Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [XB] fuite huile de fourche

Aller en bas 
+6
buellman
paulo
loïc
McGyver
guillaume
endymion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 879
Age : 57
Localisation : en ce moment....les emirats
Date d'inscription : 20/06/2007

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:53

vrai, polo !!!!!

pour mesurer 2 soluces:

un recipient gradué

mesurer par rapport au du tube le niveau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:54

Ils ont des seringues graduées et mettent le même volume d'huile, ou alors il y a une mesure de la hauteur du niveau d'huile a partir du haut du tube .....au choix !
Revenir en haut Aller en bas
cranedoeuf

cranedoeuf


Nombre de messages : 663
Age : 46
Localisation : 78
Ma Buell : En pièces ....
Date d'inscription : 16/10/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 14:55

Alain a écrit:
vrai, polo !!!!!

pour mesurer 2 soluces:

un recipient gradué

mesurer par rapport au du tube le niveau d'huile

P'tain me suis fais griller ! [XB] fuite huile de fourche - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:11

donc si jamais tu n'amène qu'un tube, il ne peuvent pas deviner combien il y a d'huile dans l'autre. A moins que ce volume soit bien précis et respecté dans le cahier de préconisation constructeur atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:42

j'ai fais change mes joints chez un indépendant(pas harley) cela m'a couté 100 euros + le prix des joints spi.Un conseil n'écoute pas les mecs qui te disent de récupérer l'huile c'est n'importe quoi;la fourche est un organe tellement important et sensible qu'il ne faut pas économiser surtout sur quelques euros d'huile.si tu changes un joint changes l'autre ,si tu changes l'huile d'un fourreau changes celle dans le fourreau d'à coté qui a vieillit obligatoirement et n'a plus les mêmes qualitées.Cela va de paire dirais je!!C'est comme si tu changeais une plaquette de frein sur deux sous prétexte qu'une est encore bonne
les quantitées d'huile sont normalement mentionnées sur le carnet buell d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:46

ma fourche venait d'être faite, 1000 bornes, un gravier sur sur le tube, spi qui a commendé à fuire (pas de coulée, mais tube gras)
je n'ai changé que le spi concerné et remis l'huile récupérée Suspect

astuce pour combler le trou sur le tube, vernis à ongle goutte à goutte jusqu'à avoir une bosse, puis ponçage au grain le plus fin possible, ça ne marque pas le tube et met de niveau la réparation en vernis Cool
je dois cherché pour voir la réparation cyclops alors que le coup de gravier se voyait de suite Evil or Very Mad

je suppose remy que dans mon cas tu aurait le tube et comme ça va de paire: la fourche complète clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 43
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:50

sur les kawa ZX9R et 7R c'étaient des fourches showa
avec les réf qui sont sur le tube, ils sauront commander le bon spi (sinon tu les prends chez HD, 7€ / unité,)

pour l'huile tu peux prendre la HD "E" hors de prix What a Face
ou mettre de la motul grade 15 Wink

chez un nippon, tu ne paiera que l'huile utilisé et pas un bidon pour en jeter 40% Suspect
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:22

guillaume a écrit:
ma fourche venait d'être faite, 1000 bornes, un gravier sur sur le tube, spi qui a commendé à fuire (pas de coulée, mais tube gras)
je n'ai changé que le spi concerné et remis l'huile récupérée Suspect

astuce pour combler le trou sur le tube, vernis à ongle goutte à goutte jusqu'à avoir une bosse, puis ponçage au grain le plus fin possible, ça ne marque pas le tube et met de niveau la réparation en vernis Cool
je dois cherché pour voir la réparation cyclops alors que le coup de gravier se voyait de suite Evil or Very Mad

je suppose remy que dans mon cas tu aurait le tube et comme ça va de paire: la fourche complète clown

oui c'est certain que si cela a été fait il ya pas longtemps cela ne pose aucun problème mais si ton huile avait au moins 15000kms cela n'aurait pas été terrible.
je parle d'un joint spi et d'un peu d'huile donc un cout très raisonnable
maintenant tu me parles d'un tube de fourreau.réfléchis un peu ce n'est pas le même prix ni les mêmes considérations tu parles d'une pièce maitresse.bien sur qu'il faut essayer de la réparer ou la changer à l'unité ne mélangeons pas tout.Un tube de fourche ne vieillit pas et ce n'est pas une pièce d'usure c'est du métal;un joint spi et de l'huile oui!! [XB] fuite huile de fourche - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé





[XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [XB] fuite huile de fourche   [XB] fuite huile de fourche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] fuite huile de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [XB] Fuite d'huile - Filtre à Huile / URGENT AIDE
» petite fuite d'huile raccords de pompe a huile
» fuite huile réservoir d'huile S1
» Fuite spi de fourche
» fuite fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: