- RoToR a écrit:
- par contre si on augmente l'avance il faut enrichir le melange, les maps dôrigine etant trop pauvre. J'ai fait l'essai en en augmentant de 2 et 3 degrés depuis 5000trs/mn. Les relevés puis propositions d'enrichissement avec MLV donnent un gros enrichissement global dans cette zone ( environ 10 a 15 pts ). D'ou ton AFV a 116 svbagoo
par contre depuis mon reset AFV et tps, tout est rentre dans l' ordre, je suis a 105 avf apres condition roulage ordinaire a muscle.........la seule chose c' est que pour etre a 1000 tr a chaud (tres chaud meme) c' est tps entre 5.9 et 6.3 (pas regulier un coup trop bas un coup trop haut par moment) a 5.1 je suis a tout juste 700 tr et cale facile
ce qui me pose le plus de soucis c' est mon cyl ar qui a une bougie plutot blanche compare a l' av (noire) mais qui n' engorge pas (tres bonne perfs a peu pres partout)
je vais donc regler en suivant tes conseil et verifier mon
avance statique (au cas ou) pour enrichir juste l' ar
donc si j' ai bien compris moteur a chaud entre 180 et 240°, reset tps et avf, ensuite carto cyl ar en decochant reglage simultane et activant la boucle ferme............je me met dans cette justement zone (5) et augmente de 2 points toutes les valeurs avant d' enregistrer (j' ai bon la
) en sachant que je ne veux toucher qu' a l' ar car l' avant me semble plutot riche en ne pas engorger et l' ar plutot pauvre .
1 ou 2 questions
sur la cartos il y' a une zone que j' aimerai bien enrichir independament (entre 1900 et 3400 tr) pleine charge pour evitter le cliquetti car c' est vraiment dans ces conditions par temps tres chaud) et sous regime que ca le fait, par ailleurs si sur l' avant les valeurs augmentes regulierement sur cette plage du ralenti au regime maxi il y' a une baisse sur l' ar a ces regime d' ou a mon avis le soucis........a l' av au contraire valeur superieur a ce
regime........le reglage sur boucle ouverte je suppose et en decochant l' av.........mais il faut le faire av ou apres le reglage general en boucle ferme
..........Par ailleurs je suppose que la manip sur boucle fermee va enrichir toute la carto sans rien modifier d' autre que la zone 5
merci de tes lumieres, je preferais mes vis de richesse, aiguilles et gicleurs