| poulie avant et arrière ainsi que la courroie | |
|
+13Gabacho McGyver Thieu lolo78 PatiBuell R Roofy remy fofolle Sebuell laurent38 arnaud.b5 orsu2b kmay 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 11:43 | |
| |
|
| |
kmay
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Buuurnnn town Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 13:07 | |
| J'ai 50000 kil au compteur ca fait 4 ans que je roule avec résultat :
3 courroies et maintenant le kit complet poulie avant arrière et courroie... question tune.. je suis pas sure d'etre perdante.... !!??
Question esthétique ch'ai pas trop mais question pécunier je ne pense pas etre perdante vraiement..
c'est clair que la courroie c'est typique buell et harley.. enfin je sais plus trop quoi penser.. me pose mille question. |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 13:15 | |
| - kmay a écrit:
- J'ai 50000 kil au compteur ca fait 4 ans que je roule avec résultat :
3 courroies et maintenant le kit complet poulie avant arrière et courroie... question tune.. je suis pas sure d'etre perdante.... !!??
Question esthétique ch'ai pas trop mais question pécunier je ne pense pas etre perdante vraiement..
c'est clair que la courroie c'est typique buell et harley.. enfin je sais plus trop quoi penser.. me pose mille question. Parait que tu fais du stunt ?... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 14:09 | |
| La plupart des proprios de x1 et je dirais la majorité emmènent leur courroie très loin .Il y avait eu un sondage là dessus.Après cela il y a un manque de chance(total) pour certains mais la courroie reste quand même un moyen de transmission fiable sur les x1.Pour ma part vu qu'elle a fait ses preuves j'achèterais la courroie spéciale pour x1 et non celle de xb même s'il y a un écart de prix |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4533 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
kmay
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : Buuurnnn town Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 17:20 | |
| Ouai ben voila ou j'en suis en faisant confiance.. donc..heu tu vois comment je commence léger à etre méfiante..
Pour ce qui est du stunt pas vraiement. j'ai essayé a l'époque les wheeling et les stoppies mais bon heu suis pas vraiement douée.. j'avais une cbr pour ca mais j'ai péter l'embrayage donc.. j'ai abandonné et sinon ca m'arrive de burner.. mais maintenant j'ai interdiction de burner avec la buell sinon me fait tirer les noreilles....
Bon je vais encore discuter autour de moi pour le kit chaine.. disons que vu l'état et les couts engendré par ce connard de mécano ben ca me couterais moins cher le kit chaine.. y parait qui a rien de négatif a mettre un kit chaine au contraire.. mais bon psychologiquement parlant.. une buell devrait avoir une courroie... me tatte... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 19:22 | |
| Une X1 avec une chaine? Et on parle pas de moi? Viens vers la lumiere! Va voir la, et reviens conquise : https://buell.actifforum.com/personnalisation-f15/tub-passage-de-la-courroie-a-une-chaine-t3532.htmJ'ai aussi eu des soucis de courroie, meme sans stunt, et je reviendrais pas en arriere. C'est vrai qu'il faut entretenir, ensuite, et que ca vie potentiellement moins longtemps qu'une courroie. Encore que de ce cote la, je detiens tous les records, donc pour moi, la chaine, c'est 100% positif!!! Si t'as besoin de conseils, hesite pas! |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 19:55 | |
| - kmay a écrit:
- Ouai ben voila ou j'en suis en faisant confiance.. donc..heu tu vois comment je commence léger à etre méfiante..
Pour ce qui est du stunt pas vraiement. j'ai essayé a l'époque les wheeling et les stoppies mais bon heu suis pas vraiement douée.. j'avais une cbr pour ca mais j'ai péter l'embrayage donc.. j'ai abandonné et sinon ca m'arrive de burner.. mais maintenant j'ai interdiction de burner avec la buell sinon me fait tirer les noreilles....
Bon je vais encore discuter autour de moi pour le kit chaine.. disons que vu l'état et les couts engendré par ce connard de mécano ben ca me couterais moins cher le kit chaine.. y parait qui a rien de négatif a mettre un kit chaine au contraire.. mais bon psychologiquement parlant.. une buell devrait avoir une courroie... me tatte... MDR et tu pleures maintenant ? Mais c'est le jeu ma pauv' lucette |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Jeu 8 Nov 2007 - 23:43 | |
| - Thieu a écrit:
- Euh, le monsieur de HD France, il ferait mieux de se renseigner, avant de balancer de sconneries grosses comme lui. Un pignon plus lourd n'entraine pas necessairement de balourd. Si l'arbre est equilibre, et que le pignon l'est aussi, alors qu'il soit US ou Europe, ca change strictement rien.
Oublie ce que j'ai dit, je me suis mal expliqué. Je voulais parler d'équilibrage des masses de chaque côté de l'arbre. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Ven 9 Nov 2007 - 13:22 | |
| |
|
| |
kmay
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 17:22 | |
| Bon alors le jugement après deux trois whisky pour avaler la pillule... ben heu je vais me lancer dans le kit chaine.. et en espérant gagné a l'euro million pour remettre une courroie...
A part ca du coup je vais surement mettre une plus grosse jante.. je pensai mettre un pneu 210.. vous savez ou je pourrais trouvé sur quel site je pourrais trouvé une jante comme ca... (et voui ca a pas changé suis tjrs une pive)...
Merci de votre précieux aide... |
|
| |
kmay
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 17:22 | |
| Et je cherche aussi un sac a boille pour ma x1... a Bon Entendeur.. si vous connaissez qqun qui aurait encore ca en stock.... please.. |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 18:13 | |
| un pneu de 210 .....toi,tu n aimes pas trop les virages a ce que je vois.... .....gardes tes dimensions d origine et la bonne vieille courroie.....rien de tel que ca....crois-moi |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 18:17 | |
| - kmay a écrit:
- Bon alors le jugement après deux trois whisky pour avaler la pillule... ben heu je vais me lancer dans le kit chaine.. et en espérant gagné a l'euro million pour remettre une courroie...
A part ca du coup je vais surement mettre une plus grosse jante.. je pensai mettre un pneu 210.. vous savez ou je pourrais trouvé sur quel site je pourrais trouvé une jante comme ca... (et voui ca a pas changé suis tjrs une pive)...
Merci de votre précieux aide... attention qu'avec un 210 et une plus grosse jante tu vas perdre beaucoups de maniabilité |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
kmay
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 21:00 | |
| pfff ca me déprime... plus je parle autour de mois et plus j'ai des avis différent.. j'hallucine et vu que je suis tjs une pive je sais plus quoi croire... On me dit d'un coté qui a rien de mieux qu'un gros pneu a l'arrière pour penché et tirer la bourre... et la je vois qu'on me dis le contraire..
Pour ce qui est de la courroie ben heu ai pas trop le choix financièrement parlant... |
|
| |
remy
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Lun 12 Nov 2007 - 22:51 | |
| - kmay a écrit:
- pfff ca me déprime... plus je parle autour de mois et plus j'ai des avis différent.. j'hallucine et vu que je suis tjs une pive je sais plus quoi croire...
On me dit d'un coté qui a rien de mieux qu'un gros pneu a l'arrière pour penché et tirer la bourre... et la je vois qu'on me dis le contraire..
Pour ce qui est de la courroie ben heu ai pas trop le choix financièrement parlant... je ne vois pas sur le site qui a pu te dire qu'un gros pneu était bien pour les virages.Si tu veux en faire un dragster ok pour le départ arrêté en ligne droite mais sinon le fait d'avoir un pneu plus large handicape la maniabilité d'un virage à l'autre c'est facile à comprendre car ton pneu étant large il met beaucoups plus de temps pour passer d'un angle sur l'autre et la surface de gomme au sol étant plus grande ta moto réagira moins vite |
|
| |
kmay
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 7:16 | |
| Effectivement c'est pas sur le site qu'on m'a dit que c'était mieux... Je pense de toute facon garder ma jante d'origine et essayer une fois de rouler avec une jante 210 avant de l'acheter.. voir ce que ca donne... Comme ça je testerais par moi meme et j'en conclurais qu'elle est le mieux... Parait qu'on est jamais mieux servi que pas soit meme.. on vera bien alors |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 10:06 | |
| |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 10:42 | |
| en plus tu dois faire homologuer le tout pour l'expertise il suffit que tu doives changer le bras oscillant derrière et là tu peux marquer dommage. à part ça, tu cherches un sac pour le boillon? j'ai peut être qqch |
|
| |
kmay
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 12:52 | |
| Alors pour ce qui est de la jante pour du 210 pour l'instant je peux essayer une qui est pas a moi.. et je verrais ce que ca donne... question expertise c'est pas trop un soucis vu que je dois quand meme la faire passé dans pas longtemps... j'ai du posé les plaques a cause de ca.. snifff... Et voui ca me coute moins cher de monter un kit chaine que deux nouvelles poulie et une courroie parce que sur ma buell tout a été fait n'importe comment et rien ne va ensemble... enfin je vais essayé tout ca et je verrais bien... pour le pneu c'est net que ca me coutera plus cher mais dison que c'est surtout maintenant que j'ai pas trop de rond... d'ici que je change un pneu ca ira mieux et surtout pour l'instant je garde la jante et pneu d'origine..on vera avec le temps...
Pff pis pour continuer sur la lancé j'ai encore crevé un pneu hier sur ma voiture.. vous jure quand poisse nous tient...
Pour ce qui est du sac a boille voui ca m'interesserait vivement.. |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 15:00 | |
| ouais mais si tu as du matos non homologué, ben c'est foutu pour passer l'expertise.
pour ton calcul kit chaine, j'émets des doutes. poulie+pignon = maxi 150€ courroie = j'en sais rien
kit chaîne (transfo et tout) = faudrait demander à thieu (et c'est lui-même qui a fait le changement |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mar 13 Nov 2007 - 18:29 | |
| Pour moi, kit chaine + transfo et tout et tout : 160 euros, le prix du kit chaine. Mais faut etre patient, la premiere fois, et pouvoir reprndre l'alesage de la couronne. Ca peut se faire a la lime, mais faut etre patient |
|
| |
fofolle
Buell X1 2001
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie Mer 14 Nov 2007 - 9:33 | |
| - Thieu a écrit:
- Pour moi, kit chaine + transfo et tout et tout : 160 euros, le prix du kit chaine. Mais faut etre patient, la premiere fois, et pouvoir reprndre l'alesage de la couronne. Ca peut se faire a la lime, mais faut etre patient
et combien d'heures tu as passé? si c'est pas indiscret quand on fait soi-même on s'en "fout" de la mo - mais là comme elle va faire faire ça peut faire méchamment pencher la balance à mon avis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulie avant et arrière ainsi que la courroie | |
| |
|
| |
| poulie avant et arrière ainsi que la courroie | |
|