Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 courroie cassée, courroie changée

Aller en bas 
+3
Polo l'arsouille
hitster
bigorneau
7 participants
AuteurMessage
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyMer 31 Mar 2010 - 23:33

Salut a tous,

Ca y'est ma courroie a peté a 32000, juste après la révision Smile
J'ai eu du bol, j'étais pas loin de chez moi pour rentrer a la poussette.

J'ai changé ca ce week-end: courroie + galet tendeur qui était bouffé. Les nouveaux ne sont plus en alu. J'imagine qu'ils sont plus solides.

Aux bricoleurs du dimanche comme moi qui veulent faire ca eux même, je vous conseil de démonter la roue arrière. Je ne l'ai pas fait, mais ca complique la tache surtout pour remettre la courroie en place.

Sinon le tutoriel d'Orsu2B est très exhaustif: Les vis du bras oscillant sont bien pourries. J'ai bien cru que je ne dévisserais jamais celle qui est derrière le cale pied, d'autant que la roue arrière gênait les mouvements.

Savez-vous ou on peut trouver ces vis ? J'aimerais remplacer au moins celle-ci avant le prochain changement.
Revenir en haut Aller en bas
hitster




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2010

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:26

salut Bigorneau,

est ce que t as essaye ebay?
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=buell+screws&_sacat=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 10:42

Attention : Les vis qui tiennent le renfort de bras oscillant sont de longueurs différentes.
Si c'est pour acheter 3-4 vis, t'embête pas va chez HD
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33144
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
courroie cassée, courroie changée 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:06

bigorneau a écrit:
...Aux bricoleurs du dimanche comme moi qui veulent faire ca eux même, je vous conseil de démonter la roue arrière. Je ne l'ai pas fait, mais ca complique la tache surtout pour remettre la courroie en place....

T'as fait ça sans béquille d'atelier ? scratch Avec cette béquille, c'est vraiment simple de remettre la courroie avec la roue en place, faut juste déserrer l'axe de roue pour donner assez de mou pour remettre le galet tendeur

...ah oui, faut pas oublier de passer la courroie neuve dans la béquille, sinon, forcément, c'est un peu plus compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:09

McGyver a écrit:

T'as fait ça sans béquille d'atelier ? scratch Avec cette béquille, c'est vraiment simple de remettre la courroie avec la roue en place, faut juste déserrer l'axe de roue pour donner assez de mou pour remettre le galet tendeur

...ah oui, faut pas oublier de passer la courroie neuve dans la béquille, sinon, forcément, c'est un peu plus compliqué Wink

Je n'ai pas de béquille, donc j'ai fais sans. Je vais surement acheter une ricambi-weiss sur e-bay pour plus tard.

Pour les vis c'est vrai que c'est surement plus simple d'aller chez HD directement.
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : gard
Ma Buell : vendue
Date d'inscription : 07/03/2010

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:40

bigorneau a écrit:
McGyver a écrit:

T'as fait ça sans béquille d'atelier ? scratch Avec cette béquille, c'est vraiment simple de remettre la courroie avec la roue en place, faut juste déserrer l'axe de roue pour donner assez de mou pour remettre le galet tendeur

...ah oui, faut pas oublier de passer la courroie neuve dans la béquille, sinon, forcément, c'est un peu plus compliqué Wink

Je n'ai pas de béquille, donc j'ai fais sans. Je vais surement acheter une ricambi-weiss sur e-bay pour plus tard.

Pour les vis c'est vrai que c'est surement plus simple d'aller chez HD directement.

pour la ricambi-weiss sur ebay
fais gaffe, je crois qu'elles plafonnent a 29 cm de large pour le bras oscillant
celui du XB fait 36courroie cassée, courroie changée Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:01

Les ricambi vont pour le XB en mettant un patin sur le dos Wink
Prends aussi une béquille pour l'avant sous le té de fourche Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigorneau

bigorneau


Nombre de messages : 82
Age : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/09/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:12

orsu2b a écrit:
Les ricambi vont pour le XB en mettant un patin sur le dos Wink
Prends aussi une béquille pour l'avant sous le té de fourche Wink

Merci bien.
je comptais bien prendre les deux, pour être équipé une fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cyp91

cyp91


Nombre de messages : 561
Age : 49
Localisation : FR 91-Essonne
Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock
Date d'inscription : 28/10/2006

courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:14

Perso , je me suis dit pareil que toi , je viens d'acheter ca , ca va au poil Wink
http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=154&products_id=611
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie cassée, courroie changée Empty
MessageSujet: Re: courroie cassée, courroie changée   courroie cassée, courroie changée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie cassée, courroie changée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie cassée (tub)
» Courroie cassée
» Courroie cassée
» Courroie XB cassée après changement de pneus.
» Courroie cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: