| problème de compteur kilométrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 19:48 | |
| le gros tuyau d'huile qui arrive sous ta selle est le tuyau de mise à l'air de la boite et n'a rien à avoir avec l'huile moteur.Si tu regardes bien il arrive sur le haut de ta boite et non sur les cylindres.Si ce tuyau est bouché il n'y a plus de mise à l'air et cela peut être embétant.ton capteur lui est sur le haut de la boite et si la mise à l'air est bouchée cela expliquerais la montée de l'huile(DE BOITE!) et le fait qu'il ait un peu d'huile dessus.je te rappelle que le capteur est dans la boite et n'a rien à avoir avec l'huile moteur.Pour l'huile moteur fait ton niveau moteur tiède et fais comme je t'ai dis tout à l'heure s'il y en a trop enlèves en!!
Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:52, édité 1 fois |
|
| |
roucmout
Nombre de messages : 154 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 19:50 | |
| le bouchon ne s'enlève pas facilement, c'est assez dur, à moteur tiède, arrété il y a deux heures, moto droite, niveau au trait infèrieur, je ne serais pas là ce soir mais attends avec impatience vos réponses à mes différentes questions, capteur vitesse huileux? reniflard rejetant de l'huile sous la selle? etc... |
|
| |
roucmout
Nombre de messages : 154 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 19:55 | |
| j'ai effectivement sous la selle un gros tuyau partant de la boite de vitesse et celui-ci est sec et à coté de même dimension, j'ai le second qui part des cylindres et celui-ci est mouillé d'huile. et j'ai également mon capteur de vitesse visceux? |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 19:55 | |
| - roucmout a écrit:
- le bouchon ne s'enlève pas facilement, c'est assez dur,
à moteur tiède, arrété il y a deux heures, moto droite, niveau au trait infèrieur, je ne serais pas là ce soir mais attends avec impatience vos réponses à mes différentes questions, capteur vitesse huileux? reniflard rejetant de l'huile sous la selle? etc... tu n'écoutes pas ce que je te dis : capteur huileux c'est de l'huile de boite et non moteur regardes si ta mise à l'air de boite n'est pas bouchée mais s'il est huileux c'est normal puisqu'il est dans le carter de boite .d'après ce que tu me dis ton niveau d'huile moteur est ok donc pas de problème de ce côté celui qui part des cylindres d'où part il du bas ou du haut des cylindres? car si c'est celui qui part du haut des cylindres c'est simplement la mise à l'air du haut moteur et ce n'est pas de l'huile mais une sorte de mayonnaise qui sort semblable à de l'huile
Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 19:58 | |
| merci remy, normal que de l'huile sorte du tuyau qui part des cylindres si niveau à l'air correct? et comment regarder si c'est bouché? désolé encore novice mais j'aime et j'apprends vite. |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:00 | |
| sur chaque cylindre un gros tuyau part du haut et se rejoingnent pour ne former plus qu'un qui arrive sous la selle au mêm endroit que l'autre. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:00 | |
| - roucmout a écrit:
- merci remy, normal que de l'huile sorte du tuyau qui part des cylindres si niveau à l'air correct?
et comment regarder si c'est bouché? désolé encore novice mais j'aime et j'apprends vite. de quel endroit sort le tuyau des cylindres le haut ou le bas? |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:01 | |
| je vous laisse à demain désolé, |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:01 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:02 | |
| - roucmout a écrit:
- sur chaque cylindre un gros tuyau part du haut et se rejoingnent pour ne former plus qu'un qui arrive sous la selle au mêm endroit que l'autre.
ah enfin !! alors rassures toi c'est la mise à l'air du haut moteur c'est de la condensation d'eau mélangée avec un peu d'huile qui sort. Rassures toi ce tuyau tu pourras le relier plus tard à un récupérateur mais en conservant toujours une mise à l'air indispensable ce n'est pas grave du tout!! on appelle çà de la mayonnaise.Il faut que ce tuyau soit parfaitement débouché car sinon risque de dégat moteur |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:12 | |
| ok mais pour mon compteur qui ne marche pas, il a marché 500metre apres avoir débranché le capteur et nettoyé et après plus rien. et pour la mayonaise quoi faire et je trouve qu'il y en a un peu. si j'arrive pas je pense pour une fois aller chez harley mais en dernier recours. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Sam 25 Aoû 2007 - 20:25 | |
| Ce capteur doit etre alimente pour pouvoir fonctionner. Donc tu peux verifier pas mal de chose avant d'en changer. Il est connecte au reste du faisceau par une prise triangulaire, qui se trouve (normalement) sous la batterie. Attention, au meme endroit, y a aussi la prise pour le capteur de position des cames. Donc, quand t'auras verifie que t'as trouve la bonne prise (celle qui va au capteur qui tient avec une btr, comme dit precedemment), deconnecte, et verifie que, avec le contact, tu as une tension non nulle entre les fils rouge et noir, pour la prise cote faisceau. Ca doit etre soit 5V soit 12V. Je sais plus, mai je crois que c'est entre 8 et 12. Si quelqu'un qui a le manuel sous la main peut confirmer, merci d'avance. Si t'as une tension la, alors essaye de verifier ton capteur en soit. Pour ca, essaye de mesurer ce qui se passe sur le dernier fil. Avec 2 fils, connecte le fil rouge de la prise cote faisceau au fil rouge cote capteur, pareil avec le fil noir (les deux doivent avoir un trait blanc, encore a verifier). Mets ta moto sur une bequille, ou tout autre moyen pour soulever la roue arriere. Mets le contact, et demande a quelqu'un de tourner la roue arriere dans le sens de la marche. Dans un cas extreme, mets le contact et passe une vitesse (je deconseille!). Connecte le - du multimetre au une masse quelque part (chassis, - de la batterie, tout ca), et le + sur le fil cote capteur. Multimetre sur alternatif, je pense. Et si t'as rien, c'est pas bon signe. Si t'as quelque chose, c'est que le souci est ailleurs. Dans ce cas, arme toi de ton multimetre et de patience, telecharge le schema electrique sur le site de Remy, et verifie tous les fils depuis le capteur jusqu'a l'ECM, et de l'ECM au compteur... Courage |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 6:15 | |
| pour la mayonnaise pas de pb je mettrais un récupérateur d'huile sur le tuyau ou le rallongerais, à voir. par contre pour le compteur de vitesse, je ne sais pas d'ou vient le pb. quand je l'ai démonté(capteur), il était huileux, je l'ai nettoyé puis remis, il a marché 500m, je pense donc que le pb vient de là mais pourquoi? si d'ici lundi je n'est pas trouvé le pourquoi du comment j'irais chez harley, car l'ancien propriétaire c'est proposé à me payer la facture. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 8:16 | |
| Une question con, tu es en transmission d'origine ou US avec un Speed Hoaler ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 9:31 | |
| Non, c'est normal qu'il soit huileux, il regarde dans la boite de vitesse. Y a forcement des projections qui arrivent. Regarde plutot si t'as pas un faux contact quelque part, un fil coupe, ou un truc dans ce gout la. Meme huileux, ca doit marcher. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 10:44 | |
| - Thieu a écrit:
- Non, c'est normal qu'il soit huileux, il regarde dans la boite de vitesse. Y a forcement des projections qui arrivent. Regarde plutot si t'as pas un faux contact quelque part, un fil coupe, ou un truc dans ce gout la. Meme huileux, ca doit marcher.
toutà fait d'accord avec toi .Je testerais comme tu dis la continuité des 3 fils rouge, blanc et noir à partir du capteur s'ils ne sont pas coupés quelque part.Ensuite je testerais les diverses alimentations +12v car tu en as trois sur le compteur en permanent et non permanent ainsi que les masses.Voici un schéma pour repérer les fils qui sont vissés sous le compteur |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 15:00 | |
| salut à tous, je vais regarder au niveau des fils, puis-je quand même rouler? courroie d'origine. |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 15:02 | |
| si je comprends bien le schema, ca doit etre le vert car le compteur est allumé, mais uniquement l'aiguille et les km qui ne tourne plus. |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 15:50 | |
| - roucmout a écrit:
- salut à tous, je vais regarder au niveau des fils,
puis-je quand même rouler? courroie d'origine. La courroie ne change pas, il n'y a que le pignon et la couronne ... |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Dim 26 Aoû 2007 - 16:03 | |
| |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Ven 31 Aoû 2007 - 1:12 | |
| je viens de prendre rendez-vous chez borie. j'étais en stage sur nantes et j'ai été dans la conscession harley pour en parler au mecano et il m'a dit quasu sur que mon capteur de vitesse était secoué. il m'a dit que buell en était au capteur de troisième génération car les précédents trop fragiles. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Ven 31 Aoû 2007 - 10:13 | |
| |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Mer 5 Sep 2007 - 16:46 | |
| le problème est enfin réparé, chez borie par pierrot, merci pierre merci à tous pour cet aide à bientôt sur le forum. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Ven 7 Sep 2007 - 12:08 | |
| - roucmout a écrit:
- le problème est enfin réparé, chez borie par pierrot,
merci pierre merci à tous pour cet aide à bientôt sur le forum. c'était bien le capteur? |
|
| |
roucmout
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique Ven 7 Sep 2007 - 16:08 | |
| oui tout simplement, il était d'origine et pas mal de problème avec, c'est la troisième génration de capteur de vitesse, en fait si encrassé, comme avec de la limaille de fer, il ne fonctionne plus ou par intermittence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de compteur kilométrique | |
| |
|
| |
| problème de compteur kilométrique | |
|