Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie

Aller en bas 
+11
yodarider
McGyver
banzaî cochon
Polo l'arsouille
scrappy
JJK75
piro1
greg
ken
Sebuell
Greluche
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:06

pour simplifier: AUX silicones... Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:13

McGyver a écrit:
Ouais...LE silicone quand tu bosses dans la chimie et que t'es en train de fabriquer un produit à LA siliconeAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Icon_tongue

Pis s'il fallait croire tout ce qui est écrit sur les embalagesAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Icon_lol

(pour la petite histoire, c'est aussi en lisant sur un embalage "produit à LA silicone" que j'ai ouvert mon dico pour constater l'absence de couilles de ce mot. Vu que chez nous, les produits sont étiquetés dans les trois langues nationales, je m'étais dit "chier de suisses-totos, se sont encore gourrés dans la traduction"...ben nonAlerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Icon_wink )

Bon, fais comme tu veux. Mais un polymère, ça n'est pas un mélange. Ce sont bien de nouvelles molécules, organiques dans ce cas. La silicone ne l'est pas (organique...).

C'est vrai que c'est pas vraiment important, au moment de l'utilisation... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Firecat




Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/01/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:54

buellet a écrit:
...la courroie grince comme une folle APRES la vaporisation. Ca s'attenue et disparait rapidement en roulant.
Est-ce pareil pour toi ?
Non, du tout. il y a deux cas dans lesquels j'entend la courroie couiner: lors de manoeuvres "à la poussette" moteur arrêté (crouiiic-crouiiiic-crouiiic...) et lors de roulage sous la pluie, lorsque la flotte est parvenue à passer les diverses chicanes des carters de la courroie (là ça fait "swich-swich-swich...). Mais après un peu de "pshitt" au silicone (sur la courroie sèche), suivi de quelques km ...plus de couinements.
cat
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 20:23

Firecat a écrit:
buellet a écrit:
...la courroie grince comme une folle APRES la vaporisation. Ca s'attenue et disparait rapidement en roulant.
Est-ce pareil pour toi ?
Non, du tout. il y a deux cas dans lesquels j'entend la courroie couiner: lors de manoeuvres "à la poussette" moteur arrêté (crouiiic-crouiiiic-crouiiic...) et lors de roulage sous la pluie, lorsque la flotte est parvenue à passer les diverses chicanes des carters de la courroie (là ça fait "swich-swich-swich...). Mais après un peu de "pshitt" au silicone (sur la courroie sèche), suivi de quelques km ...plus de couinements.
cat

Ok, alors c'est pareil pour moi, merci Firecat.

Pour les autres " maitres Capello ", j'ai dis " le " lubrifiant , pas le silicone. scratch

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 52
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:44

buellet a écrit:

Pour les autres " maitres Capello ", j'ai dis " le " lubrifiant , pas le silicone. scratch

lol! lol! lol!

OK mais... le lubrifiant... AU silicone ! Tu nous as pris pour des chauffe-eau, ou bien ? C'est comme : tarte à la fraise, ou tarte au concombre ? Laughing Indice : c'est pas bon, la tarte au concombre... Suspect

On va pas y arriver, aussi, si tu nous remets 1€ dans la machine à chaque fois ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Greluche

Greluche


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Royaume de Dordogne
Ma Buell : XB12Scg 2007 queen
Date d'inscription : 14/06/2007

Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:07

toujours est-il que mon grincement est passé tout seul Suspect

Je ferai tout vérifier vendredi car je l'amène en révision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie   Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte nouveau bruit : grincement sinistre de la courroie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [xb] bruit moteur suite a changement de courroie.
» bruit au niveau du pignon de la courroie primaire ou ailleur
» Problème sinistre non responsable avec tiers non assuré
» courroie cassée, courroie changée
» ALERTE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: