j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Juste pour les frontaliers : l'usage des warnings en inter-file en Suisse est un abus de signaux de détresse et est sanctionné par une amende de 60CHF (l'inter-file est aussi interdit, plus particulièrement sur autoroute où il est assimilé à une faute moyenne et vaut au moins un mois de retrait de permis en plus de l'amende qui varie selon le revenu, mais se chiffre en plusieurs centaine de francs) En passant, pour les warning, c'est la même chose si on les utilise quand on se gare mal pour quelques minutes. Dans ce cas, il vaut mieux laisser ses feux de position.
greg
Nombre de messages : 9624 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Juste pour les frontaliers : l'usage des warnings en inter-file en Suisse est un abus de signaux de détresse et est sanctionné par une amende de 60CHF (l'inter-file est aussi interdit, plus particulièrement sur autoroute où il est assimilé à une faute moyenne et vaut au moins un mois de retrait de permis en plus de l'amende qui varie selon le revenu, mais se chiffre en plusieurs centaine de francs) En passant, pour les warning, c'est la même chose si on les utilise quand on se gare mal pour quelques minutes. Dans ce cas, il vaut mieux laisser ses feux de position.
Quel beau pays la Suisse
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Perso, je trouve que c'est très bien. Les feux de détresse sont... des feux de détresse... Ce n'est pas parce qu'on les mets qu'on a le droit de faire tout et n'importe quoi...
Plissken
Nombre de messages : 432 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
De toutes façons, vu la vitesse proverbiale de mous du glands qui caractérisent nos zamis_les_suiiiisses*, je suis pas convaincu qu'ils en (r-)attrapent beaucoup des contrevenants
* : prononcer avec l'accent des montagnes, bien sûr
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Juste pour les frontaliers : l'usage des warnings en inter-file en Suisse est un abus de signaux de détresse et est sanctionné par une amende de 60CHF (l'inter-file est aussi interdit, plus particulièrement sur autoroute où il est assimilé à une faute moyenne et vaut au moins un mois de retrait de permis en plus de l'amende qui varie selon le revenu, mais se chiffre en plusieurs centaine de francs) En passant, pour les warning, c'est la même chose si on les utilise quand on se gare mal pour quelques minutes. Dans ce cas, il vaut mieux laisser ses feux de position.
Venez en Gironde, les remontées de files y sont autorisées sur les voies rapides (je parle pas de remonter les files arrêtées à 130 km/h...). C'est même enseigné au cours de conduite moto
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Les interfiles ont été de nouveau autorisées en une nouvelle période d'étude et d'expérimentation après avoir été interdites suite à la fin de la première expérimentation. Première expérimentation qui n'avait pas démontré une dérive de l'accidentologie. Par contre les warnings sont interdits en interfile et ils l'ont toujours été. Bref, utilisez vos Bioules à la campagne, là ou elles sont heureuses
Red-Buell
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Meurthe-et-Moselle Ma Buell : XB9 SX (2010) Date d'inscription : 13/10/2013
Les interfiles ont été de nouveau autorisées en une nouvelle période d'étude et d'expérimentation après avoir été interdites suite à la fin de la première expérimentation. Première expérimentation qui n'avait pas démontré une dérive de l'accidentologie. Par contre les warnings sont interdits en interfile et ils l'ont toujours été. Bref, utilisez vos Bioules à la campagne, là ou elles sont heureuses
Est-ce que la Lorraine c’est la campagne ?
À titre personnel toutes mes modifications ne serviront pas vraiment pour de l’interfile, car j’en suis très très loin dans ma cambrousse ! Il y a bien plus de chance que je me retrouve en panne au milieu d’un champ que sur le periph avec mes warning
Donc mon but n’étant pas d’inciter à cet usage ni de faire de l’interfile ni quoi que ce soit, juste de partager une personnalisation
Ixbé-51
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Marne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 20/05/2020
Eh oui, moi je valide ce montage, et ça sera peut-être une option à étudier sérieusement pour la mienne dans le futur. Même si ça pourrait permettre à certains d'en abuser (comme des pots..), et que quelques modes sont clairement là pour amuser la galerie (si c'est pour les gamins on a l'droit !), certaines cadences de clignotement du feu ou des clignos sont vraiment intéressantes pour capter l'attention sans aveugler ou surprendre. Ma moto évolue en cambrousse aussi, mais je monte parfois en région parisienne ou Paris Centre. En pleine nuit dans ce genre de coin et si en plus il pleut c'est le genre de chose qu'on est content de pouvoir utiliser pour se signaler (comme les phares, j'y réfléchis aussi)...
Ps: mignon le Yorkmouth à poils longs
Red-Buell
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Meurthe-et-Moselle Ma Buell : XB9 SX (2010) Date d'inscription : 13/10/2013
Eh oui, moi je valide ce montage, et ça sera peut-être une option à étudier sérieusement pour la mienne dans le futur. Même si ça pourrait permettre à certains d'en abuser (comme des pots..), et que quelques modes sont clairement là pour amuser la galerie (si c'est pour les gamins on a l'droit !), certaines cadences de clignotement du feu ou des clignos sont vraiment intéressantes pour capter l'attention sans aveugler ou surprendre. Ma moto évolue en cambrousse aussi, mais je monte parfois en région parisienne ou Paris Centre. En pleine nuit dans ce genre de coin et si en plus il pleut c'est le genre de chose qu'on est content de pouvoir utiliser pour se signaler (comme les phares, j'y réfléchis aussi)...
Ps: mignon le Yorkmouth à poils longs
Il est clair que toutes ces modifications restent des gadgets, mais c’est comme le frein arrière enfaite, il est là mais personne s’en sers vraiment
Puis comme j’adore Noël et les choses qui ne servent à rien, tout était réuni pour passer à l’action
Merci pour le Yorkmouth, j’ai pas parlé de cette modif mais c’est une excellente alarme avec fonction détection de proximité, puis toujours fonctionnelle même batterie HS, donc je ne peux que recommander également
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Pour mettre tous le monde d'accord et suivre Brouno, les règles sont les mêmes qu'en Suisssssseee, mais pas les sanctions. Les feux de détresse sont nécessaires en cas d'accident, de panne et de forts ralentissements, c'est tout. Pas des feux d'excuses ni de "en retard ou pressé". Moi je suis preneur d'un montage simple feux de détresse, qui manque sur nos daubes en panne. Pour les multiples clignos je trouve ça bon. Les avants sur ma bouse on deux fenêtres, avant et arrière., et je me dis que niveau sécu, même si je ne compte pas sur les autres, c'est un plus. Et vive la cambrousse ! . Mais n'oubliez pas: ne venez pas en Bretagne, il pleut tout les jours. Le frein arrière... Bin j'ai viré le contacteur, c'est moche les câbles
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pour les warning qui manquent, je plussoies...c'est pour ça que j'ai simplement monté des comodos qui offrent cette fonction quand j'ai viré les mochetés d'origine (comodos de GSXR 2004, si jamais)
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Pour les warning qui manquent, je plussoies...c'est pour ça que j'ai simplement monté des comodos qui offrent cette fonction quand j'ai viré les mochetés d'origine (comodos de GSXR 2004, si jamais)
J'ai suivi tes conseils, enfin pas pour la cylindrée, je suis passé sur ceux de 1000 paskecemoikalaplusgrosse, enfin j'ai trouvé que ça quoi, mais de 2004 aussi
C'est en cours de montage mais pas beaucoup de temps libre, ça avance doucement, et j'ai en plus encore compliqué la chose avec d'autres éléments
Ixbé-51
Nombre de messages : 103 Age : 34 Localisation : Marne Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 20/05/2020
Faut couper plein de trucs ou pas chiant à installer MC ?
Personnellement je voulais pas faire de bidouillage sur le faisceau d'origine, en tout cas limiter au maximum du possible. J'ai donc racheté deux commodos d'occasion juste pour récupérer les prises d'origine. J'ai pas compté mais il faut être très patient, je doit avoir une douzaine de câbles à modifier d'un côté à droite, pareil de l'autre je pense (en comptant les contacteurs frein/embrayage car j'ai une autre modif qui m'oblige à modifier ça aussi).
Reste le câble d'accélérateur à fabriquer sur mesure, je l'ai pas encore démonté côté moteur donc je verrai le jour J si c'est galère ou pas..
En tout cas c'est super sympa, le coup de jeune est bien perceptible !
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
pour le gauche, c'est plutôt facile, il "suffit" de sortir les pins du connecteur sucekiki pour les mettre dans les bons trous du connecteur Buell. C'est un poil plus chaud pour le comodo droit, vu qu'il faut en plus adapter les câbles de gaz. Pour pas me faire chier j'ai choisi de remplacer le tout, gaines et câbles, avec du matériel de vespa (c'est les bonnes formes de câbles et bouts de machin à serrer sur le câble à l'autre bout.)
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Merci les gars pour les infos. Je suis capable de faire du propre niveau elec mais là c'est surtout un problème de flemme . Je vais lorgner les comodo gex car de toute façon mon câble retour gaz est en train de rendre l'âme.
manu63
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Mer 4 Mai 2022 - 16:22
Red-Buell a écrit:
Salut à tous,
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Concernant ton point N°2, le lien est invalide, est ce que tu pourrais nous en mettre un autre ou nous détailler la manipulation s'il te plait ?
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Mer 4 Mai 2022 - 18:54
Plus simple d'inverser les cosses dans le connecteur des fx avant. Tu trouves des vidéo sur youtube.
Red-Buell
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Meurthe-et-Moselle Ma Buell : XB9 SX (2010) Date d'inscription : 13/10/2013
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Ven 6 Mai 2022 - 11:29
manu63 a écrit:
Red-Buell a écrit:
Salut à tous,
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Concernant ton point N°2, le lien est invalide, est ce que tu pourrais nous en mettre un autre ou nous détailler la manipulation s'il te plait ?
Effectivement dommage le lien n'existe plus, mais tu trouvera une photo et explication ici aussi: http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/142838/329497.html
Tu peux le faire soit dans le commodo (ce que j'ai fait), soit au niveau des connecteur de ton phare
En gros il faut que le fil bleu et jaune soit reliés ensemble.. et cela te permettra d'avoir ton feux de croisement toujours allumé, même en pleins phare
Comme le dit R2OD2, c'est peut-être plus simple au niveau du phare.. tout dépends de ton aptitude à démonter un commodo sans perdre le ressort et si tu as un fers à souder..
gromf69
Nombre de messages : 1924 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell : 1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!! XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Amélioration éclairage (feux & cligno) + warning effets Mar 17 Mai 2022 - 10:09
Avec tes clignos psychédéliques, les bagnoles doivent s'attendre a voir un camion Depann2000 !!!
Pareil pour les warnings sur mon XB : un commodo de Suz' avec les bonnes broches à la bonne place et ça roule ! Pas de modif sur le faisceau de la moto, et c'est réversible en 4 minutes en remontant celui d'origine. Y'a que sur le 1125 que ça ne fonctionne pas, fait ièch' !
Je confirme qu'il n'y a pas de tolérance sur les feux de détresse en interfile, même avec l'argument de la meilleure visibilité... Les CRS répondent qu'ils ne sont pas mieux vu malgré leur gyro bleu !
nikko24
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : Périgueux Ma Buell : XB9SX 2007
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Salut tu pourrait me donner un lien ou plus d'info sur ton boitier warning car je suis intéresser merci
B2OBÄK-BÜELL
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 09/12/2023
Sujet: warning xb Sam 23 Déc 2023 - 0:10
Red-Buell a écrit:
Salut à tous,
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Sa m'interesse du coup pr les warning je sais que le poste date mais bon !! Qui tente rien n'as rien j'ai vu plusieur lien mais pas ceux pr le module warning si jl'ai zaper je le veux bien en tt cas merci d'avance
Red-Buell
Nombre de messages : 51 Age : 33 Localisation : Meurthe-et-Moselle Ma Buell : XB9 SX (2010) Date d'inscription : 13/10/2013
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Sa m'interesse du coup pr les warning je sais que le poste date mais bon !! Qui tente rien n'as rien j'ai vu plusieur lien mais pas ceux pr le module warning si jl'ai zaper je le veux bien en tt cas merci d'avance
Bonjour à tous, depuis le temps
Voici le lien du module dont je me suis servis pour les warning: https://www.amazon.fr/gp/product/B083FRZLV5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
B2OBÄK-BÜELL
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 09/12/2023
j’ai profité de l’hiver pour faire quelques modifications que je vous partage en vidéo, si ça peu en intéresser quelques uns
1. Klaxon 118db
-> remplacement de l’ancien klaxon par quelque chose de plus puissant Plug & play, il suffit de démonter l’ancien et de monter le nouveau à la place Réel gain de puissance, on entend enfin quelque chose et c’est très simple à mettre en place Lien: https://www.amazon.fr/gp/product/B07L9GZT5B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
2. Couplage Feux de route + feux de croisement (Full power)
J’ai fait la modif dans le commodo comme stipulé sur ce blog: http://ulysses1200.eklablog.com/electricite-c27426252 Je me suis permis de faire cette modification car j’ai des ampoules full LED, donc pas de sur-consommation en gardant les deux phares allumés. Réel gain en visibilité en passage au feux de route. Il suffit donc d’être équipé d’un fer à souder et de ponter le fil bleu et jaune comme indiqué.
3. Clignotants Motogadget M-disc et M-blaze PIN
J’ai décidé d’équiper la moto avec un kit motogadget complet, c’est assez cher mais la qualité est vraiment au rendez vous ! Ils sont beaux, discrets, de qualité et niveau luminosité c’est bluffant ! J’ai eu de la chance en trouvant des modèles d’occasion ou en promo donc je m’en suis assez bien sorti au total 100% compatible et plug & play pour les M-blaze PIN En ce qui concerne les embouts de guidon il faut déjà être un peu plus bricoleur pour pouvoir intégrer le câblage au guidon et faisceau d’origine
4. Feux stop Motogadget M-stop Flash
Ce petit module permet assez simplement d’avoir plusieurs modes sur le feu arrière Lors du freinage, le feux émet 5 flash avant rester allumer (il y à plusieurs modes) Cela attire un peu plus l’attention des véhicules derrière. L’installation est totalement réversible à tout instant et assez simple également
5. Warning light, feux de détresse, hazard light, mode kéké tuning, mode Pat-Patrouille, mode bouge toi de là faut que je passe
Appelez le comme vous voulez mais cette petite modification vous permettra de vous amuser un peu J’ai toujours trouvé étrange qu’il n’y ai pas de warning light sur nos Buell (comme KTM d’après ce que j’ai pu lire). Du coup par peur de tomber en panne à force de lire des conneries sur notre forum, je me suis dis qu’il fallait que je trouve une solution pour équipe l’XB de cette fonction
J’ai donc ajouté un boitier de contrôle custom avec 10 effets + interrupteur sur le commodo de droite afin de m’amuser un peu en cas de nécessité. Je vous laisse voir en vidéo ce que ça peut donner, d’autant plus avec les clignotants Motogadget je risque pas de passer inaperçu !
Utile pour faire de l’interfile, pour dépanner un collègue en Buell en panne, pourles épileptiques, ou pour faire croire à ses enfants que papa fait partie de la Pat-patrouille
Ce module est indépendant des clignotants et actionné par un interrupteur dissocié, donc pas de stress (car je sais que cet usage n'est pas permis mais seulement toléré dans certains cas)
Si certains sont intéressés par cette modif je pourrais vous détailler plus précisément le montage et pièces à prévoir
Si avec tout ça + le Sebring on ne m’entend ou ne vois pas je n’y comprendrais plus rien
Sa m'interesse du coup pr les warning je sais que le poste date mais bon !! Qui tente rien n'as rien j'ai vu plusieur lien mais pas ceux pr le module warning si jl'ai zaper je le veux bien en tt cas merci d'avance
Bonjour à tous, depuis le temps
Voici le lien du module dont je me suis servis pour les warning: https://www.amazon.fr/gp/product/B083FRZLV5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1#customerReviews
Top merci pr la réactivité et l'info avec ceci tu n'as rien du bidouiller pr que les quatre marche en meme temp ?? Car je vois coté gauche coté droit mais est ce qu'en les mettant de cette maniere il n'y a pas juste l'avant ou l'arriere suivàt la ou on les met qui marcheront ?