| XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE | |
|
+17lordskull darknight974 McGyver kwame chris FRENZY Playmobil Gabacho buelligan Shrink PatiBuell R Onch orsu2b buellman626 mikatwin yum Solex4ever 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solex4ever
| Sujet: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 17 Oct 2007 - 21:14 | |
| Bonjour à tous, Alors franchement je commence à avoir les boules avec ma bubulle chérie. Je suis à 42.000 kms (XB12S 2004) et malgrés tous l'amour que je lui porte et les visites régulieres chez le concesss, elle ne me le rend pas bien. Donc pour résumé, voici la liste de mes soucis du moment: - boite qui se bloque (maintenant elle me le fait uniquement en seconde et ne le fait pas quand je tape dedans, une session de piste de temps en temps) - gros guidonnage avec pneu PILOT ROAD 2 - un fonctionnement "hasardeux jusqu'a 2000-2500 tours - un cognement "léger" du moteur" au ralenti depuis quelques jours. Mais ce soir, c'est la totale. Je file à Dafy pour me changer le pneu avant par un PILOT POWER (le service client MICHELIN me l'offre, il me changerons l'arriere aussi si ça vient pas de l'avant) et au moment ou le mécano met la moto sur béquille c'est presque le drame. Il la rattrappe de justesse............béquille cassé au niveau du tube (l'axe soumis à rappel sur certaine XB est ok) Heureusement, MOTO CADRE situé a proximité me la ressoude et je repars sans soucis. Donc je viens soliciter les "pointures" en méca pour essayer de m'aiguiller pour résoudre ces pb.1 - Visiblement le cognement moteur s'estompe lorsque que je la laisse tourner au ralenti en débrayant. Vu que la tension de chaine a été faite il y a 2000 ou 3000 bornes, savez vous d'ou ça peut venir? 2 - Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec le pb de boite? surtout qu'un vendeur a Daffy m'a dit ce soir qu'il y avait un pb connu sur BUELL au niveau du roulement à l'entrée de la boite. Le carter primaire a était déposé récemment mias V-Twin garage n'a pas détecté de pièce défectueuse. Je sens que je vais avoir droit a un démontage complet du moteur car sur XB, la boite est dans le carter moteur , c'est un coup à 1000 euros je suppose. 3 - pour le manque de souplesse du moulin jusqu'a 2000-2500 tours je vais me faire les réglages avec ECMSpy avec le cable qui va bien et j'essaierais de trouver une éventuelle prise d'air au collecteur d'amission (hypothese émise par le mécano) 4 - pour la bequille et par mesure de sécurité je vais en acheter une neuve car j'ai quand meme remarquer que le téton au bout de l'axe etait un peu trop court pour retenir le ressort 5 - pour les pneus je suis bon pour changer l'arriere car apres le peu d'essais réalise ce soir c'est pareil.........voir meme pire Avec un tel cumul d'emm...., je m'attend a voir un chat noir me couper la route........ Donc je suis preneur de toutes vos idée sur mes pb et vous en remercie d'avance. @+ BUELL4EVER |
|
| |
yum
Nombre de messages : 292 Age : 57 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 03/09/2006
| |
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 17 Oct 2007 - 21:35 | |
| c est clair....il y a de quoi avoir les boules avec toutes ces histoires pour ce qui concerne les cognements,c est peut-etre un manque de souplesse....j ai ca aussi de temps en temps et pour le reste,c est assez bizzares ces problemes....je ne les ai pas encore eu |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 17 Oct 2007 - 21:36 | |
| |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 17 Oct 2007 - 21:45 | |
| une 1125r poserait peut-etre moins de problemes |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 17 Oct 2007 - 22:08 | |
| Détends un peu ta chaine primaire ... pour les points 1 & 2 pour le 3, tu as la solution, le 4 aussi et pour le 5, esssyes des Pirelli après avoir vérifier tes roulements ...
Tu as tjrs ta courroie d'origine ?
Profites pour regarder les rlts du galet ... |
|
| |
Onch
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : Seilles - Belgique Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Jeu 18 Oct 2007 - 14:23 | |
| Pour le probleme de guidonnage il n'y a a ma connaissance aucune raison que ca vienne des pneus. Je viens moi meme d'installer des Road2 et j'en suis tres content. Je pencherais plutot pour un probleme au niveau des roulements de fourche. Il faut de temps en temps reajuster la precharge ou carrement les remplacer parce qu'ils sont uses. |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Jeu 18 Oct 2007 - 20:17 | |
| Le problème des xb c'est qu'on ne peut pas régler la précontrainte des roulements de colonne (roulements à billes classiques). On peut par contre vérifier l'effort de rotation avec un peson (dynamomètre). Si la valeur est trop basse ou s'il y a un point dur, il faut remplacer les roulements. |
|
| |
Shrink
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 16:09 | |
| Mesdames, messieurs,
Sur le bruit Entre les cognements moteur (hybride "diesel au colza et machine à coudre"), les hurlement de la pompe à essence, la turbine hystérique qui me dessèche la cuisse droite et mes dents qui claquent quand je surfe les pavés, je risque de devenir sourd sur cette vibrionnante XB12S Bouton d'Or, handicap incompatible avec mon travail.
Sur la tenue de route (oublions la tenue de cap !) Pour le reste, les guidonnages incroyables (amusants à la fin sur les mêmes bosses mais flippants pour les motards derrière) ont (pratiquement) cessé avec une monte AV/AR de Pirelli "Dragon" et un réglage fin des suspensions en contrainte et en lâcher. Elles sont réglées un peu plus léger que moi équipé. Depuis, ça guidonne "normalement" : travers standard et engagement de l'avant très étrange en virages serrés rapides, mais bon ! Prévoir 50 cm de marge avec le trottoir.
Sur le futur à venir Courage ! M |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 16:31 | |
| quand tu achétes une buell tu as les emmerdes avec ....faut le savoir je connais personne qui roule sans ennuis.c'est une moto de passion et non de raison autrement il faut voir du côté du SOLEIL levant. |
|
| |
Gabacho
Nombre de messages : 2813 Age : 46 Localisation : A côté de Bordeaux Ma Buell : Ex Xb122SS cherry bombasse et now Morini corsaro spécial Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 16:37 | |
| ou alors en avoir 3 : 1 pour quand les 2 autres sont en panne (ou garder une jap au chaud dans le garage au cas ou) |
|
| |
Playmobil
Nombre de messages : 110 Age : 58 Localisation : Hostens (Gironde) Ma Buell : XB12S de 2004 Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 18:03 | |
| Alors pour ma part déja eu le coup de la bequille .... Ca c est fait
Déja eu un clac clac moteur resultat une pompe à huile cassée facture 1200 € Ca c est fait
Moi aussi je suis amoureux de ma Buell et des fois , je suis aussi trés en colere contre elle .....
Probleme de boite Ca c est pas encore fait et j espere etre épargné
Autre probleme que j ai rencontré .....
Une casse cable d embrayage à 10000 kms
Une casse courroie à 15000
affaire à suivre
courage La Buell est une super bécane, je persiste quand meme à le dire |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 18:46 | |
| Solex, tu en es où avec tes pb ?? |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 21:47 | |
| vendu |
|
| |
Solex4ever
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 22:35 | |
| - orsu2b a écrit:
- Solex, tu en es où avec tes pb ??
Bon en fait j'ai profité du week end de 4 jours que je viens d'avoir pour essayé de resoudre les différent pb. - Pour le cognement moteur, c'etait tout simplement la transmission primaire. C'est quand meme bizarre qu'elle se soit détendu aussi vite aprés la révision. ça ne me l'avait jamais fait mais bon ------------> pb résolu - Pour le pb de béquille j'ai vérifié la soudure faite pour la réparer....ça ne bougera pas J'ai réalisé au tour un téton un peu plus long vissé dans l'axe d'origine car mon ancien etait bien bouffé et le ressort était prét a se barrer---------> pb résolu - Pour le manque de souplesse, je soupçonnais un pb de capteur ou autre chose. J'ai donc néttoyé celui de la boite a air et aprés plusieurs centaine de bornes en campagne dans le week end, elle s'est mise a tourner trés bien....meme trés trés bien. Donc je suis persuadé que l'utlisation que j'en fait au quotidien (ville à 95%) est responsable de mes mésaventures. Je vais voir pour mettre une boite de reniflar à un autre emplacement que dans la boite a air, ça évitera de salir la sonde donc ---------> pb résolu - Pour la boite, et aprés tous les km du week end, les blocages se font de plus en plus rare. ça me la fait la premiere foi que je veux passer en 3 et aprés plus rien .........à croire que ma boite n'aime pas la ville également donc ----------> pb presque résolu - Pour les guidonnages, j'ai démonté les roues pour examiner les roulement et RAS, j'ai démonté les fourreau de fourche pour voir si y'avoit pas un pb dans la suspension mais RAS, pareil au niveau des roulements, aucun jeu. Par contre aprés environ les 600 kms de vrai roulage en campagne, les guidonnages se sont estompé, donc il devait s'agir d'un rodage du nouveau PILOT Power. La direction est toujours un peu "légere" mais je peux désormais ouvrir sans finir au tas, y'avait longtemps que le compteur avait pas dépassé 140 km/h MERCI a MICHELIN de m'avoir remplacer mon road 2 a l'avant Bref c'est avec un banane d'enfer que j'ai fini ce week end, je me suis régalé dans ma campagne d'enfance et je retrouve enfin ma BUELL chérie, j'espere qu'elle est repartie pour 50.000 kms Merci à vous de m'avoir soutenu NB: je viens de m'apercevoir d'un nouveau pb à la suite de ce week end, les tétons en bout de cale-pied ont vu leur longueur furieusement diminuer, c'est grave docteur? @+ |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 6 Nov 2007 - 23:03 | |
| - buelligan a écrit:
- quand tu achétes une buell tu as les emmerdes avec ....faut le savoir je connais personne qui roule sans ennuis.c'est une moto de passion et non de raison autrement il faut voir du côté du SOLEIL levant.
Je sais pas d'ou tu sorts mais moi par exemple j'ai 0 problèmes avec ma Buell, et je fais 20 000 km/ans nuit neige pluie et brouillard et je suis même plustot connu pour ne pas rouler à 20km... Sinon lpour les gros ennuis j'ai effectivement a mon actif un portugais qui m'a pris pour un tapi et un cretin qui trouve drole de couper la route aux motos ! Une moto hyper fiable qui tiens hyper bien le pavé qui prend des super virages, qui vire dans les courbes hyper vite et qui a pas de vitesse de pointe... a si j'oubliais... tu peux faire des stoppies avec ! HAHHAHAHAHAHAH Ici t'es sur un forum ! dans la section problème ! forcément t'entendra toujours parler de soucis ! |
|
| |
buelligan
Nombre de messages : 159 Age : 63 Localisation : lorraine Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 7 Nov 2007 - 11:34 | |
| cela fait 7 ans que j'ai ma buell. jamais de panne avant cette année.malgrés les soucis que j'ai cette année je ne suis pas prêt à la vendre, j'aime les sensations qu'elle me procure y 'a pas de comparaisons avec une autre motos.si t'as jamais eu de pannes ton tour viendra mon frére et ne manque de nous le faire savoir. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 7 Nov 2007 - 16:51 | |
| |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mer 7 Nov 2007 - 19:09 | |
| - buelligan a écrit:
- cela fait 7 ans que j'ai ma buell. jamais de panne avant cette année.malgrés les soucis que j'ai cette année je ne suis pas prêt à la vendre, j'aime les sensations qu'elle me procure y 'a pas de comparaisons avec une autre motos.si t'as jamais eu de pannes ton tour viendra mon frére et ne manque de nous le faire savoir.
ET ben je préfére comme message que le fameux HD c'est pas fiable et les japonaises sont top que tu viens de délicatement nous lacher dans le forum... comme suit : - buelligan a écrit:
- quand tu achétes une buell tu as les emmerdes avec ....faut le savoir
je connais personne qui roule sans ennuis.c'est une moto de passion et non de raison autrement il faut voir du côté du SOLEIL levant. Hors j'estime que 7 ans sans enmerde c'est de l'ordre de l'exploit et même Renault sortent une laguna garantie 5ans et pas 7... Ceci étant dis parlais aujourd'hui avec un dépanneur à une station service qui me disait n'avoir JAMAIS dépanné une Buell en 20ans.... Ceci étant dis je pense que tout simplement il n'y en a pas assé sur les routes pour que les statisques ne soient pas faussés. D'ailleur il m'a bien dis que JAMAIS il achetarais une BMW parcequ'il en dépanne 3 par jours et qu'il trouve la fiabilité hasardeuse.... ET je te garantie que dès que j'ai une enmerde je te le dirais... si t'(es encore sur le forum dans 4 ans ! hahahahahah |
|
| |
Solex4ever
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Lun 12 Nov 2007 - 22:43 | |
| Un petit bilan aprés une semaine de roulage ........ Eh ben ma XB aime po la ville. Les pb de boite sont revenus et les irrégularités moteur aussi J'suis pressé de la passer avec ECMSpy pour voir ce qui cloche. NB: y'aurait pas une fonction "test de boite" sous ECMSpy? |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
darknight974
Nombre de messages : 582 Age : 45 Localisation : la varenne st hilaire Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 13 Nov 2007 - 12:44 | |
| |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 18 Déc 2007 - 0:21 | |
| me revoilààààààààààààààààà prob sur une buell c est possible ça ??? |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE Mar 18 Déc 2007 - 3:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE | |
| |
|
| |
| XB12S: probleme en série............J'EN AI MARREEEEEEEEEEE | |
|