Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[XB] probleme compteur????

3 participants
AuteurMessage
sébastien3833

sébastien3833

Ma Buell : XB 12 S de 2004(avec modif de base)
RF600Rsuzuki de 1998

[XB] probleme compteur???? Empty
MessageSujet: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:22

salut a tous,depuis quelque temps quand je roule au bout d'environt 40 Kms mon compteur ne fontionne plus(éguille a 0) Crying or Very sad
apres en continuant de rouler de temps en temps l'aiguille bouge un peu,le compte tour lui fonctioonne niquelle Question
j'ai déja démonté la prise derriere le compteur pour la nettoyer mais ça na rien changé Exclamation Exclamation
si quelqu'un a une idée help
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] probleme compteur???? 506615

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:26

ça vient très certainement du capteur de vitesse. Il est situé sur le demi-carter droit du moteur, au dessus de l'arbre de sortie de la boîte à vitesse (ousk'il y a le pignon). On le repère facilement à la boucle que forme le câble. Il est fixé par une seule vis.

Si le démontage et le contrôle de la connectique ne démontre rien d'anormal (limaille sur le capteur, corrosion de la prise, ou défaut de continuité des fils*), il faut hélas songer à remplacer ce capteur. (ref. 74431-01B pour les XB)

* on peut tester le bon fonctionnement du capteur (connecteur gris) en le branchant sur l'autre connecteur (noir) de forme semblable et voisin. (connecteur sur lequel est raccordé le capteur de position des cames = capteur de point-mort-haut). Une fois que c'est branché, la pompe a essence doit se mettre en route quand on approche le sensor d'une masse métalique ferreuse.

y'a plus qu'a Wink
sébastien3833

sébastien3833

RF600Rsuzuki de 1998

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:52

McGyver a écrit:
ça vient très certainement du capteur de vitesse. Il est situé sur le demi-carter droit du moteur, au dessus de l'arbre de sortie de la boîte à vitesse (ousk'il y a le pignon). On le repère facilement à la boucle que forme le câble. Il est fixé par une seule vis.

Si le démontage et le contrôle de la connectique ne démontre rien d'anormal (limaille sur le capteur, corrosion de la prise, ou défaut de continuité des fils*), il faut hélas songer à remplacer ce capteur. (ref. 74431-01B pour les XB)

* on peut tester le bon fonctionnement du capteur (connecteur gris) en le branchant sur l'autre connecteur (noir) de forme semblable et voisin. (connecteur sur lequel est raccordé le capteur de position des cames = capteur de point-mort-haut). Une fois que c'est branché, la pompe a essence doit se mettre en route quand on approche le sensor d'une masse métalique ferreuse.

y'a plus qu'a Wink

merci pour toutes ces infos ,je promet rien mais je vais essayé de trouver Shocked
eh vous ete pointu en suisse pour la mécanique Exclamation Exclamation
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:06

McGyver a écrit:

y'a plus qu'a Wink

je retiens, merci du tuyau
http://www.buell-rc.ch
sébastien3833

sébastien3833

RF600Rsuzuki de 1998

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:44

test continuité effectué RAS.conecteurs nettoyés et remontés,j'ai deposé le capteur il n'y avait qu'une espece de patte noiratre dessus Question Question
bon le mieus maintenant c'est de roulé et pi on verra bien Exclamation Exclamation
pour info l'emplassement ou il y a les conecteur électrique,c'est un bo bordelle pale
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] probleme compteur???? 506615

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:52

sébastien3833 a écrit:
...il n'y avait qu'une espece de patte noiratre dessus...

le capteur est magnétique et attire la limaille qui se produit imanquablement dans les moulins. trop de limaille empêche un fonctionnement correct. Tant mieux si ce n'est que ça cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] probleme compteur????   [XB] probleme compteur???? Empty

[XB] probleme compteur????
Page 1 sur 1