Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Mettre les Clignos en Warning

+21
Axl
souris14
gaut
furiousvrykolaks
sarevok
McGyver
Darkrider03#582
Bruno
zipper's
T-Rod™
nycost
eagle4
buellman626
jpmd
FRENZY
remy
Sebuell
kGB
orsu2b
Polo l'arsouille
SDIESEL77
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:44

SDIESEL77 a écrit:
Merci Beaucoup KGB ! pirat
Je vais essayer de faire ça se weekend, le plus dur sera de trouver un interupteur allant dans l emplacement vide du comodo de droite. Suspect

Je me sers des Warning (en plus du plein phare de jour) quand je remonte les queues de voitures quand y en a des deux côtés.

c'est que les warning rendent les vehicules prioritaires ............. je croiyais que c'etait les porteurs d'eau rouge seulement ...... (en france)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mettre les Clignos en Warning - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:34

Darkrider03#582 a écrit:
SDIESEL77 a écrit:
Merci Beaucoup KGB ! pirat
Je vais essayer de faire ça se weekend, le plus dur sera de trouver un interupteur allant dans l emplacement vide du comodo de droite. Suspect

Je me sers des Warning (en plus du plein phare de jour) quand je remonte les queues de voitures quand y en a des deux côtés.

c'est que les warning rendent les vehicules prioritaires ............. je croiyais que c'etait les porteurs d'eau rouge seulement ...... (en france)

Si tu fais ça chez nous, ça fait un joli score au PV-metre:

Remontage de file: de 60 à 140CHF selon l'infraction retenue (ne pas rester à sa place-dépassement par la droite)
Utilisation du plein phare: 40CHF
Abus d'un signal de détresse: 40CHF

soit entre 140 et 220 CHF ( 95-145€)
sarevok

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:26

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Inter_10

je constate que tu as un guidon e-nov, sa va tu en ai comptant c'est le père d'un pote qui l'a créer c'est pour sa que je me renseigne.
eagle4

eagle4

Ma Buell : ex: XB12Ss 2010
Kit Stage 1 by TwinMotorcycles
Now
Ducati Diavel Carbon 2012
Et
Tmax 530 Black Max 2013

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:14

sarevok a écrit:

je constate que tu as un guidon e-nov, sa va tu en ai comptant c'est le père d'un pote qui l'a créer c'est pour sa que je me renseigne.

Oui, je viens de l'installer.
Un peu galère car il n'y a pas vraiment de rab au niveau du cable d'embrayage. Ceux qui veulent le monter en "cornes de vache" devront prévoir un cable plus long type XT ou Ulysses (idem pour le tuyau de frein).
Il faut aussi percer un trou de 5mm de chaque coté, pour le téton anti-rotation des commodos.
Par contre, surprise, les rétros d'origine ne vibrent pratiquement plus!

Je conseille aussi les poignées Buell Traction Handgrips (référence 17081).
Plus grosses, façon ballon de rugby, elles sont vraiment confortables.
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:36

Pour info moi aujourd'hui j'ai adapté des commodo de z750 (avec le bouton warning) et ça marche nikel
a+
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:05

furiousvrykolaks a écrit:
Pour info moi aujourd'hui j'ai adapté des commodo de z750 (avec le bouton warning) et ça marche nikel
a+

une photo ?
Very Happy
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:19

J'ai des demis guidon sur ma buell mais jusqu'à ce matin, javai les commodos d'origine un peu vieillo et surtout sans warning.
Après 4 heures de boulo (identification des fils et mise en place de connections propres voici le résultat (désolé c dans mon garage mais si ça t'intéresse je pourrai prendre des photos de l'ensemble dehors)
Je suis très content du résultat !
A+

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0870o.th
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:16

Yes ! j'en profites pour un retour d'expérience sur les centrales WAM...
Etant donné que le principe "un coup à gauche/un coup a droite/arret" n'était pas fiable, je l'avais connecté (comme indiqué sur la notice en cas de mauvais fonctionnement) a un interrupteur. Mais il semblerait que lorsque j'ai mon cligno a droite (ou a gauche) et que je le met directement à gauche (ou inversement), les warnings se declanchent quand même Suspect
Bref.... un peut gadget ce truc...

Bon, en même temps, j'ai mon cligno avant gauche qui a un court jus, ca peut jouer lol!
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:23

avant
Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0573l
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:26

après

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0875p
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:35

Vue d'ensemble, seul un vrai passionné sera attentif à cette modif de commodo.

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0876n.th Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0874h.th Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Dscn0884rr.th
souris14

souris14

Ma Buell : buell xb 12 scg

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:26

c'est ton chien derrière c'est un Doberman? il est beau
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Mettre les Clignos en Warning - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:43

Sinon, comme montage très simple, mais qui ne fonctionne qu'avec une centrale clignotante électronique (celle pour les cligno à led par exemple) :

Dénicher un interrupteur bi-polaire (c'est à dire qu'il a deux circuits distincts commandés par un seul levier)
raccorder ces deux circuits sur le fil qui sort de la centrale en direction du comodo.
raccorder un des circuit directement sur le + d'un cligno gauche et l'autre circuit sur le plus du cligno droit. Wink
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:52

souris14 a écrit:
oui c'est mon dob Very Happy
Merci
furiousvrykolaks

furiousvrykolaks

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:56

McGyver a écrit:
Sinon, comme montage très simple, mais qui ne fonctionne qu'avec une centrale clignotante électronique (celle pour les cligno à led par exemple) :

Dénicher un interrupteur bi-polaire (c'est à dire qu'il a deux circuits distincts commandés par un seul levier)
raccorder ces deux circuits sur le fil qui sort de la centrale en direction du comodo.
raccorder un des circuit directement sur le + d'un cligno gauche et l'autre circuit sur le plus du cligno droit. Wink

c'est une bonne idée aussi mais je ne voulais pas rajouter d'interrupteur en + sur le guidon c'est pourquoi j'ai opté pour le changement des commodos par des plus récents avec le bouton en plus la poignée de gaz c'est identique aux origines buell
Axl

Axl

Ma Buell : vendue
HD Softail 2009

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:35

furiousvrykolaks a écrit:

c'est une bonne idée aussi mais je ne voulais pas rajouter d'interrupteur en + sur le guidon c'est pourquoi j'ai opté pour le changement des commodos par des plus récents avec le bouton en plus la poignée de gaz c'est identique aux origines buell

Interressant ça, je remplacerais bien mes cocottes et poignées de tirage par d'autres plus esthétique, d'autant que mes guides cables en sortie de poignée de gaz sont flingués et retiennent la poignée de temps en temps...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:49

eagle4 a écrit:
J'ai finalement reçu ma commande Asap Electronique (pas vraiment asap en fait).

Montage de la centrale clignotante à la place de l'origine pour commander les feux led. Clignotement un peu rapide sans que cela soit problématique, on perd par contre le répétiteur sonore.

Montage de système Warning WAM, cosses japonaises, dérivation en Y pour les clignotants et alimentation directe (via un fusible) pour éviter les problèmes signalés par le constructeur.
Activation du warning via l'inter clignotant pas de problème ça marche! La fréquence n'est cependant pas la même que les clignotants, (bizarre pour 2 produits fabriqués par le même fabricant).
Par contre pour l'arrêter, grosse galère! impossible en suivant la procédure indiquée.
C'est par hasard que le bazar daigne s'arrêter. A force de manips, j'arrive a trouver que le passage clignotant droit a clignotant gauche en ramenant ensuite l'inter manuellement au centre neutralise le warning, Youpi!
Malheureusement le lendemain, petite ballade les warning se mettent en service et la rideau pas moyen de les éteindre. Agacé je vire le fusible (comme un con sur le bord de la route).
Va falloir contacté l'ami Richard, et la je crains le pire.
A suivre.....

PS. Twin Motorcycle vend un systeme comparable pour 33,57€ HT, je pense que ça doit être plus sérieux comme matos.
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=1902&cid=0&s=warning&a=

Je déterre ce post… y a-t-il d'autres avis au sujet de ces différents systèmes? je voudrais équiper ma bulle avec quelque chose de sûr et pratique. merci d'avance. Very Happy
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:09

souris14 a écrit:

non, c'est un pincher qui a fait une grosse poussée de croissance Mettre les Clignos en Warning - Page 2 506615
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:23

au fait au passage, voici sur la mienne:

un simple fil reliant mes 2 clicos ar (ou avant) avec un interrupteur

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Sans_t13

je met mes clignotants, gauche ou droite peu importe et je ferme l'interrupteur: les 4 clignos fonctionne en même temps sans rien changer au rythme de clignotement king

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Imgp7413

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Imgp7414

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Imgp7415

Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Imgp7416

Mis on peut faire plus simple avec un interrupteur 2 poles:
- fil de sortir de centrale cligno sur les 2 entrée de l'interrupteur
- clignotant droit sur 1 pole de sortie
- clignotant gauche sur l'autre pole de sortie

--> une simple bascule de l'interrupteur fera clignoter les 4 clignotants et ça peu importe la position de la gachette cligno du commodo Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:30

évidemment, pourquoi faire plus compliqué et plus cher? sunny
merci, je teste dès que possible…
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:34

la méthode que j'ai, fonctionne geek

je voulais ensuite faire la seconde méthode, mais toujours pas fait, et je me suis habitué à la 1ère, alors ça reste ainsi Laughing

tu me dira si tu essais la méthode centrale cligno, si ça fonctionne bien ou pas Wink
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 23:44

Alors, vous en êtes où ? La moto n'a pas encore grillé ?
J'ai vu le même schéma que celui de Guillaume sur un autre forum, et certains ont l'air de prendre le gars ( pas Guillaume,...quoique...) pour un rigolo...
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:07

Laughing

dis leur de démonter un commodo de Z 2007 avec le bouton warnning intégré

et ils verront que le bouton warnning n'est autre qu'un interrupteur qui met en contact les pistes gauche clignotantes et les pistes droites clignotantes

et précise bien que c'est eux les rigolos Mettre les Clignos en Warning - Page 2 506615
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:41

OK, je crois que je vais me lancer dans la modif.
guillaume

guillaume

What a Face

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:18

il m'arrive très régulièrement de les mettre quand je reviens du boulot, surtout depuis qu'il fait sombre à 16h30 Suspect

et RAS king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mettre les Clignos en Warning   Mettre les Clignos en Warning - Page 2 Empty

Mettre les Clignos en Warning
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant