Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Apparement la batterie ne se recharge pas...

Aller en bas 
+12
aiolly84
mikatwin
Fred-13
Qyd
BuHell
Polo l'arsouille
Coyote44
McGyver
orsu2b
Darkrider03#582
Bruno
Roofy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:25

2 fois de suite une batterie deffectueuse => j'y crois pas trop !

un defaut de tenue de charge (une fuite electrique) ou une charge trop faible par la brele plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:28

Darkrider03#582 a écrit:
2 fois de suite une batterie deffectueuse => j'y crois pas trop !

un defaut de tenue de charge (une fuite electrique) ou une charge trop faible par la brele plutot
Nan nan ça fait pas deux fois de suite... Elle a été changé en novembre parce qu'elle avait fait plus de 4 ans de bons et loyaux services. Batterie d'origine changé par une batterie d'origine. Donc... pourquoi pas un défaut sur cette batterie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 13:32

Roofy a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
2 fois de suite une batterie deffectueuse => j'y crois pas trop !

un defaut de tenue de charge (une fuite electrique) ou une charge trop faible par la brele plutot
Nan nan ça fait pas deux fois de suite... Elle a été changé en novembre parce qu'elle avait fait plus de 4 ans de bons et loyaux services. Batterie d'origine changé par une batterie d'origine. Donc... pourquoi pas un défaut sur cette batterie... Rolling Eyes

là oui c'est possible mais c'est verifiable => un optimate 2 jours le remettre rouler et voir si elle tient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 18:22

Rajoute quand même une protection ballistique à ton blouson, on sait jamais...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
Fred-13

Fred-13


Nombre de messages : 2899
Age : 58
Localisation : 13090 region Aix
Ma Buell : http://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm
Date d'inscription : 21/12/2008

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:59

Roofy a écrit:


Je me demande combien on peut faire de démarrage sans recharger la batterie ?

j ai eu ce probleme !
- il faut, selon les dires de certains entre 7 (forum) et 20 (concess) km pour que la batterie recupere ce qu elle a perdue au demarrage.
- je ne connais pas le nbre de demarrages pour vider la batterie, mais si ton gars s amuse a la demarrer tout le temps et ne roule pas ou que pour aller au tabac du coin, il a une reserve de 2 a 4 dem au maximum au bout de qq jours
- ajoute le froid et tu as une piste.

il faudrait lui dire de la recharger a fond et de faire plus de 15 bornes chaque jour pendant une semaine histoire de voir ... c est ce que j ai fait et je n ai plus ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:20

Le gars ne m'a pas rappelé depuis la dernière fois.
Je suppose donc qu'il n'a plus eu de soucis de batterie. C'était probablement un pb du au froid quand elle a passé la nuit dehors au village...
Voilà pour la petite histoire.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:23

Histoire sans fin... scratch

Re-batterie à plat avant hier.
Le gars a ponté la moto pour la faire démarré et à mesuré la tension aux bornes de la batterie... Verdict... environ 14 volts.

Donc apparement l'alternateur et le régulateur fonctionne correctement ?!

Alors est ce que la batterie est defectueuse malgrès qu'elle fut changé en octobre ou novembre 2008...?
Est ce possible d'avoir un courant de fuite qui vide la batterie lorsque le contact est coupé ?

Une idée... ??? study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:57

oui mais c'est quand meme bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:48

Roofy a écrit:
1)Alors est ce que la batterie est defectueuse malgrès qu'elle fut changé en octobre ou novembre 2008...?
2)Est ce possible d'avoir un courant de fuite qui vide la batterie lorsque le contact est coupé ?

Une idée... ??? study

1) Oui, surtout si elle est restée "à plat" un moment
2) Oui, à vérifier en montant en sérieun ampèrmètre, ou éventuellement une ampoule. Y'a pas une alarme à tout hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:43

Si elle est équipé d'une alarme...
Il vient peut etre de là le pb... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
mikatwin

mikatwin


Nombre de messages : 1489
Age : 44
Localisation : BELGIQUE (ath)
Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

Date d'inscription : 26/03/2007

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:46

si tu as une alarme,cela peut eventuellement bien expliquer ton probleme.....j ai deja entendu parler des problemes de batteries lies aux alarmes surtout sur les H-D Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 9:49

Ouais, c'est possible aussi.
D'un autre coté, ça ne doit pas etre bien grave. Peut etre un fil un peu dénudé quelque part.
Le plus dur va etre de trouver où Question Question Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
aiolly84




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2009

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:10

bonsoir a tous ,meme probleme sur mon xb 9 de 2003 ,je viens a peine de rentré cher moi , Evil or Very Mad je demare la moto cette aprem pour rentré cher moi je fait 500 metres ,la moto ratatouillle severe et plus de jus du tout ,je commence donc a demonter la battrie qui est neuve de 1 mois date de l'achat de ma becane (sa commence bien ).je retourne a pied cher mon pote ,on fait demaré la becane au pince,je repart et au bout de 500 m encore plus de jus Sad ???? je vai changer de batterie demain pour voir
si quelqun peu m'eclairé se serai cool sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:23

pas cool les problèmes de batterie, alors jean mat, j'ai pas pensé à te demander tout à l'heure, t'en est où avec celle de ton acheteur ???
Revenir en haut Aller en bas
paulo

paulo


Nombre de messages : 365
Age : 66
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 26/10/2008

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:32

je pense à un probléme d'alarme, certains concess refuse d'en poser sur buell. il recharge, il débranche l'alarme et tu seras fixer. si elle se vide encore, c'est une masse dans le faisceau( ce n'est que mon idée) albino
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33159
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:16

aiolly84 a écrit:
bonsoir a tous ,meme probleme sur mon xb 9 de 2003 ,je viens a peine de rentré cher moi , Evil or Very Mad je demare la moto cette aprem pour rentré cher moi je fait 500 metres ,la moto ratatouillle severe et plus de jus du tout ,je commence donc a demonter la battrie qui est neuve de 1 mois date de l'achat de ma becane (sa commence bien ).je retourne a pied cher mon pote ,on fait demaré la becane au pince,je repart et au bout de 500 m encore plus de jus Sad ???? je vai changer de batterie demain pour voir
si quelqun peu m'eclairé se serai cool sunny sunny sunny

Tu as un problème de charge. Pour commencer vérifie tous les fils et connecteurs entre la batterie, le régulateur et l'alternateur. Vérifies bien la prise derrière le cache pignon, elle est souvent la cause du problème (réferencée sous "Panne ROTOR" Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615 ) si tu vois qu'elle est noircie, fondue, cherches pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
fred2a

fred2a


Nombre de messages : 2198
Age : 44
Localisation : corse du sud
Ma Buell : XB12S 2008 racing paint stripes
Date d'inscription : 25/11/2007

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 10:30

vérifie aussi que ton acheteur a l'adresse du forum Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 110
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:59

Je rappelle que les batteries HD sont garanties UN an.... proffitez zan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
L\'irrévérencieux

L\'irrévérencieux


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/11/2008

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:58

& Elle a pas recouchée dehors La moto cette fois-ci??

Comme tu le précisait la dernière fois?

Ma mère qui est électricienne, m'avait déjà dit plusieurs fois, Une batterie, même neuve, qui prends le froid comme ça, C'est 50% de charge en moins...

Donc a moins de rouler régulièrement avec, pour que ça recharge euh…
Revenir en haut Aller en bas
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:37

Apparement le gars à testé la batterie en la pontant pour démarrer la moto.
11 volts avant de démarrer aux bornes... puis environ 14v moteur en marche.
Donc le régulateur et l'alternateur ont l'air de donner.

Reste donc deux pistes. Soit la batterie (quasi neuve) defectueuse.
Sinon (plus probable) un courant de fuite du à l'alarme.

Actuellement la batterie est retournée à lyon pour etre testé par HD lyon. Si elle est OK, restera à trouver le courant de fuite... Mais bon c'est embettant mais pas grave je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Roofy

Roofy


Nombre de messages : 1171
Age : 45
Localisation : AIACCIU
Date d'inscription : 08/09/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:16

RoToR a écrit:
peut etre ça :

http://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb-probleme-de-charge-batterie-t10200.htm

Yes si le problème persiste, je lui dirais de regarder derrière le cache pignon voir un peu l'état de la connectique.
Apparement panne sans gravité mais plutot embettante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motardsdecorse.discutforum.com
aiolly84




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2009

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:01

McGyver a écrit:
aiolly84 a écrit:
bonsoir a tous ,meme probleme sur mon xb 9 de 2003 ,je viens a peine de rentré cher moi , Evil or Very Mad je demare la moto cette aprem pour rentré cher moi je fait 500 metres ,la moto ratatouillle severe et plus de jus du tout ,je commence donc a demonter la battrie qui est neuve de 1 mois date de l'achat de ma becane (sa commence bien ).je retourne a pied cher mon pote ,on fait demaré la becane au pince,je repart et au bout de 500 m encore plus de jus Sad ???? je vai changer de batterie demain pour voir
si quelqun peu m'eclairé se serai cool sunny sunny sunny

Tu as un problème de charge. Pour commencer vérifie tous les fils et connecteurs entre la batterie, le régulateur et l'alternateur. Vérifies bien la prise derrière le cache pignon, elle est souvent la cause du problème (réferencée sous "Panne ROTOR" Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615 ) si tu vois qu'elle est noircie, fondue, cherches pas plus loin.

re ;; Crying or Very sad bon je viens de monter ma batterie neuve ,je demarre pwaaaa sa marche ,je vai manger et 1 h la moto demarre plus ???? je viens de verifier la prise derriere le cache pignon elle ma pas l'air cramer ou koi que se soit .. je tiens au courant si jarrive a trouver cette foutu panne
a +++
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 17:08

aiolly84 a écrit:
McGyver a écrit:
aiolly84 a écrit:
bonsoir a tous ,meme probleme sur mon xb 9 de 2003 ,je viens a peine de rentré cher moi , Evil or Very Mad je demare la moto cette aprem pour rentré cher moi je fait 500 metres ,la moto ratatouillle severe et plus de jus du tout ,je commence donc a demonter la battrie qui est neuve de 1 mois date de l'achat de ma becane (sa commence bien ).je retourne a pied cher mon pote ,on fait demaré la becane au pince,je repart et au bout de 500 m encore plus de jus Sad ???? je vai changer de batterie demain pour voir
si quelqun peu m'eclairé se serai cool sunny sunny sunny

Tu as un problème de charge. Pour commencer vérifie tous les fils et connecteurs entre la batterie, le régulateur et l'alternateur. Vérifies bien la prise derrière le cache pignon, elle est souvent la cause du problème (réferencée sous "Panne ROTOR" Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 506615 ) si tu vois qu'elle est noircie, fondue, cherches pas plus loin.

re ;; Crying or Very sad bon je viens de monter ma batterie neuve ,je demarre pwaaaa sa marche ,je vai manger et 1 h la moto demarre plus ???? je viens de verifier la prise derriere le cache pignon elle ma pas l'air cramer ou koi que se soit .. je tiens au courant si jarrive a trouver cette foutu panne
a +++

Batterie neuve => charge lente avant de la mettre en service ....

McGyver, l'a expliqué un peu plus haut ...
Revenir en haut Aller en bas
aiolly84




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2009

Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:14

merci du conseil mais je l'ai mis a charger hier quand je l'ai acheter,
du nouveau j'ai un fil du regulateur qui est a moitier couper du au vibration,est se que sa peu decharger la batterie???faire une perte de courant quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apparement la batterie ne se recharge pas...   Apparement la batterie ne se recharge pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparement la batterie ne se recharge pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» batterie qui se recharge plus
» batterie qui se decharge et surtout qui se recharge pas
» ETRIER DE FREIN AV APPAREMENT BLOQUE
» Recharge Vance & Hines
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: