Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 XB REGLAGE ALLUMAGE

Aller en bas 
+12
Marco69
gayls
PatiBuell R
jpmd
McGyver
Pere Fouras
RoToR
IstanBuell
Sebuell
orsu2b
zirax
blackbuse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marco69

Marco69


Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 18/11/2007

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:33

Je tente de mettre la carto de mon cylindre avant sur le post, mais ça ne veut pas faire....
Ouate is wrong?
XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 MuS2qlu5H
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:57

Marco69 a écrit:
Je tente de mettre la carto de mon cylindre avant sur le post, mais ça ne veut pas faire....
Ouate is wrong?
XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 MuS2qlu5H


le lien est soit trop court ( il en manque un bout ) soit il manque juste le .jpg a la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:13

Marco69 a écrit:
Je tente de mettre la carto de mon cylindre avant sur le post, mais ça ne veut pas faire....
Ouate is wrong?
XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 MuS2qlu5H

Il y a déja les cartos d'allumage standard et race sur le forum...
en gros qd standard à 0 race à 5. cela correspond bien à ce qu tu dis.

En les regardant, je ne comprend pas trop la logique AV/AR et progression de l'avance avec des paliers? J'en arrive à me dire que ces courbes ont été également travaillées pour qu'on sente bien le moteur "pilonner" dans les bas régimes aux détriment éventuel des performances pures.

Edit : pour l'image, passe par serving...
Revenir en haut Aller en bas
Marco69

Marco69


Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 18/11/2007

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:02

Is quoi serving?
Revenir en haut Aller en bas
Marco69

Marco69


Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Rillieux la Pape
Date d'inscription : 18/11/2007

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:21

OUaich,
J'avais oublié le fameux .jpg
Merci Rotor,
XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 MuS2qlu5H
bon, c'est pour la forme, j'ai bien compris ce que m'écris Totoche. Je vais tenter de trouver des fichiers "race" tous prêt, le mettre en lieu et place de celui d'origine pour voir la différence. En fait, ce que je voudrais, c'est surtout avoir du bouillon entre 1500 et 4500. C'est quand même là qu'on se fait le plus plaisir. Faire miauler la bête comme une R1, c'est pas son trip.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:17

RoToR a écrit:
par contre si on augmente l'avance il faut enrichir le melange, les maps dôrigine etant trop pauvre. J'ai fait l'essai en en augmentant de 2 et 3 degrés depuis 5000trs/mn. Les relevés puis propositions d'enrichissement avec MLV donnent un gros enrichissement global dans cette zone ( environ 10 a 15 pts ). D'ou ton AFV a 116 svbagoo bom

par contre depuis mon reset AFV et tps, tout est rentre dans l' ordre, je suis a 105 avf apres condition roulage ordinaire a muscle.........la seule chose c' est que pour etre a 1000 tr a chaud (tres chaud meme) c' est tps entre 5.9 et 6.3 (pas regulier un coup trop bas un coup trop haut par moment) a 5.1 je suis a tout juste 700 tr et cale facile

ce qui me pose le plus de soucis c' est mon cyl ar qui a une bougie plutot blanche compare a l' av (noire) mais qui n' engorge pas (tres bonne perfs a peu pres partout)

je vais donc regler en suivant tes conseil et verifier mon avance statique (au cas ou) pour enrichir juste l' ar
donc si j' ai bien compris moteur a chaud entre 180 et 240°, reset tps et avf, ensuite carto cyl ar en decochant reglage simultane et activant la boucle ferme............je me met dans cette justement zone (5) et augmente de 2 points toutes les valeurs avant d' enregistrer (j' ai bon la Question ) en sachant que je ne veux toucher qu' a l' ar car l' avant me semble plutot riche en ne pas engorger et l' ar plutot pauvre .

1 ou 2 questions
sur la cartos il y' a une zone que j' aimerai bien enrichir independament (entre 1900 et 3400 tr) pleine charge pour evitter le cliquetti car c' est vraiment dans ces conditions par temps tres chaud) et sous regime que ca le fait, par ailleurs si sur l' avant les valeurs augmentes regulierement sur cette plage du ralenti au regime maxi il y' a une baisse sur l' ar a ces regime d' ou a mon avis le soucis........a l' av au contraire valeur superieur a ce Question regime........le reglage sur boucle ouverte je suppose et en decochant l' av.........mais il faut le faire av ou apres le reglage general en boucle ferme Question ..........Par ailleurs je suppose que la manip sur boucle fermee va enrichir toute la carto sans rien modifier d' autre que la zone 5 Question
merci de tes lumieres, je preferais mes vis de richesse, aiguilles et gicleurs Twisted Evil Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: XB REGLAGE ALLUMAGE   XB  REGLAGE ALLUMAGE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB REGLAGE ALLUMAGE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prb de réglage d'allumage !!!
» [TUB] Controle/réglage allumage
» pb allumage
» pas d'allumage sur ma XB1
» Plus d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: