Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

(tub) voyant pression d'huile allumé

+2
Manu75010
pierry*buell
6 participants
AuteurMessage
pierry*buell

pierry*buell

Ma Buell : X1 barbu '99
X1 injectée '00

(tub) voyant pression d'huile allumé Empty
MessageSujet: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:53

Salut à tous, apres 300 bornes de roulage sans soucis, voila que memere me fait une petite frayeur à 5 bornes de chez moi.. voyant de pression d'huile qui s'allume, je coupe direct et remets un peu d'huile (le niveau etait correct), je rallume et le temoin s'eteind...je reparts donc et juste en arrivant chez moi le voila qui se rallume..
vu que le niveau d'huile est bon et que sa fait des bubulles dans le bac quand le moulin tourne, j'ai lu sur le forum qu'il fallait se diriger d'abord vers le contacteur de pression d'huile...
d'ou ma question, vu que je n'ai rien trouvé en visu, est ce que c bien cette piece la?
(tub) voyant pression d'huile allumé S7000748-copie
si oui comment fait-on pour tester s'il est bon ou pas?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:28

c'est bien cette pièce là
il doit y avoir une procédure de test à l'ohm-mètre/volt-mètre dans la doc d'atelier (valeur mini, maxi)

study
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:45

Manu75010 a écrit:
c'est bien cette pièce là
il doit y avoir une procédure de test à l'ohm-mètre/volt-mètre dans la doc d'atelier (valeur mini, maxi)

study

c'est un contacteur on/off, le seul controle que tu peux faire c un manometre de pression d'huile . A changer
http://www.buell-rc.ch
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:06

Tu peut tester avec un multimètre (position contrôle contact - bip), tu prends un tuyau et un compresseur, puis tu mets en pression, si ça couine, il est bon sinon à changer.
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:43

Bon, on ne se moque pas!! mais la seule fois que g utilisé un multimetre c t au lycée et à l'epoque g t tres mauvais eleve (tub) voyant pression d'huile allumé 506615 Embarassed , alors ça marche comment c't'histoire, je calle la masse sur une partie metallique de la becane et le positif doit etre en connection avec le fil du contacteur?si ça bip et que ça me donne la valeur preconisée c bon?
si c naze, quelqu'un a une adresse pour trouver un contacteur neuf?

Dernière édition par pierry*buell le Jeu 22 Avr 2010 - 16:21, édité 1 fois
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:17

nycost a écrit:
Tu peut tester avec un multimètre (position contrôle contact - bip), tu prends un tuyau et un compresseur, puis tu mets en pression, si ça couine, il est bon sinon à changer.

Question
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:05

pierry*buell a écrit:
Bon, on ne se moque pas!! mais la seule fois que g utilisé un multimetre c t au lycée et à l'epoque g t tres mauvais eleve (tub) voyant pression d'huile allumé 506615 Embarassed , alors ça marche comment c't'histoire, je calle la masse sur une partie metallique de la becane et le positif doit etre en connection avec le fil du contacteur?si ça bip et que ça me donne la valeur preconisée c bon?
est ce que la partie coudée, c a d la gaine du contacteur se desolidarise? g essayé de tirer (doucement) dessus, mais vu que ça ne venait pas, g pas insisté...
si c naze, quelqu'un a une adresse pour trouver un contacteur neuf?

Tu es tjrs aussi mauvais à l'école car on ne t'a pas confisqué ton GSM : on évite le style SMS, merci (tub) voyant pression d'huile allumé 506615
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:06

MDR (mort de rire, pardon) orsu2b, mais c'est l'hopital qui se moque de la charité?!....tu es 'tjrs' aussi clown clown
tongue tongue
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:01

Bon, j'ai parcouru un peu le forum, et c vrai que le manometre de pression d'huile (merci rotor Wink ) en lieu et place du contacteur ça peut etre simpa, si on peut joindre l'utile à l'agreable..pas trop de soucis pour en avoir un mais par contre pour la monte ça doit etre autre chose, est ce que quelqu'un c lancé dans la grande aventure?

Dernière édition par pierry*buell le Mar 20 Avr 2010 - 21:00, édité 3 fois
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:20

pierry*buell a écrit:
Bon, j'ai parcouru un peu le forum, et c vrai que le manometre de pression d'huile (merci rotor Wink ) en lieu et place du contacteur ça peut etre simpa, si on peut joindre l'utile à l'agreable..pas trop de soucis pour en avoir un mais par contre pour la monte ça doit etre autre chose, est ce que quelqu'un c lancé dans la grande aventure?

je te parlais pas de mano pour faire joli, une pression d'huile ça se mesure et ça se fait avec un mano professionnel. Je fais pas dans le tuning moi
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:37

b explique moi, la difference qu'il y a entre un mano de "professionnel" et un mano que tu te trouves dans le commerce, alors? meme si j'te l'accorde sa fait un peu gadget, sa mesure quand meme bien la pression de l'huile,non?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:50

pierry*buell a écrit:
b explique moi, la difference qu'il y a entre un mano de "professionnel" et un mano que tu te trouves dans le commerce, alors? meme si j'te l'accorde sa fait un peu gadget, sa mesure quand meme bien la pression de l'huile,non?

la meme differenec qu'il peut y avoir entre un cadran solaire et une vraie montre. L'un est un outil de mesure monté en cas de besoin specifique , l'autre un instrument de controle
pierry*buell

pierry*buell

X1 injectée '00

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:51

Je reviens sur ce sujet (que j'avais completement zappé..) car je pense que sa peut servir et éviter pas mal de psychotages à pas mal de buelleux..

..c'est simple, apres ça, y se passait pas 2 minutes sans que je sois en train de matter ce put*** de temoin de pression d'huile.. toujours pret à faire un arret d'urgence et à dégainer le bidon de MOTUL.. What a Face

Bon, pour faire court.. apres le 'ça y est, j'suis bon pour un moteur', après les traquages de fuites, le demontage de la pompe à huile pour verif du pignon et j'en passe...v'là que j'm'attaque au contacteur de pression d'huile.. clown (c'est bien de faire les choses dans l'ordre (tub) voyant pression d'huile allumé 506615 )

...et là c'est le drame!! apres demontage de la cosse (partie coudée, ne pas hésiter à tirer dessus..)..le verdict tombe: ben, elle est dégueulasse!
mais bon pas etonnant, vu que celle-ci est située sous le filtre à huile (..bien nettoyer le contacteur apres remplacement de celui-ci) et juste derrière la roue avant, sa amasse toute la m****
Donc apres nettoyage de la cosse à l'essence puis au WD 40...(ne pas hésiter également à allumer un cierge)...ben là alleluia!! cheers cheers 2000 bornes enroulées avec memere..et depuis 'no soucy'

donc faites pas comme moi.. Embarassed.. faites les choses dans l'ordre: vérifiez/nettoyez d'abord le contacteur de pression d'huile, ça peut aider cheers Wink
Thiéfaine

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:16

afro

Dernière édition par julio le Sam 2 Avr 2016 - 23:42, édité 2 fois
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:21

C'est pas comme si ça ne t'avais pas été suggéré depuis le début...
(tests => regarder de plus près)
afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tub) voyant pression d'huile allumé   (tub) voyant pression d'huile allumé Empty

(tub) voyant pression d'huile allumé
Page 1 sur 1