| [XB] Voyant pression d'huile moteur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ahem
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Belgique - Liège Ma Buell : XB12SS 2006 + avion de cha... heu Hayabusa 2000. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 12:48 | |
| Bonjour à tous ,
Je vous explique vite fait ,hier j'ai chuté dans un virage à droite ,une glissade à vrai dire à environ 80 km/h , bubulle et moi on a glissé sur 30-35 mètres avant de finir dans un fossé pas très gros environ 1m (mais quel galère pour la sortir de là ).
Une fois sorti (Merci l'automobiliste qui s'est arrêter pour m'aider ) je fait un sheck up visuel de la moto :
- Cadre R.A.S (merci les crash pads) - Bras oscillant : Quelques griffes c'est moche mais pas bien grave - Guidon : Tordu à droite ,commodo en parfait état par contre et levier de frein mort - écopes droite ,morte - Support pose pied passager ,mort - Repose pied pilote ,mort et sélecteur de frein ar aussi
Après tout ça ,je me dit que je m'en sort pas si mal ,la fourche est OK ,Le disque et l'étrier aussi ,le bras oscillant n'as presque rien (grattes) et là me vient la question qui fait peur le moteur.
Bah le moteur quand je le démarre le voyant de pression d'huile reste allumé. J'ai coupé direct le contact elle a tourné max 2-3 sec comme ça.
Alors je voudrais savoir , c'est dû au fait qu'elle est rester couché sur le côté environ 2 minutes ou alors le pignon de pompe à huile aurais put lâcher suite à la glissade ? (Je vois pas bien comment) si vous avez une idée merci ! |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 13:01 | |
| je dirait que c est normal, ca me la fait aussi dans les meme conditions, et apres il s est eteint. |
|
| |
Ahem
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : Belgique - Liège Ma Buell : XB12SS 2006 + avion de cha... heu Hayabusa 2000. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 13:02 | |
| Nickel merci Reno , si je n'ai que du "jetable" à remplacer alors rien de bien grave. Je vais même en profité pour monté un jolie guidon Magura ou autre , car j'aime pas l'aspect chromé de l'origine. Un mal pour un bien V à toi. |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 13:43 | |
| si tu tombe (mode tarlouze) il y a un système appelé BAS pour bank angle sensor (capteur de position) qui coupe le moteur de ta bécane en cas de chute.
le voyant moteur ça devait être ça .. ? , à contrôler via ecmspy dans les codes d'erreurs ou chez HD si t'a pas de câble .
Dernière édition par quiétus le Ven 22 Juil 2011 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 13:43 | |
| jette un oeil à la la fiche du capteur de pression d'huile |
|
| |
Bad
Nombre de messages : 229 Ma Buell : Xb9sx 2009 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 14:38 | |
| - quiétus a écrit:
- si tu tombe (mode tarlouze) il y a un système appelé BAS pour bank angle sensor (capteur de position) qui coupe le moteur de ta bécane en cas de chute.
le voyant moteur ça devait être ça .. ? , à contrôler via ecmspy dans les codes d'erreurs ou chez HD si t'a pas de câble . J'ai pas eu de voyant qui s'est allumé quand j'suis tombé à l'arrêt suite à une perte d'équilibre. Pourtant le moteur s'est bien éteint tout seul. |
|
| |
Ahem
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 21:26 | |
| @ Quiétus : Salut Quiétus , Oui je connais ce systeme qui se trouve sous la celle ,c'est le petit capteur où il est écrit "up" mais il n'a pas fonctionné il a juste du se dire que je posait vachement bien le genoux à terre @ Guillaume : Salut Guillaume , la fiche du capteur de pression d'huile se trouve où à peu près ? Je regarderais ça demain Merci à tous. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Ven 22 Juil 2011 - 22:45 | |
| derriere le collecteur d' echappement a la jonction du silencieux, un petit cylindre vissé dans le carter moteur sur lequel est relie un fil |
|
| |
Ahem
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Sam 23 Juil 2011 - 20:36 | |
| Ok merci je regarderais ça Sinon j'ai vue que l'un des collecteurs (pas penser à regarder de quels cylindre) était légèrement enfoncé ,mais pas trouer donc à priori les collecteurs sont toujours ok non ? |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Dim 24 Juil 2011 - 8:27 | |
| RAS, malheureusement en cas de chutte sur xb, le collecteur passe en 1er la solution est de mettre un crash pad LSL ou un crash pad kraxx |
|
| |
Ahem
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. Dim 24 Juil 2011 - 14:15 | |
| Oui j'ai vue mais le support a 110 € m'avais refroidi ,finalement vue le prix de la chute ...
J'avais les crash tank (je crois que c'est le nom) à coller sur le cadre-réservoir et ça lui a sauver la vie ,hyper efficace ces trucs là !
Merci pour les réponses guillaume et les autres biensûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] Voyant pression d'huile moteur. | |
| |
|
| |
| [XB] Voyant pression d'huile moteur. | |
|