Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème boite de vitesse

Aller en bas 
+8
buelligan
Fred le liegeois
trob
zirax
orsu2b
Humberto
JJK75
Gabacho
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:54

Ca y est, je suis certain d'avoir une vrai buell, j'ai un pb mécanique lol!

En fait c'est la BV ou l'embrayage qui fait des siennes.
Disons que quand je débraye, ben ça débraye pas.
LEvier d'embrayage enfoncé a fond, je peux continuer à accélérer comme si je ne le touchais pas.

Quelqu'un à une idée ? au moins que je puisse faire les 40km qui me sépare de la concess sans trop d'encombre et sans me faire trop chier au feux rouges (qui ne manqueront pas de l'être, loi de murphy oblige Problème boite de vitesse 506615 ).

Ce qui est étonnant c'est que c'est arrivé d'un coup : j'arrive juste à l'entrée de mon patelin, je tombe un rapport et la moto donne un a coup. Je réésaye, idem, je monte un rapport, idem... Finalement je me suis rendu compte que je debraye ou pas ne changeait pas gd chose.

Si vous avez des pistes merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:03

alors franchement, j'espere que je me trompes mais tu vas pas aimer.... No

ZIRAX......un client pour toi.... Evil or Very Mad

tous les symptomes de casse de l'epaulement d'embrayage du carter primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:09

Bon, ben demain je vais chez hd de toute façon...

Heu ca implique quoi ? Tu penses que je peux faire 40 km comme ça ?


En fait j'avais fait un post sur un bruit d'aspiration que j'avais, et le bruit d'aspiration me semble venir de la BV.

La moto est sortie la semaine dernière de chez hd pour la révision de 8000 et le mécano m'a dit que c'etait un roulement vers la BV et qu'il voulait attendre pour voir comment le bruit allait évoluer...

Bon, ben ils vont avoir une réparation à leur frais a faire...

En attendant... beurk, plus de moto
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:43

Bon ben me restera plus qu'a appeler buell assistance... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:18

Bon, ben elle vient de partir avec buell assistance...

Posée sur le camion tel un pégase blessé allant soigner ses blessures afin de mieux faire face à sa destinée une fois en pleine possession de ses moyens mais abandonnant son cavalier à son propre sort et le condamnant à rouler en BAR le temps qu'il se remette. Dur sera le pélerinage avant de pouvoir regouter au bonheur du cheval ailée.


A moi les bouchons du pont d'aquitaine !! Vive la vieille clio une de ma femme (j'espère qu'elle va démarrer d'ailleur...).


Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell
Vive buell



Et comme dirait Titoff : La vie est BELLE en BuELL
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 49
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 0:20

les cherry bombs = moto de gonzesses ! cheers
en esperant que ton probleme se résolve rapidement sans que se soit trop galere… et cher Laughing (je sais , tes sous garantie !!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 7:19

Humberto a écrit:
les cherry bombs = moto de gonzesses ! cheers
en esperant que ton probleme se résolve rapidement sans que se soit trop galere… et cher Laughing (je sais , tes sous garantie !!!!!!!!!!)

J'assume totalement mon côté féminin mon cher petit Humby Wink

Merci pour ton soutien moral, et pour le côté financier, il y a la garantie, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:40

Gabacho a écrit:
Humberto a écrit:
les cherry bombs = moto de gonzesses ! cheers
en esperant que ton probleme se résolve rapidement sans que se soit trop galere… et cher Laughing (je sais , tes sous garantie !!!!!!!!!!)

J'assume totalement mon côté féminin mon cher petit Humby Wink

Merci pour ton soutien moral, et pour le côté financier, il y a la garantie, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais geek

Pour la garantie, je te souhaite que tout se passe bien mais si effectivement c'est le carter qui a laché, vois avec Zirax pour monter ton dossier ..
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2343
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:32

bah, t'es en garantie, alors pas de souci.
juste privé de mobylette et pas au meilleur moment de l'année. pale

Dis nous vite de quoi il retourne en terme de panne.

j'ai bien une idée, mais je ne veux pas te porter la poisse. pig

en ôtant le couvercle du primaire, tu pourras, ( le concess ) être vite fixé.

fais des photos.

Même si cela n'est quand même pas "normal" il s'agit peut être un truc moins mortel que le carter, vu avec Djack dans post roulement d'embrayage.

Combien de km ton trétaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:12

Pas au meilleur moment de l'année je dirais oui et non :
- non pq je devais faire une balade Samedi et que ce sera sans doute la seule fois de l'année ou je pourrai
- oui pq a me retrouver en caisse, je préfère juillet aout pq il n'y a plus (ou presque) de bouchon sur la rocade de Bdx pour aller au taf, et au mois d'aout je part 3 semaine en vacances sans la moto.

Pour les photos désolé mais la moto est partie hier soir à 22h avec le dépanneur, donc je n'en ai pas.

J'en saurais plus demain ou aprés demain, et samedi je passe voir le concess' de toute façon.

Le tréteau à 9834 km... Moi qui esperait passer les 10000km avant Vendredi... c'est partie remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
trob

trob


Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dans le Médoc
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:26

9800 kms, pour ce genre de panne, c'est dur à avaler...
Courage amigo, je te ferais coucou sur le pont demain (en fait, je passe dessous moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fred le liegeois

Fred le liegeois


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : Liege Belgique
Ma Buell : XB12S Cherry 2008, mon rêve américain cher et fragile
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:07

Ben mon pauvre ami, c'est pas de pot!
Faut se les farcir ces américaines de m...
Tiens nous au jus du diagnostic.

Courage ma poule, on est là tu sais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:44

Yep, merci Fredo Wink
Tu en es à combien de km avec ta buell ? pq la mienne le moteut à été transformé aprés la révision des 8000 ! Beaucoup plus brutale et encore plus de sensations cheers cheers cheers
Ils ont du mettre a jour avec la nouvelle carto dont je ne sais plus qui avait parlé sur le forum. Encore plus plaisante à conduire Buellette !!! (enfin, avant de tomber en panne)

Sinon je vais voir la concess demain matin histoire de savoir de quoi il en retourne, pq si j'attend le coup de fil...

Et pis étant sous garantie, autant je peux avoir un prêt. Parait que ça se fait en auto, why not en moto ? Problème boite de vitesse 506615
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:14

ta machine elle est de quelle année ???.....2004??? J'ai un pote qui a eu le même souci....ça venait du carter d'embrayage ...ouvre le petit cache,sors le mécanisme (qui retient le cable , et tu verras qu'il y a 3 lévres autour .... C'est ça qui pète .Nous ,on a usiné une piéce autrement si tu vas chez HD et que c'est vraiment le carter qui est HS ....ça douillé ...800 euros le bout de ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:33

non, c'est une 2008, donc encore garantie Very Happy

Ca c'est pour la bonne nouvelle. J'en saurai plus demain après être passé à la concession.
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:55

ce n'est peut etre que le roulement.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
felix6684

felix6684


Nombre de messages : 1825
Age : 57
Localisation : souvent 84...et parfois 05
Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin.
Date d'inscription : 19/07/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:38

je decouvre ton histoire... bon courage gabacho Sad
chez BUELL il est temps qu'ils arretent d'ameliorer leurs motos... scratch
....sinon pourvu qu'il ne te prete pas une 1125R. Problème boite de vitesse 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:09

Merci Felix Wink

Pour la 1125, ça fera l'occasion que je l'essaie Wink ou la xr1200 Very Happy

S'ils me prêtent une bécane, qu'elle que soit le modèle buell ou hd, je vais pas me plaindre quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 46
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:10

Gabacho a écrit:
Merci Felix Wink

Pour la 1125, ça fera l'occasion que je l'essaie Wink ou la xr1200 Very Happy

S'ils me prêtent une bécane, qu'elle que soit le modèle buell ou hd, je vais pas me plaindre quand même :p

t'auras un Z en dépôt vente, na Razz

Problème boite de vitesse 506615
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyVen 25 Juil 2008 - 22:44

Même un er5 première génération, un dauville ou un klx ça m'irai !! Au moins je ne serai plus en BAR et je ne me taperai plus les bouchons !!

Mais bon, c'est pas gagné pour que j'ai quoi que ce soit quand même Problème boite de vitesse 506615
Revenir en haut Aller en bas
buelligan

buelligan


Nombre de messages : 159
Age : 63
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptySam 26 Juil 2008 - 11:33

ce soir je mets la modif à faire sur le carter d'embrayage sur les XB
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptySam 26 Juil 2008 - 11:42

buelligan a écrit:
ce soir je mets la modif à faire sur le carter d'embrayage sur les XB

Idea Bonne idée Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fred le liegeois

Fred le liegeois


Nombre de messages : 362
Age : 48
Localisation : Liege Belgique
Ma Buell : XB12S Cherry 2008, mon rêve américain cher et fragile
Date d'inscription : 25/05/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptySam 26 Juil 2008 - 12:19

Gabacho a écrit:
Yep, merci Fredo Wink
Tu en es à combien de km avec ta buell ? pq la mienne le moteut à été transformé aprés la révision des 8000 ! Beaucoup plus brutale et encore plus de sensations cheers cheers cheers
Ils ont du mettre a jour avec la nouvelle carto dont je ne sais plus qui avait parlé sur le forum. Encore plus plaisante à conduire Buellette !!! (enfin, avant de tomber en panne)

Sinon je vais voir la concess demain matin histoire de savoir de quoi il en retourne, pq si j'attend le coup de fil...

Et pis étant sous garantie, autant je peux avoir un prêt. Parait que ça se fait en auto, why not en moto ? Problème boite de vitesse 506615

Un peu plus de 4000...
Revenir en haut Aller en bas
Gabacho

Gabacho


Nombre de messages : 2813
Age : 46
Localisation : A côté de Bordeaux
Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:29

Samedi matin je suis allé ches Louit à Libourne. Ils n'avaient pas regardé la moto pq à priori le gars que j'ai eu au tel n'a pas fait remonter l'info et que personne ne savait ce qu'avait Buellette...
Là dessus je discute avec le boss, au départ il voulait regarder ce qu'avait l'embrayage par la trape (au cas où il ne s'agisse que d'un réglage à faire), mais sachant qu'ils n'ont plus de pièce pour réparer et que tout est à Bdx...
Puis soudain il se rend compte que la moto est sous garantie et me dit qu'ils la rapatrieront sur Bdx Mardi.
La dessus je rentre chez moi, j'appele Samuel chez HD, lui explique le pb. Sa réponse ne se fait pas attendre : "Passe quand tu peux, on se débrouillera pour te trouver une moto en attendant que la tienne soit réparé".

A 15h le taxi envoyé par Buell assistance arrive et m'amène chez hd. J'attend que Samuel se libère, et là il me passe un xb12ss valencia orange de 2007 avec 8800km !!
Je repart avec, et wahou !!! C'est vrai qu'on sent une différence entre les 2008 et les pré-2008 !! Le moteur est un poil plus brutal que sur les 2008 et à 3000tr ça repart aussi un peu mieux... Bien que depuis la révision des 8000km sur la mienne il y a 15j, La moto à radicalement changée de comportement et qu'elle se rapproche des pré-2008. Un poil moins violent, c'est tout. En fait pour les 2008 ils ont recu une nouvelle injection qui s'adapte automatiquement à la conduite du pilote, alors qu'avant ce n'était pas le cas.
Par contre le ventilo des 2008 se met en route bcp bcp moins souvent que sur les 2007. Sur la mienne ils ne se met en route que qd j'arrête la moto ou si je suis bloqué en ville à des feux, alors que la 2007, même s'il ne fait pas trés chaud, il se met en route en roulant.

Sinon pour la panne, j'en saurai plus Mardi soir normalement.

En tout cas un trés grand merci à HD Bdx pour le prêt de la moto !!! Bravo à eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 47
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:09

une injection ne s' adapte pas a la conduite, elle est la pour affiner les parametre de base et se caller au plus pres du rapport air/carburant parfait.........le fait qu' une 2008 pousse moins qu' une 2007 c' est euro 3, 94 cv contre 100 cv, 10.4 mkg contre 11.4 mkg.......et encore, essaye une 2004 ou 2005 avec l' admi dynamique, c' est encore un cran au dessus Wink .......buell l' avait annonce, -6 cv pour les 2008 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème boite de vitesse   Problème boite de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme boite de vitesse
» XB 12S Problème boite de vitesse
» [TUB] Boîte de vitesse
» Pb boite de vitesse X1
» (XB) Boite de vitesse HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: