECMSPY, pourrais tu le conseiller en MP?


Sinon combien l'ECM?
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Contenu sponsorisé





Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème au démarrage !!!!   Gros problème au démarrage !!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème au démarrage !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros problème au démarrage et en roulant !!!!!!!
» gros claquement au démarrage sur XB12ss
» gros probleme
» Gros problème !!!
» Problème démarrage X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: