Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Capteur de point mort

Aller en bas 
+15
pjt59
ecirb
stef60870
niake
Sailor
chris x1
hades02
Thieu
gabatch
banzaî cochon
lejim
Gwama
guillaume
McGyver
cochondinde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:07

J'ai jamais démonté la boite, mais je dirai que ça nécessite quand-même un bon niveau en mécanique, et il n'y a pas de "pièce d'usure" facilement accessible qui pourait être la cause de ton soucis.study
Revenir en haut Aller en bas
chris x1




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Elancourt Yvelines
Ma Buell : BUELL X1 WHITE LIGHTNING 2002
Date d'inscription : 11/04/2012

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT MORT   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:11

Alors est-ce un problème qui peut se résoudre par un réglage?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:16

Vu les symptômes, c'est très certainement un problème de réglage. Le pion est sur le tambour de sélection et il y a peut-être une usure qui fait qu'il est plus en face du capteur au neutre. La boite se démonte assez facilement, mais c'est un assemblage mécanique assez compliqué qui nécessite d'avoir le manuel d'atelier pour ne pas faire d'erreur, même avec de bonnes connaissances mécanique. Tu ne pourras pas résoudre ton problème en resserrant une vis, ou un truc du genre, hélas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chris x1




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Elancourt Yvelines
Ma Buell : BUELL X1 WHITE LIGHTNING 2002
Date d'inscription : 11/04/2012

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: POINT MORT   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:23

Merci Mac,

Alors ce n'est pas pour moi. Il faut que je trouve un mécano en région parisienne...
Tu aurais vu un sujet sur une liste de réparateurs "hors concession"?
Revenir en haut Aller en bas
Sailor

Sailor


Nombre de messages : 1444
Age : 55
Localisation : Dans le sud
Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

Date d'inscription : 22/05/2009

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:22

chris x1 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai posé cette question sur autre un forum sans succès. Je tente ma chance ici.
J'ai une X1 de 2002 et le point mort sélecteur est décallé par rapport au neutre (voyant vert). Comment régler ce problème? En clair, si je lève un peu le sélecteur, le neutre s'allume et je peux démarrer et laisser tourner le moteur sans embrayer.
Merci d'avance,
Christian
Salut, pour info: Le switch qui allume ton voyant est une simple bille en acier ou vient s'appuyer une simple goupille qui se trouve sur l'arbre sélecteur de ta boite. Soit la goupille est tordue, soit tu as un probleme avec de réglage du SHIFTER SHAFT, manuel chapitre 6.13.
Voir casse de la DETENT PLATE.
Pour régler ton probleme, l'ouverture de ton primaire est obligatoire.
@+
Sailor.
Revenir en haut Aller en bas
chris x1




Nombre de messages : 9
Age : 72
Localisation : Elancourt Yvelines
Ma Buell : BUELL X1 WHITE LIGHTNING 2002
Date d'inscription : 11/04/2012

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPTEUR DE POINT MORT   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:52

Cinq iou Sailor,

C'est ce qui ressort aussi de la discussion que j'ai eu hier avec le mécano de Twinsports. Il a l'air de bien connaître les X1 et tu confirmes ce qu'il a dit.
Merci pour ton intervention dans la discussion.

Dès que la bête est réparée, j'enverrai un p'tit post.

Cordialement,
Christian
78990 Elancourt
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:36

lejim a écrit:
Je l'ai fait y'a peu. 13euros la pièce chez HD.
Nettoyer ? rien à faire... foutu. point.

Une clé à bougie tôle, deux coup de scie et hop y'a rien à démonter.

Salut Smile
à priori j'ai le même problème que toi.
Du coup tu pourrais me donner la référence de la pièce?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:16

Switch neutral indicator 33900-99
Revenir en haut Aller en bas
niake

niake


Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : 06
Ma Buell : Xbzob ss midnightBlack
Date d'inscription : 24/03/2011

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:18

[quote="McGyver"]Switch neutral indicator 33900-99[/
quote]
Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
stef60870

stef60870


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Villers st paul
Ma Buell : XB12s de 2004
Date d'inscription : 10/10/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 11:54

Bonjour
Déjà un grand merci pour l'outil il permet de gagner beaucoup de temps c'est top.
J'aimerai savoir comment vous le testez une fois démonté car j'ai essayé avec un ohmmètre mais il n'y a aucune résistance que j'enfonce la bille ou pas entre le corps du capteur et le téton ou l'on branche la prise ..
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:26

au repos (bille dehors) résistance infinie entre le corps du capteur et le téton (témoin éteint)
bille enfoncée résistance zero entre le corps du capteur et le téton (témoin allumé)

le capteur donne la masse à l'ampoule du neutre qui est alimentée en +12v permanent


Revenir en haut Aller en bas
stef60870

stef60870


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Villers st paul
Ma Buell : XB12s de 2004
Date d'inscription : 10/10/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:49

McGyver a écrit:
au repos (bille dehors) résistance infinie entre le corps du capteur et le téton (témoin éteint)
bille enfoncée résistance zero entre le corps du capteur et le téton (témoin allumé)

le capteur donne la masse à l'ampoule du neutre qui est alimentée en +12v permanent



Ok donc capteur HS pour moi car resistance infini quelque soit la position de la bille Sad
Direction H&D ....

Un grand merci MCGyver Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:59

Une question à ce sujet pour mon XB12 de 2008 :
il lui arrive de temps en temps de ne pas afficher le "N" même si elle est au point mort, voir de l'afficher quelques minutes après être passée au point mort.
Quand elle boude vraiment, il faut que j'aille tripoter le contacteur devant la poulie.
Le soucis c'est que dans mon cas, si j'ai pas l'info "neutral", pas moyen de démarrer, même en débrayant Sad (je soupçonne une option de l'ECM d'en être responsable, faut que je teste).
Est-ce que vous pensez que j'ai une chance que ce soit de la saleté au niveau du contact elec (même si je suis pas persuadé) ou plutôt que mon capteur est en train de rendre l'âme (en gros ce pourrait-il que ce soit un signe avant-coureur) ?
Revenir en haut Aller en bas
pjt59

pjt59


Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord
Ma Buell : xb12RR de 2010
Date d'inscription : 02/12/2014

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:56

McGyver a écrit:
 clé à tube en tôle de 14 (à récupérer d'une sacoche à outils d'une jap's)

mais pourquoi tant de haine ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:34

ecirb a écrit:
Une question à ce sujet pour mon XB12 de 2008 :
il lui arrive de temps en temps de ne pas afficher le "N" même si elle est au point mort, voir de l'afficher quelques minutes après être passée au point mort.
Quand elle boude vraiment, il faut que j'aille tripoter le contacteur devant la poulie.
Le soucis c'est que dans mon cas, si j'ai pas l'info "neutral", pas moyen de démarrer, même en débrayant Sad (je soupçonne une option de l'ECM d'en être responsable, faut que je teste).
Est-ce que vous pensez que j'ai une chance que ce soit de la saleté au niveau du contact elec (même si je suis pas persuadé) ou plutôt que mon capteur est en train de rendre l'âme (en gros ce pourrait-il que ce soit un signe avant-coureur) ?

sniff,
personne n'est inspiré là ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 21:45

ecirb a écrit:
ecirb a écrit:
Une question à ce sujet pour mon XB12 de 2008 :
il lui arrive de temps en temps de ne pas afficher le "N" même si elle est au point mort, voir de l'afficher quelques minutes après être passée au point mort.
Quand elle boude vraiment, il faut que j'aille tripoter le contacteur devant la poulie.
Le soucis c'est que dans mon cas, si j'ai pas l'info "neutral", pas moyen de démarrer, même en débrayant Sad (je soupçonne une option de l'ECM d'en être responsable, faut que je teste).
Est-ce que vous pensez que j'ai une chance que ce soit de la saleté au niveau du contact elec (même si je suis pas persuadé) ou plutôt que mon capteur est en train de rendre l'âme (en gros ce pourrait-il que ce soit un signe avant-coureur) ?

sniff,
personne n'est inspiré là ?
Sad

Peut être un coup de nettoyage à donner ou un faux contact...

(C'est bien parce que c'est ta fête aujourd'hui ! point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615 )

Et puis, perso, ça m'est arrivé une fois mais ça ne m'a pas empêché de démarrer. Le voyant est revenu à la halte suivante.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:07

t'as pu démarrer toi ?
punaise la salope (oui pardon mais là elle le mérite) moi tant que le voyant est pas allumé, elle veut rien savoir, débrayée ou pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef60870

stef60870


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Villers st paul
Ma Buell : XB12s de 2004
Date d'inscription : 10/10/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:05

ecirb a écrit:
t'as pu démarrer toi ?
punaise la salope (oui pardon mais là elle le mérite) moi tant que le voyant est pas allumé, elle veut rien savoir, débrayée ou pas Sad
Moi lorsque mon capteur c'est mît a merder, il me suffisait de débrayer pour pouvoir démarrer !!
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:12

Pareil, en débrayant. Effectivement ton ecm n'est pas gentil ecirb. Et on traite pas sa monture de salope! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:41

je soupçonne que la sécurité a été ajoutée sur les ECM post 2008.
Faut que je fouille un peu dedans voir si c'est désactivable...

edit : en fait c'est bon Smile
il faut débrailler ET avoir la béquille repliée. Manque de bol, mon habitude c'est : m'habiller, monter sur la moto, la redresser, la démarrer, mettre le dernier gant, replier la béquille et partir.
C'est pour ça que ça marchait pas sans le voyant. En ayant fouillé un peu j'ai testé ça (j'avais trouvé pour un S1) et ça fonctionne.
Donc, RaFoutre du voyant de point mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3366
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:16

Bin tiens, t'en parle, et plus de voyant pour moi aujourd'hui (ça fesait un moment). Oiseau de mauvaise augure:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:21

R2OD2 a écrit:
Bin tiens, t'en parle, et plus de voyant pour moi aujourd'hui (ça fesait un moment). Oiseau de mauvaise augure👅  

oups Embarassed Embarassed
Razz
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33171
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 10:54

pjt59 a écrit:
McGyver a écrit:
 clé à tube en tôle de 14 (à récupérer d'une sacoche à outils d'une jap's)

mais pourquoi tant de haine ? lol!

tssss...c'est juste que les ricaines elles sont en pouces (9/16") et beaucoup plus dures à dénicher Wink
Revenir en haut Aller en bas
redj

redj


Nombre de messages : 712
Localisation : 2b
Ma Buell : muscle xb12 city cross
Date d'inscription : 27/02/2008

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 15:43

salut, voila, ça fait 2 fois que me belle rechigne a démarrer ...tous les voyants bon, mais rien en appuyant le bouton.
j'ai pensé au capteur de béquille, donc je rebequille, debequille, rien...je coupe le contact, mets une vitesse, reviens au point mort, et la ça démarre... scratch scratch
c'est grave doc?
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1832
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 19:15

Même problème il y a quelques mois. J'ai fini par le changer parce ça revenait.
J'ai fait faire la réparation chez HD, 100€ dont 8 pour le faisceau. La capteur en lui même ne vaut pas une fortune.
En photos, le schéma éclaté et l'outil qu'un membre du forum à confectionné pour éviter de détendre la courroie et démonter le pignon.
Cela s'appelle un détour de production en économie. point mort - Capteur de point mort - Page 2 506615
Le temps qu'il a passé à faire l'outil lui en a considérablement fait gagner en réparation.
Mais ceci est valable pour quelqu'un qui changerait des capteurs toute la journée.


point mort - Capteur de point mort - Page 2 Switch10

point mort - Capteur de point mort - Page 2 Cle_bu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Capteur de point mort   point mort - Capteur de point mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de point mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant point mort
» point mort
» (tub x1) plus de point mort (resolu)
» Point mort ?
» liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: