Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 QUESTION electricité pour clignos.

Aller en bas 
+6
McGyver
lionelt
buellman626
Thieu
Marco 45
joe_coco83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:58

Bonjour toul monde,

J'ai comme pas mal d'entre vous ce fusible 10A qui saute.
Après en avoir changé qquns, j'ai roulé sans activé mes clignos et après un test de qques 500 bornes, j'ai activé mes clignos et pouf, encore un.

J'ai regardé sur les origines ce sont des 10W et les miens tous petits mignons trognons des 12W.

Est-ce ça qui fait que .... ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marco 45

Marco 45


Nombre de messages : 3293
Age : 42
Localisation : Amilly (45)
Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme
Date d'inscription : 22/07/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:06

joe_coco83 a écrit:
Bonjour toul monde,

J'ai comme pas mal d'entre vous ce fusible 10A qui saute.
Après en avoir changé qquns, j'ai roulé sans activé mes clignos et après un test de qques 500 bornes, j'ai activé mes clignos et pouf, encore un.

J'ai regardé sur les origines ce sont des 10W et les miens tous petits mignons trognons des 12W.

Est-ce ça qui fait que .... ??

merci

t'aurais pas un faux contact de masse toi sur tes ch'ti clignos tout mimi tout plein

ils sont en quel matériots, peut-être mal isolé entre cligno et support ?
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:10

quand j'ai percé mon ar court, j'ai mis les clignos, comme entretoise des joints de plomberie (vibration), mes flis sont biens soudé et isolés, le noir avec le noir... rien de touche rien. comprends pô !

en plus je suis une elephant en électique électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:55

Prend un stock de fusibles, debranche tous tes clignos, et teste les un par un savoir lequel fait sauter le bousin. Et branche les tous dans le bon sens; Normalement, ca devrait rien changer, mais sur les buell, si. J'ai jamais cherche a comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:09

hier j'ai justement tout repris, isolé les fils un par un, mis des gaines... et branché dans le bon sens.

Je vais acheter 5 fusibles et débranché un par un. Mais quand je le trouverais, qu'est ce que je suis sensé faire ? Il n'y a aucun fil de coupé.

Alors est ce que le fait que ce soit des 12w au lieu des 10 d'origine est une cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:11

joe_coco83 a écrit:
hier j'ai justement tout repris, isolé les fils un par un, mis des gaines... et branché dans le bon sens.

Je vais acheter 5 fusibles et débranché un par un. Mais quand je le trouverais, qu'est ce que je suis sensé faire ? Il n'y a aucun fil de coupé.

Alors est ce que le fait que ce soit des 12w au lieu des 10 d'origine est une cause ?

Si c'est le cas, c'est que c'est dimensionne ras les fesses, le fusible. Essaye de mettre un 15A. S'il claque aussi, c'est que c'est pas ca. A mon avis, t'as un truc qui fait masse quelque part. T'as essaye avec une autre centrale?
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:34

le coup du 15A ça craint rien ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:40

joe_coco83 a écrit:
le coup du 15A ça craint rien ?? affraid
Prévoit un extincteur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:44

Si ca doit sauter, ca sautera. Si ca saute pas avec 15A, c'est que ca craint rien, mais faudra voir avec tes anciens clignos si ca marche avec 10A. Si ca marche pas non plus avec les anciens clignos, c'est que c'est pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:48

buellman626 a écrit:
joe_coco83 a écrit:
le coup du 15A ça craint rien ?? affraid
Prévoit un extincteur.... lol!

C'est rassurant.... Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:51

Arrete de psychoter. C'est a ca que ca sert, les fusibles, a pas foutre le feu. Je t'ai pas dit de mettre un trombone, mais un fusible de 15A. Si ca doit sauter, ca sautera avec un 15A. Si ca saute pas avec le 15A, voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:53

on va tester.

Reponses plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:57

J'ai pas precise, mais si le 15A claque, c'est une masse, ou la centrale. Ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:07

je viens de tester le 15A. Clignos à gauche OK, clignos à droite, un fusible à 15A en moins + le fusible de démarrage de la moto.

Verdict Siouplé..
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:12

joe_coco83 a écrit:
je viens de tester le 15A. Clignos à gauche OK, clignos à droite, un fusible à 15A en moins + le fusible de démarrage de la moto.

Verdict Siouplé..

T'as fait tous les tests? T'as essaye de debrancher avant droit et avant gauche?
Clignos a gauche OK avec le 10A?
T'as regarde dans la cocotte, si t'as pas un fil denude?
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:15

pas de fil dénudé. ou pas vu mais j'ai bien regardé.

Je vais acheter des fusibles et continuer les tests. Mais visiblement c'est à droite le problème. Reste à savoir devant ou derrière. Mais si tous mes fils sont bons je vois pas ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:17

joe_coco83 a écrit:
pas de fil dénudé. ou pas vu mais j'ai bien regardé.

Je vais acheter des fusibles et continuer les tests. Mais visiblement c'est à droite le problème. Reste à savoir devant ou derrière. Mais si tous mes fils sont bons je vois pas ou est le problème.

Si tes fils sont tous bons, le probleme vient pas des fils. La centrale, l'interrupteur dans la cocotte, un defaut dans le clignotant, etc... Ca fait longtemps que t'as tes nouveaux clignos? Ca marchait, avant, avec les anciens? Et avec les nouveaux, ca a marche?
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:19

avec les clignos d'origine pas de problème. C'est apparu avec ces nouveaux clignos.
Je vais continuer les investigations avec un stock de fusibles.
Je tiens au jus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:26

Si t'as un ohmmetre, verifie la resistance de tes clignos. Tu peux en avoir un a la masse. Si ca marche avec les clignos d'origine, c'est que le probleme vient des clignos.
Revenir en haut Aller en bas
lionelt

lionelt


Nombre de messages : 1281
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS


Date d'inscription : 31/07/2007

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:39

Thieu a écrit:
Si ca doit sauter, ca sautera. Si ca saute pas avec 15A, c'est que ca craint rien, mais faudra voir avec tes anciens clignos si ca marche avec 10A. Si ca marche pas non plus avec les anciens clignos, c'est que c'est pas ca.

10A = 120W sous 12v soit pour 2 ampoules : 60W chacune alors qu'elle ne font que 10W soit une marge de sécurité amplement suffisante meme pour l'appel de courant d'une ampoule froide

10A c'est plus qu'il en faut, si ca grille, c'est qu'il y a un court circuit entre le positif et le negatif de la batterie et donc le courant est celui de la batterie en court circuit et la ca depasse allegrement les 100A donc à 10 ou à 15 ca grille !

prends chaque clignotant débranché et teste les avec un multimetre(on en trouve à 20e en gde surface de bricolage) en mode "ohmetre" sur une position 200 ohms et compare la valeur avec celle lorsque tu rejoins les deux fils de ton multimetre qui normalement est a 0

Si tu as tout le temps 0 c'est qu'il est en court circuit demontes et verifie dedans ou jetes le !

si tu as une valeur supérieure à 0 (au moins 50), le cligno est OK

Tu peux aussi les brancher sur une batterie de 12V directement pour voir si il s'allume ou si ca fume !

J'espere que cette initiation à l'électricité pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
joe_coco83

joe_coco83


Nombre de messages : 964
Age : 43
Localisation : south east coast
Ma Buell : Sf848
Date d'inscription : 29/08/2008

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:54

le test demain après le boulot. Merci pour cette initiation. Ma femme à un multimètre, c'est pour ça que c'est ma femme. !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:03

lionelt a écrit:
Thieu a écrit:
Si ca doit sauter, ca sautera. Si ca saute pas avec 15A, c'est que ca craint rien, mais faudra voir avec tes anciens clignos si ca marche avec 10A. Si ca marche pas non plus avec les anciens clignos, c'est que c'est pas ca.

10A = 120W sous 12v soit pour 2 ampoules : 60W chacune alors qu'elle ne font que 10W soit une marge de sécurité amplement suffisante meme pour l'appel de courant d'une ampoule froide

10A c'est plus qu'il en faut, si ca grille, c'est qu'il y a un court circuit entre le positif et le negatif de la batterie et donc le courant est celui de la batterie en court circuit et la ca depasse allegrement les 100A donc à 10 ou à 15 ca grille !

prends chaque clignotant débranché et teste les avec un multimetre(on en trouve à 20e en gde surface de bricolage) en mode "ohmetre" sur une position 200 ohms et compare la valeur avec celle lorsque tu rejoins les deux fils de ton multimetre qui normalement est a 0

Si tu as tout le temps 0 c'est qu'il est en court circuit demontes et verifie dedans ou jetes le !

si tu as une valeur supérieure à 0 (au moins 50), le cligno est OK

Tu peux aussi les brancher sur une batterie de 12V directement pour voir si il s'allume ou si ca fume !

J'espere que cette initiation à l'électricité pourra t'aider

J'avais pas ose le proposer, parce que je pense que ca va fumer! QUESTION electricité pour clignos. 506615 QUESTION electricité pour clignos. 506615 QUESTION electricité pour clignos. 506615
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:09

D'où l'extincteur.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
QUESTION electricité pour clignos. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:02

buellman626 a écrit:
D'où l'extincteur.... lol!

quel type l'extincteur?

CO2, j'ai peur que ça ne refroidisse pas assez
Poudre, ça corrode tout ce qui est métal à nu
EP, ça va pas suffir pour l'essence qui crame

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pere Fouras

Pere Fouras


Nombre de messages : 1265
Age : 70
Ma Buell : Road King 2007
Date d'inscription : 14/01/2007

QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:50

joe_coco83 a écrit:
le test demain après le boulot. Merci pour cette initiation. Ma femme à un multimètre, c'est pour ça que c'est ma femme. !! lol!

Attention, un multimètre n' est pas un mètre à ruban de plus d' un mètre QUESTION electricité pour clignos. 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION electricité pour clignos. Empty
MessageSujet: Re: QUESTION electricité pour clignos.   QUESTION electricité pour clignos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION electricité pour clignos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question électricité
» une petite idée pour mes clignos????
» ou est le post pour racourcir les clignos???
» Liens pour clignos et feux a led
» XB 12 qui cale en dessous d'une certaine vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: