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 réglage carbu:filtre

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McGyver
tarkan974
Gwama
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MessageSujet: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 9:16

Salut à tous,

après ce premier essai suite au remontage de mon m2 et d'un mikuni 42, mon moteur semble toujours avoir un prise d'air...
Il a tendance à fortement pétarader à la coupure des gaz.
J'ai du partiellement transformer le montage de mon filtre à air car mon genou cogne dessus.
Avec ce filtre d'origine, les vis de reniflards sont reliées directement au filtre à air.
Avec mon nouveau montage, je vais envoyer un retour dans le filtre et l'autre à l'extérieur....
Première question comment fonctionne ces vis de culasse, les récupérateurs d'huile ainsi que les reniflards que l'on monte dessus servent uniquement à récupérer la mayonnaise ou y a t'il également une circulation d'air ?
Est il possible de rouler sans filtre sur ces vis , sur une courte période ?
Et enfin est ce un problème si une de mes vis est reliée au filtre à air et une autre à un reniflard indépendant ?
Merci. Very Happy
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Gwama

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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:39

Bien souvent les reniflards sont reliée....a rien du tout
la durite descend prés de l'amorto et l'huile descend naturellement
Pas besoin de filtre, c'est juste un "rejet"
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tarkan974

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MessageSujet: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:57

salut
j ai eu egalement de forte detonnation a la coupure des gaz les premiers jour en mikuni.
mon mecano ma regler ma richesse d air avec la molette qui pend.depuis elle tourne nickel.
pour le reniflard d huile moi j ai un recuperateur que j ai fixè cotè gauche de la moto.
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McGyver
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:06

Il y a une circulation d'air, théoriquement à sens unique de l'intérieur du moteur vers l’extérieur. Sur les tub, c'est les rondelle "champignon" dans la boite à culbuteurs qui font office de valve anti-retour. Sur les XB, c'est la pièce en plastique coudée qui se plante dans le couvercle-culbuteurs.
réglage carbu:filtre S2Manu15
L'air chargé de vapeur d'huile qui sort par ces reniflards provient du bas moteur en remontant par les caches-tiges de culbuteur où il va dans le sens inverse de l'huile (on est chez Harley...c'est pas le seul truc antimécanique de ces moulins Laughing )
Donc...théoriquement, il n'y a aucun risque pour le moteur de faire déboucher ces reniflards à l'air libre, vu la présence d'un dispositif anti-retour. Par contre, c'est pas très écologique de balancer ces vapeurs d'huiles dans la nature, raison qui a poussé les fabricants à les "recycler" dans le circuit d'admission d'air...là aussi, on est chez harley...sur la plupart des motos, ces reniflards débouchent dans la boite à air AVANT le filtre qui peut ainsi capturer les particules d'huile...chez nous, ça dégueulasse le corps d'injection ou le carbu...youpie !
réglage carbu:filtre 6452

Dans les solutions pour éliminer ces deux vis qui débouchent dans le filtre des TUB, tu peux monter les couvercles culbuteurs des XB en lieu et place de ceux d'origine et utiliser une vis pleine pour boucher les trous d'origine. ça doit aussi être possible de bêtement percer le couvercle culbuteur d'origine et d'y raccorder des reniflards grâce à un raccord de tuyau "passage de paroi". Dans ce cas, faut aussi prévoir un dispositif de valve anti-retour.
Une autre solution assez élégante consiste à utiliser un kit de déviation des reniflards d'origine ("harley breather kit", pour la recherche google) soit en achetant un kit tout fait (pour sporter's) ou en fabriquant le tien en t'inspirant de ceux du commerce.

Voilà, bon bricolage Wink
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veld-fr




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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:16

Merci pour tous ces renseignements..... Very Happy

Donc dans l'absolu pas de soucis d'envoyer une des vis dans le filtre à air et l'autre vers un reniflard extérieur avec ou sans récupérateur d'huile ?

Et concernant ces fortes détonations il faut visser ou dévisser la vis de richesse sachant que j'ai posé le 165 ?
Merci.
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McGyver
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:30

pas de soucis, en effet (si ce n'est que c'est bête de garder une source de "saleté" dans le filtre...ce serait mieux de sortir les deux reniflards Wink)

Pour la richesse, je dirai que t'es à priori trop pauvre et qu'il faut donc dévisser pour enrichir...à vérifier en roulant. Tu peux essayer la technique de réglage "empirique" : tu fais tourner ton moulin en température à mi-régime et tu serres la vis jusqu'à ce que le régime moteur change. Là tu déserres la vis en comptant les tours jusqu'à ce que le régime change. tu resseres alors de la moitié des tours comptés. Avant cette manip, c'est pas idiot de repérer le réglage "d'origine" en serrant la vis jusqu'à la butée et en comptant les tours....dès fois que le réglage "empirique" déconne complètement Wink
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veld-fr




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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:06

Je vais essayer ça alors....
Merci. Wink
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Gwama

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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:10

Vis de richesse serrée a fond + desserrage d'1 voir 2 tours....
C'est les reglages que j'avais sur mon thunderstorm (165 + 2 tours), sur mon S1 non thunderstorm je suis a gicleur de 155 + desserrage d'1 tour
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MessageSujet: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:04

mon mikuni ma ete livrè avec un gicleur de 165,en ce qui concerne la reglage de la vis de richesse je peut pas dire c est mon mecano qui a fait la manip.
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:18

https://buell.actifforum.com/t34222-reglage-carbu-mikuni-sur-m2-cyclone-de-2002?highlight=regage+mikuni

pour ma part
gicleur 165
ralenti 22.5
j ai vance et cornet maison photo avatar
ras bounce

deviser de 2 tours
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:31

Attention, sur le Mikuni, il s'agit d'une vis d'air (visser = enrichir). Wink
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:30

Quand vous parlez d'un ralenti de 22,5 c'est juste un réglage ou une pièce à changer ? scratch
Merci.
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16 art

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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:41

gicleur de ralenti "piece a changer"
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tom23

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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:23

veld-fr a écrit:
Quand vous parlez d'un ralenti de 22,5 c'est juste un réglage ou une pièce à changer ? scratch
Merci.

5/6€ euros chez big jack... Wink
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptySam 8 Sep 2012 - 8:39

Nouvel essai hier,

j'ai modifié le réglage de la vis de richesse et maintenant ça claque à l'accélération.....
Je vais commander le boisseau en 22,5 et essayer.
Par contre je me demande si mon Vance est correctement monté, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'écartement entre les points d'accroche des ressorts situé sur le collecteur et sur le corps du silencieux ?
Merci.
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptySam 8 Sep 2012 - 10:02

Shocked Suspect
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptySam 8 Sep 2012 - 15:09

veld-fr a écrit:
Nouvel essai hier,

j'ai modifié le réglage de la vis de richesse et maintenant ça claque à l'accélération.....
Je vais commander le boisseau en 22,5 et essayer.
Par contre je me demande si mon Vance est correctement monté, est ce que quelqu'un pourrait me donner l'écartement entre les points d'accroche des ressorts situé sur le collecteur et sur le corps du silencieux ?
Merci.


ce n est pas un boisseau mais le gicleur de ralenti en 22.5
sans voiloir te vexer ,tu ne connais pas le nom des pieces , et d apres moi tu n as pas la connaissance technique
le reglage carbu est quelque chose de vital pour ton moteur , et si tu fais n importe quoi , tu vas flinguer ton moteur
excuses moi de ces phrases , mais ca peut t eviter de gros frais
il vaut mieux que tu ailles voir un pro qui va te piquer un peu de pognon , mais au moins tu n auras pas de risque et ca te couteras moins cher que si tu flingues ton moteur
il y a plein de choses que tu pourras realiser toi meme , mais la , c est assez technique Wink
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptySam 8 Sep 2012 - 17:02

j'ai confondu en effet.... Very Happy
Peut être est il préférable de le faire régler par un pro comme tu dis....

Après c'est vrai que je galère un peu avec le réglage du carbu mais si à chaque fois qu'une difficulté se présente je pars chez Harley alors je suis ruiné... Wink
Mais il est certain que si ça doit mettre en péril la santé de mon moteur alors je ferais faire.


Dernière édition par veld-fr le Sam 8 Sep 2012 - 17:43, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptySam 8 Sep 2012 - 17:21

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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:18

Pour ceux qui ont monté le 42/11, est ce que tout a été ok en suivant ou a t il été nécessaire de rouler un peu comme pour que les paramètres soient pris en compte , après ma dernière sortie a vitesse très soft j'ai eu l'impression qu'il y avait du mieux ....
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:15

ça doit marcher direct
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MessageSujet: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:58

pour ma part j ai pas toucher a la config du mikinu,je n ai rien changer du tout.au debut ca detonner a la coupure des gazs,apres passage chez mon gris plus rien,la moto tourne nickel,monte dans les tours tres franchement,aucun ratè pendant roulage.
donc pour savoir si le moteur va claquer je voit pas comment prevenir le risque surtout si tout tourne nickel.
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:41

Il me semblait aussi que sur mon ancien S1 je n'avais pas eu de problème au montage....
Je viens de tout démonter pour trouver cette prise d'air avant de l'amener à régler chez Harley et je me demande si le problème ne viendrait pas des joints de collecteur , ceux qui sont en métal tressé , en effet bien qu'ils soient neufs, ils sont légèrement déformés, aussi le collecteur doit t'il s'insérer dans ces joints ou venir en appui contre ? scratch
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:47

ton collecteur doit ecraser les joints, en appui contre si tu veux..
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:54

Ca ne vient pas de là alors..... scratch
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MessageSujet: Re: réglage carbu:filtre   réglage carbu:filtre Empty

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