| Embrayage hydraulique | |
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Auteur | Message |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 13:35 | |
| bein, oui, ça fait quand meme beaucoup de chose à faire pour changer un cable d'embrayage......t'es sur que ta une Buell.... |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 15:45 | |
| La première partie est fausse pas besoin de vidanger ou d'enlever le pot pourquoi pas enlever les roues aussi!!!
Et bien regardes sur mon site le tuto que j'ai fais avec les photos de ma moto sur le placement de l'aide à l'embrayage tu verras que mon carter est ouvert et "oh" miracle je n'ai pas vidangé l'huile.Demandes aussi aux personnes qui ont mis l'aide à l'embrayage si ils ont enlevé le pot et vidangé. Je te parle quand même en connaissance de cause et le cable se situe dans une partie séparée et légèrement plus haute que le niveau de l'huile mieux je peux pas te dire
Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 15:49, édité 1 fois |
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FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 15:47 | |
| Ah, Christophe, je viens à l'instant de changer mon carter rond d'embrayage. J'ai sur les conseils de Danny, penché ma bécane sur le coté opposé contre mon établi, dévissé le dit carter, jeté un coup d'oeil pour voir si tout allait bien, revissé le nouveau carter avec une belle gravure dessus... Il n'empèche que mon petit dispositif est toujours Ok et que je vais pouvoir emmener ma fille sur mon bout de selle tout tranquillement. |
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chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 20:53 | |
| autant pour moi les gars!! |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
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djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 23:08 | |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Dim 3 Juin 2007 - 23:26 | |
| Hors sujet, mais Francis, je ne me lasse pas de regarder ton avatar |
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FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Lun 4 Juin 2007 - 21:17 | |
| - Sebuell a écrit:
- Hors sujet, mais Francis, je ne me lasse pas de regarder ton avatar
Ta bleue est bien belle aussi. J'ai pas les sous sinon, j'en aurai une comme çà pour tenir compagnie à ma vielle M2 On se verra tous aux BD et on pourra tchatcher j'usqu'a plus soif... |
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Tintin74
Nombre de messages : 56 Localisation : Essonne Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"
Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Mer 13 Juin 2007 - 7:27 | |
| Je viens d'installer un Muller clutch... avant d'avoir lu vos posts. Du coup j'ai fait des photos aussi.
Je suis alle discuter avec Al a Vista (American Sport Bikes), il m'a deconseille le systeme "prolongateur" a $30.
Sur les photos de la X1 de Remy on voit bien que le Muller Clutch non seulement rallonge le crochet (pas de beaucoup en fait), mais surtout les gorges pour les billes sont beaucoup plus courtes que sur la piece d'origine.
Comme le dit Al, il n'y a pas de secret: le mouvement du cable a la poignee est le meme, si on se contente d'augmenter le bras de levier (prolongateur), on va forcement perdre en amplitude de mouvement. Autrement dit, le mouvement en profondeur dans l'axe des ressorts d'embrayage est moindre. Consequence, le jeu avec le prolongateur doit etre regle au petits oignons sous peine de patinage ou de ne pas pouvoir debrayer a fond !
Par contre, il ne connait pas la solution Free Spirit, si quelqu'un a des infos... (C'est quand meme bien moins cher que chez les allemands).
Sinon je suis tombe dans le piege de la piece qui lie le cable au crochet a repecher au fond du bain... Et je trouve que pour le prix, Muller pourait vendre l'ensemble deja monte, en tous cas ici c'est $180 et j'ai du batailler avec le fichu circlip pendant un moment.
(solution inventive ici: http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/17143/283959.html?1181674471)
Je crois que la vidange de la transmission primaire faite par Remy, c'est parceque le manuel met tout dans le meme chapitre et c'est vrai que tant qu'a faire on PEUT aussi changer l'huile et le joint (pas fait ici, Al dit qu'on peut le re-utiliser plusieurs fois). |
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FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Mer 13 Juin 2007 - 22:48 | |
| Excellent ton lien, mais sur les tubes, tu tombes le "cluth cover" rond et l'accés est vraiment plus pratique (pour ce que je peut voir sur les photos du lien). Par contre, chose que j'ai apris a mes dépends avec le système hydraulique, GAFFE à la matière utilisée pour les joints, de bocal d'expention par exemple... J'ai "niaisement" utilisé un joint classique type plomberie pour faire une bonne étanchéité et je me retrouve, vu la corosivité du liquide, avec un liquide polué et beaucoup moins performant en pression. Je suis bon pour une petite purge et poser un joint adéquat. |
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
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remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 0:11 | |
| - Tintin74 a écrit:
- Je viens d'installer un Muller clutch... avant d'avoir lu vos posts.
Du coup j'ai fait des photos aussi.
Je suis alle discuter avec Al a Vista (American Sport Bikes), il m'a deconseille le systeme "prolongateur" a $30.
Sur les photos de la X1 de Remy on voit bien que le Muller Clutch non seulement rallonge le crochet (pas de beaucoup en fait), mais surtout les gorges pour les billes sont beaucoup plus courtes que sur la piece d'origine.
Comme le dit Al, il n'y a pas de secret: le mouvement du cable a la poignee est le meme, si on se contente d'augmenter le bras de levier (prolongateur), on va forcement perdre en amplitude de mouvement. Autrement dit, le mouvement en profondeur dans l'axe des ressorts d'embrayage est moindre. Consequence, le jeu avec le prolongateur doit etre regle au petits oignons sous peine de patinage ou de ne pas pouvoir debrayer a fond !
Par contre, il ne connait pas la solution Free Spirit, si quelqu'un a des infos... (C'est quand meme bien moins cher que chez les allemands).
Sinon je suis tombe dans le piege de la piece qui lie le cable au crochet a repecher au fond du bain... Et je trouve que pour le prix, Muller pourait vendre l'ensemble deja monte, en tous cas ici c'est $180 et j'ai du batailler avec le fichu circlip pendant un moment.
(solution inventive ici: http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/17143/283959.html?1181674471)
Je crois que la vidange de la transmission primaire faite par Remy, c'est parceque le manuel met tout dans le meme chapitre et c'est vrai que tant qu'a faire on PEUT aussi changer l'huile et le joint (pas fait ici, Al dit qu'on peut le re-utiliser plusieurs fois). ça fait plus de 3 ans maintenant que je roule avec et aucun problème d'embrayage.C'est vrai par contre qu'il faut le régler aux petits oignons. Par contre je n'ai pas fait de vidange au contraire je disais que ce n'était pas nécessaire justement de vidanger ni de changer le joint aussi |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
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T-Rod™
Nombre de messages : 3271 Age : 46 Localisation : Malesherbes (45) Ma Buell : Xb9 Cr Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 0:25 | |
| vivi, j'avais noté |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 3:39 | |
| je confirme qu'avec l'aide à l'embrayage , il faut regler au plus tendu a la poignée, sinon tintin pour passer au point mort. sinon je n'ai jamais changé les joints de trappe, ni meme celui du bouchon de vidange primaire, et aucun probleme de fuite. |
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Tintin74
Nombre de messages : 56 Localisation : Essonne Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"
Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 7:43 | |
| Merci pour vos confirmations. J'avais pas trop le choix si je voulais avoir la piece immediatement (histoire d'en profiter pendant que la moto est en vente sur le net) mais maintenant que j'ai vu que le FreeSpririts c'est le prologateur de crochet, je comprend la difference de prix entre les deux. Peut-etre meme que rapporte au poids le FreeSpirits est le plus cher !
Pour la vidange, ben je crois que ca a ete fait a ma premiere/derniere revision, la moto avait 15 000 miles mais j'ai demande la revision totale de 20 000 miles en pensant me mettre dans les petit papiers du concessionnaire. Car c'etait a 1 mois de la fin de la garantie. Grave erreur, 2 jour apres la fin de la garantie il a fini de tuer ma bequille laterale en changeant les vis de la selle au tournevis a percussion sans prendre le temps de monter la moto sur un banc et quand je suis revenu la meme journee avec ma bequille il m'a envoye bouler.
Pour revenir aux embrayages, il y avait des parties de metal mises a nue derriere le couvercle, donc je pense qu'au moins une vidange pouvait etre necessaire pour virer les copeaux de metal et de peinture melanges a l'huile... Je me suis demande si je ne devrais pas revidanger apres le "rodage" de mon Muller mais la piece d'origine n'a pas l'air d'avoir bouge donc ca doit etre bon.
Attention, c'est un XB donc le couvercle est completement different des X1 comme l'a fait remarquer Francis... |
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FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 9:13 | |
| - Tintin74 a écrit:
- Merci pour vos confirmations.
J'avais pas trop le choix si je voulais avoir la piece immediatement (histoire d'en profiter pendant que la moto est en vente sur le net) mais maintenant que j'ai vu que le FreeSpririts c'est le prologateur de crochet, je comprend la difference de prix entre les deux. Peut-etre meme que rapporte au poids le FreeSpirits est le plus cher !
Pour la vidange, ben je crois que ca a ete fait a ma premiere/derniere revision, la moto avait 15 000 miles mais j'ai demande la revision totale de 20 000 miles en pensant me mettre dans les petit papiers du concessionnaire. Car c'etait a 1 mois de la fin de la garantie. Grave erreur, 2 jour apres la fin de la garantie il a fini de tuer ma bequille laterale en changeant les vis de la selle au tournevis a percussion sans prendre le temps de monter la moto sur un banc et quand je suis revenu la meme journee avec ma bequille il m'a envoye bouler.
Pour revenir aux embrayages, il y avait des parties de metal mises a nue derriere le couvercle, donc je pense qu'au moins une vidange pouvait etre necessaire pour virer les copeaux de metal et de peinture melanges a l'huile... Je me suis demande si je ne devrais pas revidanger apres le "rodage" de mon Muller mais la piece d'origine n'a pas l'air d'avoir bouge donc ca doit etre bon.
Attention, c'est un XB donc le couvercle est completement different des X1 comme l'a fait remarquer Francis... Il a l'air super sympa et pro ton concessionaire... Si t'est pas trop loin du 87, Passes à la concess HD de Limoges et tu verra la différence. |
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Tintin74
Nombre de messages : 56 Localisation : Essonne Ma Buell : XB12STT 2007
Stock sauf collecteur peint céramique "Black Satin"
Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Jeu 14 Juin 2007 - 19:29 | |
| J'oublie toujours que sur ce forum j'ai repris mon ancien pseudo... Mon pseudo sur le Repaire est Tintin_en_calif car je suis expatrie dans le comte d'Orange. (Ce qui explique l'absence d'accents dans mes posts).
J'ai donc eu la chance de visiter l'antre de Al de American Sport Bikes. C'est super sympa, il a deja 5 ou 6 Buell dans l'entree, surtout des Tubes, des posters d'evenements Buell et BRAG partout sur les murs et un stock de pieces detachees impressionnant... Je me suis pointe comme ca sans RDV, sur ma Triumph en plus (mais je crois que Madame a une Bonneville, j'ai vu la photo sur un mur). Accueil super sympa meme si Al a eu un petit regret de devoir rester devant l'ecran et au telephone quand je suis reparti me ballader dans les montagnes. Bref, meme si il vit de sa passion, ca reste un boulot avec des contraintes.
Pour mon concess, ben ici c'est la misere. Sur BadWeb on ne compte plus le nombre de reclamations. Comme souvent, c'est surtout une question de personnes aussi. Le comte est le plus peuple (enfin le plus dense en population car il est petit) et le plus riche du pays et pourtant on n'a plus aucun concessionnaire. Ce qui parait normal en France semble irrealiste ici vu le nombre de concessions H.D. (Une moto sur deux environ est une H.D.). J'aurais du me mefier quand la premiere fois j'y suis alle le jour du RDV et ils m'ont renvoye chez moi. "Desole le mecano a telephone ce matin il ne vient pas bosser aujourd'hui" (tres americain, mes collegues le font aussi mais il faut savoir que c'est automatiquement retire de leurs jours de conges). Depuis j'ai vu des endroits plus sympas mais en fait j'avais choisi celui la a cause des 30 miles de montagne sur les 50 de trajet. Pour tous les autres concessionnaires je n'ai a faire que de l'autoroute... Et puis aussi c'etait le moins cher. Enfin j'ai du louer une Blast en plus du prix car contrairement a la France ils n'ont pas non plus le concept de moto de courtoisie mais ca c'est pareil partout je crois.
Le pire ici c'est la decote des motos. J'ai cru faire une affaire en achetant en 2006 une XB9R de 2005 a $6500 mais aujourd'hui j'aurais du mal a en tirer plus de $5000 et en reprise elle ne vaut que $4000. Allucinant pour une machine dont le prix neuf est de $9900 ! |
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FMRacer
Nombre de messages : 829 Age : 58 Localisation : 87 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Lun 18 Juin 2007 - 15:55 | |
| T'es là bas pour le boulot ? |
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mickey38
Nombre de messages : 420 Age : 40 Localisation : Saze (30) Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero
Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Embrayage hydraulique Mar 23 Juin 2015 - 11:12 | |
| Petit déterrage de postes es ce qu'il existe un kit embrayage hydro complet pour une XB depuis le dernier message? ou une astuce en croisant plusieurs modèle? merci beaucoup
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| Sujet: Re: Embrayage hydraulique | |
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