| perte de puissance apres modif sur filtre a air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rém-l'ardechois
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : Narbonne 11 Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 11:07 | |
| Salut à tous ! le week dernier je me suis fait faire un cone inox pour ma buell auquel j'ai mis un filtre conique, et j'ai débridé le pot d'origine ! le problème maintenant c'est quelle ratatouille aprés 3000 trs/min. meme a l'accélération! j'ai l'impression qu'il y a trot d'essence qui arrive! que faire ,,,???? |
|
| |
Rém-l'ardechois
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : Narbonne 11 Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 11:24 | |
| |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 11:24 | |
| c'est pas encore fini c'est juste pour vous faires voir |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Qu'est-ce que tu entends par débrider le pot d'origine sur un X1 ?
Tu as une photo de ton cône ? |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 11:26 | |
| |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 11:32 | |
| j'ai ouvert le pot en deux et fait sauter le bouchon de la deuxieme crépine,du coup le pot entier fonctionne ainsi que les deux sorties. car a l'origine il y a qu'une sortie qui fonctionne la petite. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 12:00 | |
| - Rém-l'ardechois a écrit:
- j'ai ouvert le pot en deux et fait sauter le bouchon de la deuxieme crépine,du coup le pot entier fonctionne ainsi que les deux sorties.
car a l'origine il y a qu'une sortie qui fonctionne la petite. Tu n'as pas fait une photo de ta modif ? C'est le coude que tu as fait pour fixer le support de filtre conique ? |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 12:59 | |
| oui c'est le coude inox avec une contre bride inox que j'ai persé et fait souder. Pour le pot je me suis basé par rapport a cette adresse. http://outdoors.webshots.com/album/324468641cunMEY |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 13:51 | |
| T'as pas des fuites a l'echappement et/ou a l'admission? A l'admission, je pense pas, t'as pas du demonter la pipe. Mais peut etre a l'echappement?
D'autre part, t'as roule combien de temps, pour avoir constate ca? C'est probablement le temps que ton melange s'enrichisse, les ratatouillages. Fait quelques bornes, a allure constante, sans tirer dedans, moto chaude, ca devrait regler le souci. |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 13:58 | |
| effectivement comme dit thieu ton boitier va automatiquement se reparamétrer il faut environ 50kms pendant ce temps ne tire pas dessus.Si ça perdure fait faire un reset chez le concess.Vérifie si ta sonde d'air est correctement repositionnée et branchée malgrès que ça ai peu d'importance.Ca m'a fais la mêmechose quand j'ai monté le filtre forcewinder |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:04 | |
| j'ai fais environs 50km a 60km ! je comprend pas "fuite a l'echappement " ? j'y ai tiré un peu beaucoup meme sur la moto. car je pensé que ca allé se debloquer . ca coute combien de faire une reset chez harley ? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:13 | |
| - Rém-l'ardechois a écrit:
- j'ai fais environs 50km a 60km !
je comprend pas "fuite a l'echappement " ? j'y ai tiré un peu beaucoup meme sur la moto. car je pensé que ca allé se debloquer . ca coute combien de faire une reset chez harley ? environ 40 euros (s'ils ne t'arnaque pas)vérifie si tu n'as pas de fuite à l'admission entre ton coude et l'admission.C'est sur que ta moto a pas du apprécier le changement brutal!! vérifie aussi su tu n'as pas claqué une bougie en tirant dessus et recontrôle le bon branchement de ta sonde d'air;le reset reste une solution sage mais même après celui çi tu dois patienter environ 40kms pour que la bécane se réadapte
Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 14:16, édité 1 fois |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:15 | |
| Nan, faut pas tirer dessus, au contraire! Faut les faire pepere, les 50 bornes. Sinon, tu vas pas rouler dans la zone de boucle fermee, ou les infos des capteurs sont utilisees pour reajuster la richesse globale du melange.
La fuite a l'echappement, c'est par exemple la jonction entre le collecteur et le silencieux qui est pas etanche, ou, si t'as demonte les collecteurs, un souci au niveau des joints sur les culasses.
Pour le reset, si t'as pas touche a ta pipe d'admission ni au corps de papillon, ca devrait pas etre la peine. Et c'est une quinzaine ou une vingtaine d'euros, je crois. |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:17 | |
| - remy a écrit:
- Rém-l'ardechois a écrit:
- j'ai fais environs 50km a 60km !
je comprend pas "fuite a l'echappement " ? j'y ai tiré un peu beaucoup meme sur la moto. car je pensé que ca allé se debloquer . ca coute combien de faire une reset chez harley ? environ 40 euros (s'ils ne t'arnaque pas)vérifie si tu n'as pas de fuite à l'admission entre ton coude et l'admission.C'est sur que ta moto a pas du apprécier le changement brutal!! Si cher que ca? Sinon, pour la fuite, si elle est avant le papillon de gz, normalement, c'est transparent, dans le systeme d'injection. Les fuites qui peuvent avoir des consequences, ce sont les fuites au niveau des culasses, ou des joints d'injecteurs. |
|
| |
Rém-l'ardechois
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:34 | |
| est ce que le choix du filtre a air y est pour quelque chose ? |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air Mer 19 Sep 2007 - 14:45 | |
| Autant que la modification de la pipe d'admission et le fait d'avoir vide ton pot de toutes ses chicanes. C'est peut etre probablement plus le pot que le filtre, d'ailleurs. Meme si la conjonction des deux ne fait qu'accentuer le phenomene. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perte de puissance apres modif sur filtre a air | |
| |
|
| |
| perte de puissance apres modif sur filtre a air | |
|