Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie

Aller en bas 
+11
yodarider
McGyver
banzaî cochon
Polo l'arsouille
scrappy
JJK75
piro1
greg
ken
Sebuell
Greluche
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 6:58

Salut tous,

En manoeuvrant la moto pour la rentrer au garage après une journée de stationnement dehors, nous nous sommes rendus compte qu'un nouveau bruit de grincement plutôt sinistre était apparu. ça se passe au niveau de la courroie, à l'avant, donc dans la zone du galet tendeur. Est-ce symptomatique d'une potentielle embrouille? J'ai démonté les caches mais ne vois rien de suspect, y a-t-il quelquechose à vérifier?

Merci aux bricoleurs avisés qui voudront bien me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 7:20

si ça ne le fait qu'en marche arrière, c'est classique et sans danger Cool

sinon, je regarderais du côté des roulements de galet Idea
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 8:46

Précisément le grincement provient du tas de rouille qui sert de poulie avant... Il est effectivement plus prononcé en marche arrière mais s'entends aussi un peu en avançant.
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 8:54

desserres ta roue pour liberer ta courroie
cela va te permettre devoir si tu as du jeu au niveau de ton psb ou du galet tendeur
verifies aussi tes roulements de roue ar cote courroie: si roulement mort plus d alignement et la courroie frotte contre ton psb et couinement
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 9:17

Greluche a écrit:
Précisément le grincement provient du tas de rouille qui sert de poulie avant... Il est effectivement plus prononcé en marche arrière mais s'entends aussi un peu en avançant.

bonjour,

si ta poulie de tension est un tas de rouille il y a de fortes chances que les roulement de la dite poulie soient bons pour la poubelle

desserre ton axe de roue AR pour détendre la courroie,démonte le tendeur et inspecte le

bon courage

greg
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 10:16

Je ne parlais pas de la poulie du tendeur mais de la couronne avant en fait. Quand on enleve les caches c'est tout dégueu de rouille mais ça, c'est le cas sur pas mal d'XB je crois parce que j'en ai déjà vu des photos ici.
Revenir en haut Aller en bas
piro1

piro1


Nombre de messages : 2030
Age : 56
Localisation : chez les gaulois a côte de Genève
Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

Date d'inscription : 30/06/2008

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 11:07

balance du dégrippant dessus et tu verra si ça couine toujours...avant de tous démonté..
Revenir en haut Aller en bas
ken

ken


Nombre de messages : 983
Age : 59
Localisation : 47 aiguillon
Ma Buell : xb 12 s
Date d'inscription : 25/01/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 12:00

[quote="Greluche"]Je ne parlais pas de la poulie du tendeur mais de la couronne avant en fait. Quand on enleve les caches c'est tout dégueu de rouille mais ça, c'est le cas sur pas mal d'XB je crois parce que j'en ai déjà vu des photos ici.[/quote


verifies aussi tes roulements de roue ar cote courroie: si roulement mort plus d alignement et la courroie frotte contre ton psb et couinement
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 12:26

Je vais regarder mais mes roulements de roue arrière ont moins de 2000 km
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 12:34

c'est marrant mais j'ai egalement un probleme d'alignement de courroie, elle a tendance à venir frotter contre le moteur au niveau de la poulie,....Couiq a le meme probleme sur son M2 ainsi que beaucoup d'autre.....?
j'ai tout verifié mais rien n'y fait !
d'ou ma question : n'y aurait il pas une relation entre la chaleur/humidité de l'air et la bonne tenue de nos chères courroie scratch study scratch
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptySam 10 Juil 2010 - 15:52

JJK75 a écrit:
c'est marrant mais j'ai egalement un probleme d'alignement de courroie, elle a tendance à venir frotter contre le moteur au niveau de la poulie,....Couiq a le meme probleme sur son M2 ainsi que beaucoup d'autre.....?
j'ai tout verifié mais rien n'y fait !
d'ou ma question : n'y aurait il pas une relation entre la chaleur/humidité de l'air et la bonne tenue de nos chères courroie scratch study scratch



passez au kit chaine........................ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:16

Les courroies ne sont pas fan de l'eau, si on en croit Nycost dont la courroie est resté baignée dans l'eau quelques temps. La courroie partait en mille feuilles !!

Il est évident que du fait que les courroies soient constituées de fibres, armalith, kevlar, caoutchouc et je ne sais quoi encore ..... au contact de l'humidité, du rayonnement solaire, de la température ça change considérablement la constitution même des matériaux utilisés, y compris biensur la colle (liant) qui permet la tenue de l'ensemble.

Les courroies au bout de 4 ans, même avec un faible kilométrage ont vieillie.
le mieux c'est encore de se dire qu'il faudrait la changer en préventive tous les 20-30 000 km pour éviter de se retrouver comme un con au bord de la route .... mais je vois pas ce qu'on ferait d'un stock de 15 courroies d'occasion geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:17

En fait j'ai spontanément attribué ce nouveau grincement au fait qu'elle était exceptionnellement restée en plein soleil toute la journée, mais je ne croyais pas trop à cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:32

Greluche a écrit:
Salut tous,

En manoeuvrant la moto pour la rentrer au garage après une journée de stationnement dehors, nous nous sommes rendus compte qu'un nouveau bruit de grincement plutôt sinistre était apparu. ça se passe au niveau de la courroie, à l'avant, donc dans la zone du galet tendeur. Est-ce symptomatique d'une potentielle embrouille? J'ai démonté les caches mais ne vois rien de suspect, y a-t-il quelquechose à vérifier?

Merci aux bricoleurs avisés qui voudront bien me répondre Very Happy

J'ai eu le même soucis après 3 jours de ballade sous la flotte au mois de Mai : la courroie grinçait et faisait un bruit à faire pâlir une vieille porte de grange, même en roulant on n'entendait que çaAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Affraid

Après avoir soulagé l'arrière de la bête, le bruit semblait comme toi venir de la poulie avant. J'ai donc déposé la roue, enlevé la courroie, et les roulements de galets avaient un peu de jeu : la poulie avant aussi présentait un petit jeu...
J'ai procédé au changement des roulements de galets seuls (n'ayant pas sous la main de quoi m'occuper de la poulie avant) et j'ai tout remonté : la courroie est devenue presque silencieuse, pour finir après une ballade de 300 bornes par se faire oublier complètement (touchons du bois !)
Le fait d'avoir monté tout comme toi une courroie neuve 3000 bornes plus tôt (à force de psychoter en lisant le forum ) n'y est pas étranger je pense, car beaucoup plus tendue que l'ancien modèle non granuleux.
Tentes le coup des roulements de galets (très facile, rapide et pas cher) et vois ce que ça donne Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:45

banzaî cochon a écrit:
Greluche a écrit:
Salut tous,

En manoeuvrant la moto pour la rentrer au garage après une journée de stationnement dehors, nous nous sommes rendus compte qu'un nouveau bruit de grincement plutôt sinistre était apparu. ça se passe au niveau de la courroie, à l'avant, donc dans la zone du galet tendeur. Est-ce symptomatique d'une potentielle embrouille? J'ai démonté les caches mais ne vois rien de suspect, y a-t-il quelquechose à vérifier?

Merci aux bricoleurs avisés qui voudront bien me répondre Very Happy

J'ai eu le même soucis après 3 jours de ballade sous la flotte au mois de Mai : la courroie grinçait et faisait un bruit à faire pâlir une vieille porte de grange, même en roulant on n'entendait que çaAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Affraid

Après avoir soulagé l'arrière de la bête, le bruit semblait comme toi venir de la poulie avant. J'ai donc déposé la roue, enlevé la courroie, et les roulements de galets avaient un peu de jeu : la poulie avant aussi présentait un petit jeu...
J'ai procédé au changement des roulements de galets seuls (n'ayant pas sous la main de quoi m'occuper de la poulie avant) et j'ai tout remonté : la courroie est devenue presque silencieuse, pour finir après une ballade de 300 bornes par se faire oublier complètement (touchons du bois !)
Le fait d'avoir monté tout comme toi une courroie neuve 3000 bornes plus tôt (à force de psychoter en lisant le forum ) n'y est pas étranger je pense, car beaucoup plus tendue que l'ancien modèle non granuleux.
Tentes le coup des roulements de galets (très facile, rapide et pas cher) et vois ce que ça donne Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Icon_wink

même diagnostic...un des symptômes potentiellement visible des roulements de galet défectueux est la présence de zones d'usure strillées sur la partie en contact avec la courroie. Normalement "la bande de roulement" du galet est uniforme et plutôt polie-brillante
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:31

Alors j ai eu moi aussi ce grincement la semaine derniere apres avoir fait 100 bornes par plus de 34degres Twisted Evil Cool , en la rentrant dans le garage j ai fait pale , et le soir plus rien niet nada . Et maintenant ça n a pas recommencé.
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:52

Quelques petits "pshitt" de lubrifiant au silicone, peut-être ...? (ce que je fais de temps à autres):
- bonne tenue à l'humidité (la substance "pshittée" adhère plutôt bien et est efficace pendant un temps significatif)
- chimiquement neutre pour nos courroies
- lubrifie l'engrènement des dents sur la couronne et la poulie, le dos de la courroie sur le galet tendeur, les flancs de dentures sur les flasques latéraux (améliore un poil le rendement de la transmission et diminue un peu l'échauffement par friction de la courroie)
- élimine les couinements intempestifs (surtout quand la courroie est mouillée lorsqu'il pleut)
(- Ce n'est pas la peine d'en mettre de trop, cela ne servirait à rien et le surplus serait évacué en pure perte...)
Ce produit n'est en aucun cas curatif. C'est du préventif, à la limite. C'est même plutôt de la maintenance/entretien.
cat
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:17

Firecat a écrit:
Quelques petits "pshitt" de lubrifiant au silicone, peut-être ...? (ce que je fais de temps à autres):
- bonne tenue à l'humidité (la substance "pshittée" adhère plutôt bien et est efficace pendant un temps significatif)
- chimiquement neutre pour nos courroies
- lubrifie l'engrènement des dents sur la couronne et la poulie, le dos de la courroie sur le galet tendeur, les flancs de dentures sur les flasques latéraux (améliore un poil le rendement de la transmission et diminue un peu l'échauffement par friction de la courroie)
- élimine les couinements intempestifs (surtout quand la courroie est mouillée lorsqu'il pleut)
(- Ce n'est pas la peine d'en mettre de trop, cela ne servirait à rien et le surplus serait évacué en pure perte...)
Ce produit n'est en aucun cas curatif. C'est du préventif, à la limite. C'est même plutôt de la maintenance/entretien.
cat

Salut, j'ai testé le lubrifiant au silicone, mais sur ma brêle la courroie grince comme une folle APRES la vaporisation. Ca s'attenue et disparait rapidement en roulant.
Est-ce pareil pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:36

ou est ce que vous trouvez du silicone en spray ??


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:17

Magasins de bricolage. J'en ai de la marque "3-en-1", réservoir jaune.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:31

LA silicone...c'est féminin comme nom (manque l'émticône clin d'oeil que ça marche pas aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:34

McGyver a écrit:
L(manque l'émticône clin d'oeil que ça marche pas aujourd'hui)
Faut passer en "manuel" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:43

McGyver a écrit:
LA silicone...c'est féminin comme nom (manque l'émticône clin d'oeil que ça marche pas aujourd'hui)

Pas toujours... sur ma 3-en-1, c'est marqué : lubrifiant AU silicone.

Plus précisément, on dit "le" silicone quand on parle de polymère (chaînes Si-O reliées par des composés organiques). Et "la" silicone quand on parle de composés inorganiques -Si-O-Si-O-etc....

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:49

Ouais...LE silicone quand tu bosses dans la chimie et que t'es en train de fabriquer un produit à LA siliconeAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Icon_tongue

Pis s'il fallait croire tout ce qui est écrit sur les embalagesAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Icon_lol

(pour la petite histoire, c'est aussi en lisant sur un embalage "produit à LA silicone" que j'ai ouvert mon dico pour constater l'absence de couilles de ce mot. Vu que chez nous, les produits sont étiquetés dans les trois langues nationales, je m'étais dit "chier de suisses-totos, se sont encore gourrés dans la traduction"...ben nonAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
yodarider




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : bordeaux
Ma Buell : xb12s de 2005 red and gold
Date d'inscription : 13/05/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:05

alors c est LA ou LE ? aller on s en fou un petit peu de toute façon du moment que ça prolonge la vie de LA courroie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [xb] bruit moteur suite a changement de courroie.
» bruit au niveau du pignon de la courroie primaire ou ailleur
» Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré
» courroie cassée, courroie changée
» ALERTE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: