Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

trou a l'acceleration

+5
ON/OFF
McGyver
MONO
ecirb
ptitcoeur
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitcoeur

ptitcoeur

Ma Buell : xb9 2009

trou a l'acceleration Empty
MessageSujet: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:32

bonjour a tous !! cheers
voila le soucis, sur mon xb9 sx de 2009 acquis en janvier,j'ai des soucis a l'accélération , quand je met gaz , j'ai un trou puis quelque seconde aprés, ca reprend mais avec des acoups!!
la moto est equipé stock sauf pour la boite à air qui sort de chez KN,ainsi que le filtre, de plus sur celle-ci des ouvertures supplémentaires on été faite ( 3 trous de 3*8 cm)
D'aprés les 1er info trop d'air rentre et pas assez ne sort , donc j'ai refermé 2 ouvertures sur les 3 sur la boite a air et laisser la valve du pot en position ouverte (et oui , pas de cable) mais le probleme est toujours la !!

merci à tous pour vos coms !!
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:54

salut :
le filtre c'est pas un soucis
la valve bloquée ouverte, tu as bien fait
la boite à aire découpée ... moins bonne idée ça vu ta configuration

Au niveau de la carto, es-tu à jour ? (le ventilo souffle quasi tout le temps au dessus de 20km/h ou quasi tout le temps après extinction du moteur)
ptitcoeur

ptitcoeur

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:08

les trous dans la boite a air c'est pas moi Exclamation Exclamation Exclamation c'est l'ancien proprio

et la carto je sais pas et mon ventilo se déclenge dès que je roule (20km/h)
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:03

Bon déjà tu dois avoir la bonne carto. C'est déjà ça.
T'inquiètes je te grondait pas pour la boîte à air Very Happy

Alors déjà je te proposerai bien de boucher tous les trous qui ne sont pas d'origine. Sur les 12, les seules ouvertures qui sont d'origine sont rectangulaire sur les côtés. Je pense qu'il doit être de même sur les 9, à vérifier avec les autres propriétaires ...
Ensuite roule une 20aine de km en mode assez tranquille (respecte les limitations quoi) pour que le calculateur se recalibre.
Puis vérifie si le creux est toujours là.

c'est une première approche, mais elle a le mérite d'être très simple.

Si le problème subsiste, alors faudra commencer à se faire des noeuds au cerveau.

Pour les modèles 2008 et plus qui sont d'origine, la meilleurs solution est généralement de passer sur un échappement d'origine en version US et de mettre une cartographie d'origine en version US.
En tout cas pour les 12 ... pareil je sais pas si les 9 sont autant concernés.
Cependant, normalement, depuis les dernières mises à jour, les choses rentrent quand même pas mal dans l'ordre même en version EU.
La seule XB9 que j'ai essayé était full stock (version 2009) valve ouverte et je n'ai pas ressenti le creux à l'accélération.
ptitcoeur

ptitcoeur

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:12

merci a toi !!

j'avais boucher 2 ouvertures et le probleme érait tjrs là !
je viens a l'intant de boucher la derniere ouverture + 2 petits trou sur le dessus de la boite a air + valve ouverte ; aprés essai plus de soucis apparement ! par contre j'ai pas vraiment roulé en version cool mais bon on verra ; je viens d'envoyer madame essyer sa moto !!

j'espére que tout va rentré ds l'ordre !
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:18

Pas de quoi.
Si c'est que ça, c'est une bonne nouvelle.
Tiens nous au jus.

MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:06

Salut! C'est toi qui était passé voir Mathieu à Charlieu? (Charlieu moto plaisance)
ptitcoeur

ptitcoeur

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:35

[quote="ecirb"]

Alors déjà je te proposerai bien de boucher tous les trous qui ne sont pas d'origine. Sur les 12, les seules ouvertures qui sont d'origine sont rectangulaire sur les côtés. Je pense qu'il doit être de même sur les 9, à vérifier avec les autres propriétaires ...
Ensuite roule une 20aine de km en mode assez tranquille (respecte les limitations quoi) pour que le calculateur se recalibre.
Puis vérifie si le creux est toujours là.

c'est une première approche, mais elle a le mérite d'être très simple.

Si le problème subsiste, alors faudra commencer à se faire des noeuds au cerveau.

bon voilou! retour des essais: le problème est toujours là Evil or Very Mad

roulage tranquille le temps que ça chauffe et là un tracteur Exclamation
je reste derrière lui le temps que la vue se dégage et là je met gaz et plus rien Exclamation Exclamation Exclamation obliger de m’arrêter ( 2 min grand max) je repars et plus de problème Exclamation
retours tranquille a la maison , je gare la moto , je dit tout ça a mon homme, il remonte dessus et le temps de faire demi tour dans la cour ca recomence Sad

je crois que certains vous commencer a me parler en chinois lol!
ptitcoeur

ptitcoeur

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:37

MONO a écrit:
Salut! C'est toi qui était passé voir Mathieu à Charlieu? (Charlieu moto plaisance)

oui c'etais bien moi Exclamation Exclamation

d'ailleurs on y repasse demain pour recuperer le zxr
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:35

A tout hasard, vous avez ECMSPY dispo ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
trou a l'acceleration 506615

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:33

mouaip ! ça pue une sonde défectueuse ça...une petite vérification des codes erreurs Arrow
https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord

Ah oui, pis avant de passer pour une truffe, vérification du serrage des cosses de la batterie (non, non, c'est pas du tout du vécu Laughing )
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:37

la sonde défectueuse ça allumerait le voyant au tableau de bord normalement ?
Par contre les cosses c'est carrément une bonne idée et facile à checker.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:39

de mémoire, il me semble que la sonde O2 qui déconne n'allume pas forcément le voyant...mais effectivement du coup, c'est pas dit non plus qu'elle provoque un code erreur. study bon...de toute façon, ça peut pas faire de mal de vérifier s'il y a (ou s'il y a eu) un défaut. Wink
ptitcoeur

ptitcoeur

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:09

bonsoir a tous !!

ca se complique pour le xb9 de madame ,
donc lundi sous le soleil Very Happy essai concluant avec les 3 ouvertures bouchées sur la boite a air Kn + 2 ouvertures origine sur le dessus en forme de triangle bouchées egalement !! puis mardi nouvelle essai avec seulement les 3 ouvertures latérales faites par l'ancien proprio et la cata trou a l'accél, ca pete a la coupure des gaz bref rien ne vas plus ! Sad
maintenant j'attend le soleil pour de nouveau essai et aussi des conseils de votre part ;

ps : echec en ce qui concerne ma tentative de lecture de code erreur en jumpant fiche 1/2 de prise diag !!

merci a tous !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:25

euh...ça vaut p't'être la peine de changer les bougies study
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:35

Et vérifier l’état des files de bougies, j'viens d'avoir le cas sur une mob'. Wink
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:09

Soir! Ya un truc que vous avez pas précisé..

Au début, à l'achat quoi, elle fonctionnait bien cette bubulle?
chaos

chaos

Ma Buell : Xb12s 2004 en service réa 3eme du genre.

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:37

MONO a écrit:
Soir! Ya un truc que vous avez pas précisé..

Au début, à l'achat quoi, elle fonctionnait bien cette bubulle?

Ouais. Elle avait un trou à l'accélération et un autre au carter!!! lol! lol! lol!

Je sort. trou a l'acceleration 506615
Invité
Invité

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:52

Question, si on désactive la sonde O2 temporairement via ECMspy est-ce que ça peut aider a savoir si c'est bien elle la responsable?( j'ai le même problème mais fallait-il le préciser?)
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyVen 17 Mai 2013 - 23:34

oui, c'est une façon de s'aiguiller.
Tu vérifies la valeur de ton AFV, tu le cales à une valeur cohérente avec ta config et ta carto (pour ne pas masquer un autre problème que la sonde en mettant un AFV trop différent de ce qu'il devrait être), et ensuite tu le bloques.
Si la moto ne déconne plus, il est fort probable que ton soucis soit lié à la sonde.
En revanche si elle continue à déconner tu es certain que ce n'est pas lié à ça.
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptySam 18 Mai 2013 - 7:12

question con, pourquoi l'ancien proprio a fait des trous

est-tu sur que la carto est bien celle d'origine et pas une carto pour un pot (US stok/race ou EU race) ?
bored68

bored68

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:07

salut , j'ai le meme probleme que ptitcoeur sur ma xb12 de 2003 , quand je monte a 4500 ,5000 tr le moteur arrete d'accéléré (faut que je passe un rapport pour que sa reparte)
a la différence que mon ventilo s'allume tout le tps quand je coupe la moto, donc c'est un probleme de carto? (je ai récupéré ma xb a un proprio de circuit, elle a une carte race).
peut-on la reprogrammé ? (j'ai un cable ecmspy mais je ne c pas ou trouver la carto ).

merci
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:11

bored68 a écrit:
salut , j'ai le meme probleme que ptitcoeur sur ma xb12 de 2003 , quand je monte a 4500 ,5000 tr le moteur arrete d'accéléré (faut que je passe un rapport pour que sa reparte)
a la différence que mon ventilo s'allume tout le tps quand je coupe la moto, donc c'est un probleme de carto? (je ai récupéré ma xb a un proprio de circuit, elle a une carte race).
peut-on la reprogrammé ? (j'ai un cable ecmspy mais je ne c pas ou trouver la carto ).

merci

salut

tu n'as aucun problème de carto, seules sont concernées les 2008 et + dont les cartos on étés faites à la vavite pour passer les normes euro, elles ont été retravaillées par la suite, tu as donc un autre problème

contrôle :

1 : des cosses de batterie et tes masses
2 : un bon reset TPS peut simplement suffire
3 : Ta sonde O2 (la mienne déconnait et donnait les mêmes symptômes elle a mis 1000 km avant de claquer et que le code erreur se fasse connaître)
si tu as ecm spy , fait un reset TPS + AFV à 100% et déconnect la sonde via ECM spy : si tout beigne et plus de symptômes après 40 borne : c'est ta sonde

bored68

bored68

Ma Buell : XB12S

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:07

ok, j'avais fait un reset tps mais j'ai rien fait au niveau de AFV (je c meme pas quoi faire , je vais un peux tourné sur le forume) , sinon c peu etre une question cone Rolling Eyes mais je crois que ma xb est encore bridé , sa peux joué peux etre? (j'ai tout les fil sur le connecteur gris) sa peux peut etre faire un conflie avec une carte race?

merci
Marco 45

Marco 45

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:04

bored68 a écrit:
ok, j'avais fait un reset tps mais j'ai rien fait au niveau de AFV (je c meme pas quoi faire , je vais un peux tourné sur le forume) , sinon c peu etre une question cone Rolling Eyes mais je crois que ma xb est encore bridé , sa peux joué peux etre? (j'ai tout les fil sur le connecteur gris) sa peux peut etre faire un conflie avec une carte race?

merci

le bridage se fait de mémoire à la pipe d'admission donc non l'électronique n'a rien à voir

pour l'AFV c'est dans ecm spy tu rentre toi même la valeur et tu enregistre dans le 3 eme volet "diagnostique" sous la case à cocher pour faire une reset tps après réglage à la poignée

après, ton reset tps a peut-être mal été fait, recommence ça ne mange pas de pain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trou a l'acceleration   trou a l'acceleration Empty

trou a l'acceleration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant