Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 [X1] pression huile

Aller en bas 
+3
Bruno
Titibreton
Baltazard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Pression d huile    [X1] pression huile EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:56

Bonjour à tous je suis en train de redémarrer une buell x 1 lighting malgré qu’elle demande à démarrer j ai un souci le bouchon de remplissage d huile à littéralement exploser dans mon garage après la mise en route de la moto !!
Après un gros nettoyage 😰😰 ja vidanger changer la cartouche à huile mis à peine 2 l d huile mais la pression au bouchon reste important le niveau est Remonter tout en haut malgré le fait d avoir mis à peine 1 l 6 d huile alors qu il en faut a peu près 2 l 4 !!
Auriez vous une aide à m apporte comment dois je procède cela vous est il dejas arrive 😰 merci pour toutes Réponse pouvant m aider .
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6243
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:05

Bonjour
Merci de te présenter et  dans ta région

https://buell.actifforum.com/f3-presentation-des-membres-et-des-clubs

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15892
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:32

Quelle chance, il est tombé d'abord sur le gentil modo. Rolling Eyes
Moi je suis l'autre. Un premier message écrit n'importe ou, avec les pieds, et donc peu respectueux des gens qui devront le déchiffrer pour le comprendre, tout ca ne mérite pas mieux qu'un aller direct pour l'au-delà du web, comme le precise le règlement du forum study
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] pression huile 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 8 Mai 2024 - 8:50

J'ai replacé le sujet au bon endroit Wink

première question : as -tu bien remarqué qu'une Buell, c'est pas comme les autres (et que c'est de la merde, mais ça on sait) ?
Il y a 2 vidanges à faire affraid
L'huile moteur se vidange par la durite qui sort du réservoir vers le calepatte gauche et le primaire par la vis sous le carter


je pense vachement fortement que tu as seulement vidangé le primaire, et que du coup tu y a mis beaucoup trop d'huile !

(et comme t'es nouveau, j'ai hésité limite à mettre cet émoticone -> boulet , pis finalement si, on va pas faillir aux traditions )
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:19

Salut mc gyver merci pour t’as réponse oui j ai vue qu’il y avait de réservoir un primaire que j ai vidanger est remis en états car le câble d embrayage était casser puis la vidange au niveau de la durite elle tousse un peu mais effectivement qu’il y avait beaucoup trop d huile j ai mis 1, 6 huile dedans après vidange mais pas fait chauffer la moto avant vue qu’elle n as pas démarrer depuis quelques année du coup il est sûrement rester trop d huile dedans malgré l’ail avoir vidanger j imagine … penser vous que le fait du trop plein d huile sa puisse empecher De démarrer ?? Genre l huile qui remonte légèrement sur le piston du coup mauvais mélange ??
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:31

Salut
Un X1 qui n'a pas tourné depuis 10 ans il vaut mieux faire les choses suivantes :

- vidange moteur et primaire mais Attention après 10 ans l'huile moteur est retournée dans le moteur par gravité donc il faut faire tourner au démarreur sans les bougies pour que l'huile reparte dans la bâche et que tu puisses bien tout sortir
- mettre des bougies neuves et tester si tu as une bonne étincelle
- vérifier que les injecteurs donnent bien et ne sont pas bouchés
- voir si la pompe à essence tourne bien lors de la mise du contact

normalement ça doit péter de suite

Les poussoirs hydrauliques seront vraisemblablement désamorcés donc ça va claquer un peu au début mais pas longtemps

et puis s'il te plait évite le texte SMS au kilomètre on a du mal pour te comprendre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 8 Mai 2024 - 17:20

Merci beaucoup pour t’as réponse c’est sympa .
Oui désolé pour ma manière d écrire je ne suis pas très habitué au forum .
C’est même la première fois que je m inscrit 😅
J ai bien de l étincelle au 2 bougie je charge la batterie est croise les doigts ,
J ai fait tourné le moteur sans bougie comme tu me la conseiller je croise les doigt 🤞🤞😊
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] pression huile 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyJeu 9 Mai 2024 - 22:12

pour la vidange des cas désespérés, y'a toujours la possibilité de vider le carter en virant la petite vis-bouchon 6 pans creux en bas du carter droit (y'a aussi sur les XB) du coup, ça vidange plus que d'habitude, et faut donc aussi mettre un peu plus que préconisé pour arriver au niveau. study
[X1] pression huile Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyVen 10 Mai 2024 - 14:06

McGyver a écrit:
pour la vidange des cas désespérés, y'a toujours la possibilité de vider le carter en virant la petite vis-bouchon 6 pans creux en bas du carter droit (y'a aussi sur les XB) du coup, ça vidange plus que d'habitude, et faut donc aussi mettre un peu plus que préconisé pour arriver au niveau. study
[X1] pression huile Sans_t10

toujours bon a savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 17:34

Bonjour Merci pour t’as réponse j ai donc fait tout pour l huile !
Installer une nouvelle pompe à essence trouver sur le bon coin elle a démarrer !!
Par contre si je loupe le démarrage terminer je n arrive plus à démarrer j ai l impression qu elle ce noie ..
j ai trouver en code erreur 33 ( courant commande pompe essence trop haut ou trop bas )
Il y a t’il une différence entre les pompes à essence x1 est les autres qui pourrais expliquer mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:26

Baltazard a écrit:
Bonjour Merci pour t’as réponse j ai donc fait tout pour l huile !
Installer une nouvelle pompe à essence trouver sur le bon coin elle a démarrer !!
Par contre si je loupe le démarrage  terminer je n arrive plus à démarrer j ai l impression qu elle ce noie ..
j ai trouver en code erreur 33 ( courant commande pompe essence trop haut ou trop bas )
Il y a t’il une différence entre les pompes à essence x1 est les autres qui pourrais expliquer mon problème ?

Salut

As-tu acheté une pompe de X1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:41

Salut Greg en théorie oui j ai acheter un réservoir complet avec la pompe dessus mais j en ai un autre dans un carton peut être serais t il intéressant de l installer à la place de celle du réservoir !
Les pompes x 1 sont spécifique ??
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 19:45

Car le réservoir est identique en tout point à celui qui était sur le x 1 !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 14 Mai 2024 - 21:39

Je ne connais pas trop bien les X1, j'en ai eu une mais seulement pendant 18 mois
est-ce que tu as le manuel d'atelier ?
au niveau injection il faut contrôler aussi la pression d'essence , il y a un régulateur coté de la pompe je crois scratch

si déjà elle démarre c'est un progrès
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] pression huile 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:55

nope, toutes les tub injectées ont la même pompe. Sur les TUB, il est très important d'avoir le bon filtre à essence-en-ligne, et forcément qu'il soit monté dans le bon sens...c'est une piste.
L'autre, c'est de changer les bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMer 15 Mai 2024 - 10:51

Oui je pense que tu as raison je dois forcément commencé par le début je vais commander des bougie neuve .
10 ans sans tourner peut être aussi de l humidité installer dans les injecteurs 🤷
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyDim 26 Mai 2024 - 16:19

Salut tout le monde je viens apporter quelques nouvelles j ai donc changer les bougies
la moto démarre nickel tiens le ralentit en réglant celui ci .
Par contre j ai eu l’impression qu’elle tourner sur un seul cylindre j avais vérifier les injecteurs qui fonctionnent tout les deux .
Le collecteur d échappement a l avant est bouillant mais le deuxième cylindre a l arrière lui est tiède voire froid !!
J ai eu une idée j ai inversée le branchement des injecteurs est le contraire c’est produit collecteur avant froid est l arrière chaud !
Avez vous dejas rencontre ce problème à votre avis c’est juste électrique ? Comment puis je vérifier ?? Les deux bougie ont bien de l étincelle !
Merci pour vos réponse en cas 😊
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9455
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyDim 26 Mai 2024 - 16:52

Baltazard a écrit:
Salut tout le monde je viens apporter quelques nouvelles j ai donc changer les bougies
la moto démarre nickel tiens le ralentit en réglant celui ci .
Par contre j ai eu l’impression qu’elle tourner sur  un seul cylindre j avais vérifier les injecteurs qui fonctionnent tout les deux .
Le collecteur d échappement a l avant est bouillant mais le deuxième cylindre a l arrière lui est tiède voire froid !!
J ai eu une idée j ai inversée le branchement des injecteurs est le contraire c’est produit collecteur avant froid est l arrière chaud !
Avez vous dejas rencontre ce problème à votre avis c’est juste électrique ? Comment puis je  vérifier ?? Les deux bougie ont bien de l étincelle !
Merci pour vos réponse en cas 😊

Salut regarde bien l'état des fils et des prises des injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyDim 26 Mai 2024 - 18:46

Salut Greg je suis aller vérifie 😊 mauvais contact elle démarre déjà beaucoup mieux les 2 cylindres fonctionne merci pour t’as réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1462
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:26

C'est un des corolaires de la loi de Murphy appliquée à l'informatique, qu'on peut donc valider également pour la moto :

« si ça ne marche pas, branchez-le »

😁

--
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 28 Mai 2024 - 15:57

🤣
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:02

Bonjour je tiens dejas à vous remerciez pour les réponse .
Comme je me suis lancer dans une restauration d une x 1 Lightning de 1999 je suis content de pouvoir compter sur vos expérience 😊 .
Nouveau petit souci à réglé je n est aucun clignotant je vais tentée de vous envoyé une photos !
Si vous pouviez m aider pour le branchement car moi l électricité 🤦‍�🤦‍� 😅 merci
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:04

[X1] pression huile Image11
Revenir en haut Aller en bas
Baltazard




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/05/2024

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 28 Mai 2024 - 16:06

C’est un peu le Bronx .
Il y a un fil noire brancher nul par ainsi su un marron avec embout rouge 🫣
Si quelqu’un avait le schéma complet des clignotants de la x1 😊🙏🏽
Revenir en haut Aller en bas
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile EmptyMar 28 Mai 2024 - 18:48

Déjà, vire moi cette "piece of shit" de pince à sertir les cosses (juste bon à couper des vis)

Minimum ça https://www.mecano-centrale.fr/contents/fr/p55305_Pince-sertir-fonction-cliquet-cosses-cable-isolees-0_5-6-mm2.html

X1 ... trop récent pour moi ... désolé lol!



Et puis "vas chercher bonheur" dans la base de connaissance (en bas Wink ) tu devrais trouver des choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[X1] pression huile Empty
MessageSujet: Re: [X1] pression huile   [X1] pression huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[X1] pression huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capteur pression huile
» [XB] Voyant pression d'huile moteur.
» (tub) voyant pression d'huile allumé
» (tub) pression d'huile et batterie
» fuite sur sonde pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: