Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

perte de puissance

3 participants
AuteurMessage
tugal

tugal

Ma Buell : Buell xb12ss de 2009

perte de puissance  Empty
MessageSujet: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:41

Bonsoir, voilà la semaine dernière petit souci en roulant je n ai pas vu le trou sur la route et ai roule dedans just après ça, le bruit à l echappement à change et j ai une perte de puissance entre 4 et 6000 tours ma machine est d origine sauf filtre k&n, joints d échappent neufs bougies aussi j ai contrôlé les soudures collecteur le serrage c est ok j ai contrôle les bougies et le faisceau c est bon aussi. La valve d echappement est bloquée ouverte avec un ressort tout est en place, j ai démonté la boîte à air tout à l air correct si quelqu'un un a une idée je suis preneur. Merci d avance, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:55

Tu dois avoir une prise d'air qql part! Tu as redemonté ton colleçteur+ ton pot? 
Le bruit ne peut venir que de la! La perte de puissance un peut de partout... 
As tu un câble + logiciel ECMSPY ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
perte de puissance  506615

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:07

bruit d'échappement qui change, ça veut dire fuite...tes gougeons sont encore entiers ?
tugal

tugal

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:22

Oui j ai vérifié les gougeons et le serrage c est bon de ce cote et je n ai ni cable ni logiciel emcspy malheureusement. C est un modèle 2008 et à part le silencieux qui se serait bouché au niveau du cata ou la valve qui aurait lâchée je ne voit rien d autre j ai fait un essai sur autoroute 30 km aller à 3000 tours pour reparametrer l afv et poignée dans l angle au retour pour essayer, elle arrive lamentablement à 210 kmh compteur.
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:31

WTF ??  ShockedShockedShocked 

210km/h...... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Alors ne te tracasse pas plus lgt 210km/h est la vitesse Max de ta Buell!!! study 
Moteur qui a beaucoup de couple mais pas l'allonge d'une japonaise !
Mais attention à ne pas tirer dedans de trop ces moteurs n'aiment pas trop les zones rouges si l'entretien n'est pas hyper régulier et fréquent.... 

Si ce n'est pas le colleçteur cest donc le pot ou la jointure des deux. Il ne reste que ca. Mais y a t'il une trace de choc?scratch

Mon conseil: tombe l'ensemble colleçteur + pot et repositionne tes joints neufs et le pire tout. Tu en auras le cœur net au moins... 

PS: 210km/h tu devrais faire ca sur circuit .. Rolling EyesWink
tugal

tugal

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:14

Oui je sais mais ça reste exceptionnel cette vitesse. La seule fois que je l ai fait c était pour la tester au début et elle dépassait les 220 compteur avec silencieux jardine. Mais la ou il y a le trou c était la ou elle marchait le mieux car je n aime pas tirer mes rapports mais entre 3500 et 5000 tours c etait le meilleur de ma bestiole. Je vérifierai tout ça samedi. Merci pour vos réponses.
tugal

tugal

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:55

Bonsoir a tous et joyeux Noël, bon ça y est j ai résolu mon problème en fait il s agissait du silent bloc moteur arrière (cote bras oscillant) dont l axe se faisait la malle et donc s est mis en travers il me reste un petit bruit de vibrations venant de l avant, mais rien de méchant le silent bloc avant est correct donc voila. Merci encore a tous pour vos conseils.
La je refais mon silencieux jardine version haut de gamme la carcasse carbone ayant explosée j ai roule une plaque d inox d 1mm que j ai forme et adapte sur les gamelles d entrée et de sortie il me reste la soudure, la mise en place de la laine de céramique, l adaptation d un DBkiller et le polissage de l ensemble, bref un jardine cousu main. Je mettrai des photos des que possible. A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: perte de puissance    perte de puissance  Empty

perte de puissance
Page 1 sur 1