| trou à l'accélération | |
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+8bricolman Roofy Nico29 la pince RoToR IstanBuell orsu2b nono73 12 participants |
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nono73
Nombre de messages : 29 Localisation : savoie Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 18:53 | |
| bonjour, je vous explique mon soucis (qui n'en est pas vraiment un en fait...), j'aimerai savoir comment remèdier au trou d'accélèration à bas régime sur mon xb9s de 2003. lors d'une accélèration franche à bas régime, le moteur n'à pas une montée en régime franche mais semble s'étouffer avant de finalement prendre ses tours... donc que faire, sachant que j'ai l'échappement d'origine, un k&n et la boîte à air ouverte. |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 19:18 | |
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IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 19:21 | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 19:24 | |
| - nono73 a écrit:
- bonjour,
je vous explique mon soucis (qui n'en est pas vraiment un en fait...), j'aimerai savoir comment remèdier au trou d'accélèration à bas régime sur mon xb9s de 2003.
lors d'une accélèration franche à bas régime, le moteur n'à pas une montée en régime franche mais semble s'étouffer avant de finalement prendre ses tours...
donc que faire, sachant que j'ai l'échappement d'origine, un k&n et la boîte à air ouverte. juste a 2000trs/mn ? par exemple en 2e en sortant d'une epingle ? |
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la pince
Nombre de messages : 25 Age : 49 Localisation : tarn (81) Ma Buell : S1 (97) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 20:10 | |
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Nico29
Nombre de messages : 1278 Age : 45 Localisation : Quimper Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 20:19 | |
| accélère pas ! |
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Roofy
Nombre de messages : 1171 Age : 45 Localisation : AIACCIU Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Dim 6 Jan 2008 - 20:52 | |
| Ou fini de monter ton kit race entièrement pot et ecm ! |
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bricolman
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Thouars Ma Buell : 1125 r en full + carto US Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 7 Jan 2008 - 10:35 | |
| met des pédales |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 7 Jan 2008 - 11:53 | |
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nono73
Nombre de messages : 29 Localisation : savoie Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 7 Jan 2008 - 12:39 | |
| - RoToR a écrit:
- nono73 a écrit:
- bonjour,
je vous explique mon soucis (qui n'en est pas vraiment un en fait...), j'aimerai savoir comment remèdier au trou d'accélèration à bas régime sur mon xb9s de 2003.
lors d'une accélèration franche à bas régime, le moteur n'à pas une montée en régime franche mais semble s'étouffer avant de finalement prendre ses tours...
donc que faire, sachant que j'ai l'échappement d'origine, un k&n et la boîte à air ouverte. juste a 2000trs/mn ? par exemple en 2e en sortant d'une epingle ? c'est exactement ça... donc si j'ai bien compris, un pot + un petit régalge de l'injection et plus de soucis concernant ecm spy j'avais déja lu le post, mais ce qui me fait peur avec ce système, c'est de mettre une nouvelle carto sans pour autant être sûre qu'elle convienne à mon moteur... |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 7 Jan 2008 - 20:16 | |
| fais deja un tps reset avec le papillon vraiment fermé ( legerement coincé contre la paroi ) |
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Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Lun 7 Jan 2008 - 21:30 | |
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nono73
Nombre de messages : 29 Localisation : savoie Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 8 Jan 2008 - 9:32 | |
| - RoToR a écrit:
- fais deja un tps reset avec le papillon vraiment fermé ( legerement coincé contre la paroi )
pour ça je suis obligé de passer en concession ou je peut le faire moi même? |
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orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
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SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 8 Jan 2008 - 10:18 | |
| - orsu2b a écrit:
- fil blanc
Ce n'est pas un pb qui est apparu, tu l'as depuis le début ce trou à l'accélération ? |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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nono73
Nombre de messages : 29 Localisation : savoie Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 8 Jan 2008 - 14:19 | |
| - orsu2b a écrit:
- orsu2b a écrit:
- fil blanc
Ce n'est pas un pb qui est apparu, tu l'as depuis le début ce trou à l'accélération ? non, j'ai ce problême depuis le début, elle n'a jamais eu d'accélérations franches à bas régime... |
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nono73
Nombre de messages : 29 Localisation : savoie Date d'inscription : 02/11/2007
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IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 8 Jan 2008 - 15:18 | |
| normalement, une Buell, tu tournes la poignee et ca part. .. Quelque soit le rapport.
Sinon, je vois pas l'interet d'avoir ce genre de limace... |
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gads
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 15 Jan 2008 - 15:26 | |
| Bonjour, un sujet qui me touche aussi ! Ma bécane en rodage a un trou a l'accélération de 2000 a 3000 en 2eme Je l'ai remarqué quand j'ai du faire un dépassement sur ce rappor. Et tout est encore d'orrigine ! J'attend la réponse du concess mais je sais que toute les autres que j'ai eu avant (3 ducat neuve), le mécano m'avait expliqué qu'a la sortie d'usine les réglages injection sont total folklo . Je vous tien au jus sur la réponse du mécano |
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gads
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 15 Jan 2008 - 16:29 | |
| Le mécano m'a expliqué que j'utilisais une plage moteur en sous régime, (1500 a 3000), et que du coup le moteur a du mal a monter en charge si je fais une reprise en dessous des 2000 tours. Moralité c'est mieux de faire un rodage au dessus des 2000 tours |
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Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
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| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 15 Jan 2008 - 17:52 | |
| 2000 jusqu'a 3000 voir 3500 apres 1500kms déja tu es au dela des limitations sur route ! rodage cool mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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gads
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mar 15 Jan 2008 - 20:05 | |
| Et pourtant sur le manuel du propiétaire il est écrit "Jusqu'aux 800 km, varier la vitesse du moteur en évitant de conduire à un régime moteur constant sur de longues distances. Une accélération du moteur à 5000 tr/min en n'importe quelle vitesse est autorisée." Puis il est aussi écris "éviter de forcer le moteur en le faisant marcher à trés bas régime en passant à une vitesse supérieur" De ce que je sais d'un moteur c'est que de rouler a bas régime c'est pire que de rouler a haut régime. Le bas régime est ou ? Si le faut je veux bien rouller en dessous des 2000 tours mais ça me semble dans cette zonne le bas régime Si le bas régime n'est pas situé de 1000 a 2000 tour benn je ne sais pas ou il y a un bas régime De 1000 a 2000 la reprise se fait dur et si ça force je part du principe que ce n'est pas une bonne zonne ou il faut rester. Je ne veux pas épiloguer sur le rodage vue que ce n'est pas le sujet ici. Le moteur chaud je tate de temps en temps les 4000 (et pas en régime constant), ce qui fait en dessous des 3/4 du régime max moteur. Bref je continue comme ça |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: trou à l'accélération Mer 16 Jan 2008 - 12:34 | |
| hors question de régimes, le moteur des XB a besoin d'avoir parcouru quelques centaines de km pour pouvoir commencer à "bien" tourner. Faut pas trop te faire de soucis durant le rôdage, ton moulin ne va aller qu'en s'améliorant et après le règlage du service fin de rodage ça ira beaucoup mieux. |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: trou à l'accélération Mer 16 Jan 2008 - 20:22 | |
| sous regime pendant le rodage c'est 2000-2500 trs/mn, et pendant 1600km. Apres cela tu peux lui rentrer dedans sans probleme si tu respectes outrageusement les temps de chauffe du moteur. Parole de SX qui consomme moins de 0.5l d'huile entre deux services ( 30.000km) |
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