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X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: (tub) réglage carbu hsr42 Dim 7 Avr - 12:25
Hello les gens avant de compléter mon poste pour la réfection de ma X1 j'ai besoin de conseil sur le réglage du carbu HSR42
J'en suis juste à redémarrer le bloc (pas encore roulé avec) J'ai glané ici et là des info pour le passage en carbu donc voila ou j'en suis.
carbu HSR42-11 (pas MIkUNI même si visuellement j'ai pas vue de différence, livré avec une notice Mikuni!) Gicleur principale 165 Gicleur ralenti 22.5 vis de richesse à 2tr plateau d’allumage décalé antihoraire d'une graduation (j'ai essayé en plus et en moins bin ça n'a pas changé grand chose )
déjà, elle démarre au 1/4 (mais seulement avec le starter) ralenti vissé à fond avec le starter j'arrive pas à dépasser les 1200tr/min (mais stable) , sans le starter même à chaud elle cale (moins de 1000r/min) à l'ouverture doucement des gaz elle cale Si j'ouvre plus grand pour passer sur les plus haut régimes ça à l'air de tourner au poil, pas de latence/d'explosion/de "beuuu"
Aussi le fait d ouvrir rapidement sur le 1er 1/4 actionne la pompe à ressort dans la cuve du carbu, s'en suit une petite "pissette" de carburant qui l'aide bien à passer sur les régimes supérieure
le montage semble étanche, pas de changement en pulvérisant du "start-pilot" sur les jointures du carbu/pipe, par contre baisse de régime si j'en pulvérise à l'admission
les deux tour de vis de richesse semble au point médian, il se passe pas grand chose sur le ralentià plus ou moins 1 tour
A votre avis pourquoi je peux pas augmenter plus le ralenti? je sais pas trop quoi toucher (c'est loin les carbu pour moi... ) Je vais redémonter pour voir ou en est la position de l'aiguille il faudrait peut être plus riche?
DUX02
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X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
une tite vidéo, ralenti juste au dessus des 1000tr avec le starter les montée en régime semblent bonnes cale dès redescente
je précise qu'elle ne sent pas l'essence et ne fume pas
McGyver Admin
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ben comme ça, ma première idée, c'est que le gicleur ralenti est trop petit Sinon, t'as bien viré le filtre à essence entre le robinet et le carbu ?
greg
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J'ai pas mis le filtre donné avec le carbu mais un filtre buell origine neuf avec un robinet à membrane (déclenche à la dépression ) à la première mise en essence ça à été rapide y a du débit. Merci pour vos réponses ! Vous savez à quel cran sont réglé vos aiguilles chez vous ?
DUX02
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Pareil que Greg pour les gicleurs, et dans mon cas c’était du « plug and play », j’ai garder la commande de starter d’origine ( dans la doc ils expliquent que ça fonctionne bien avec mais évidemment c’est mieux avec le starter mikuni), ça consomme un poil plus mais ça marche du tonnerre.
Le réglage du ralenti est un peu court comparé au cv40 stock, pas facile à ajuster avec les gants
"16 art"
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Vi j avoue j étais pas prêt à lacher 400balles minimum pour un carbu...là c'est neuf mais à 100€...et puis mikuni ça sonne pas non plus francophones ...ok pour la chaussette si ça peut aider
sami74
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ok on va pouvoir avoir un test de ce carbu mikuni à 100 balles ! peut être que c est pas si mal en fait ! j ai 165 et 22.5 et deux tour pour la vis d air ! et le clips de l aiguille au centre ! force winder et pot rhino règle aussi ta hauteur de cuve !!
DUX02
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hello je souhaiterai vos avis pour voir si j’interprète bien les choses
j'ai mis un gicleur de ralenti à 25 c'est mieux, elle démarre au starter et après quelques minutes, elle tien le ralenti mais toujours avec la vis à fond et tout juste 1000 tr/min... (je peux pas du tout accélérer tant qu'elle à pas chauffé un peu )
quand je donne des pti accoup avec l'accélérateur elle monte bien dans les tours, par contre (voir vidéo) si je veux accélérer doucement (donc pas d'action de la pompe de gavage) elle s'"essouffle" sans vouloir prendre plus de tour
si je résume il faudrait que je monte encore d'un cran pour le gicleur de ralenti donc 27.5 il faudrait aussi que je monte l'aiguille pour les débuts de montée en régime J'ai bon?
Une autre question dans la première vidéo le plateau d'allumage est décalé antihoraire d'un trait (comme sur le fofo) là je suis à 1 trait sens horaire et il semble qu'elle prenne mieux ses tours
y a t-il un moyen plus scientifique de caler l'allumage??
"16 art"
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tu lis les réponses à tes questions ? pourquoi tu mets un gicleur de ralenti de 25 ???
greg
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tu lis les réponses à tes questions ? pourquoi tu mets un gicleur de ralenti de 25 ???
parce qu'il y a un 22,5 au départ et que ça ne marche pas (début du post) et qu'on est plusieurs à avoir des motos qui marchent bien avec 25 du coup il a essayé j'imagine
DUX02
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X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
enlève ta chaussette !!!!!!!!!! c' est juste une protection a l arrêt pour la pluie ! le mélange air essence est pas top du coup ! mais j la vois encore sur ta premiere video !!! j' ai jamais retouche a l allumage au montage d un vrai mikuni ! ralenti 22.5 principal 165 clips au milieu de l aiguille air deux tours et demi et réglage hauteur de cuve avec le pointeau et cela depuis depuis 2006 sur toutes mes buell tub
DUX02
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X1 lighting 2000 Date d'inscription : 27/05/2011
Heuuu ok c'est cool pour toi mais clairement c'est pas comme ça chez moi donc là tu m aide pas. La cuve est comme sur la notice (18mm) avec ou sans chaussette c'est pareil.
greg
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Question à deux balles : est ce que ça ne vient pas tout bêtement du fait que ce n'est pas un vrai MIKUNI et que les réglages d'un carbu chinois ne sont pas les mêmes qu'un vrai
je dois dire que je n'ai pas touché à l'allumage lorsque je suis passé du CV40 au MIKUNI