Pour ma gouverne, quand on retaraude, il faut trouver une bougie avec une diamètre de filetage plus gros ? Parce que en taraudant, on doit bien enlever un peu de matière non ?
Le pas de vis de la bougie c'est du 12x1,25 et c'est le taraud que j'ai utilisé. J'ai juste refais le pas de vis qui était abimé.
Donc j'ai quasi rien enlevé
Et maintenant elle se visse bien à la main.
niklos
Nombre de messages : 3207 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ah oui et les enculeurs de mouche me soufflent dans l'oreillette que le pas de vis est une valeur numérique quantifiant la distance entre les arêtes de deux filets (par exemple 1.25mm).
Donc on foire le filetage et pas le pas de vis.
Vous pouvez retourner astiquer vos collecteurs.
-- Vincent
PS : j'espère que le changement de fil résoudra ta panne, Manolo
McGyver Admin
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pis les enculeurs de moustiques (encore plus fin) diront que le pas de vis correspond en premier à la translation que la vis fait dans l'axe de son hélicoïde en effectuant un tour et qu'ensuite cette valeur peut être mesurée entre deux crêtes du filetage.
Ah oui et les enculeurs de mouche me soufflent dans l'oreillette que le pas de vis est une valeur numérique quantifiant la distance entre les arêtes de deux filets (par exemple 1.25mm).
Donc on foire le filetage et pas le pas de vis.
Vous pouvez retourner astiquer vos collecteurs.
-- Vincent
PS : j'espère que le changement de fil résoudra ta panne, Manolo
T'as pas bien regardé. C'est juste les 3 - 4 premiers filés qui étaient abîmés et pas HS complètement. J'arrivais à mettre toute la bougie mais qu'avec une clef.
Toi comprendre mon ami ?
Sinon : c'était bien le fil de bougie
Démarreur neuf (1,4 Kw), batterie lithium, puits de bougie refait, fil de bougie avant neuf, nettoyage des valves et joints PCV, remplacement des durites de celle-ci, mise en place d'un nouvelle écrou serti pour écope droite ( perçage à 11 pour écrou M8 ).
Avec le démarreur et la batterie ça démarre au quart de tour et sans le fameux temps de latence qu'on connait tous de notre gros 12.
Un grand merci à Hugo et Youki pour leur aide téléphonique
Petit tour et tout tourne nickel elle est retournée à côté de sa copine
LoZ
Nombre de messages : 1500 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Pas besoin de toucher à la couronne côté embrayage, Mais ça peux être une bonne idée de remplacer l'embrayage en lui même si il est un peu fatigué. Il me semble que j'ai un pignon/rotor de sortie moteur compatible avec les XB 2008+ si jamais...
Pas besoin de toucher à la couronne côté embrayage, Mais ça peux être une bonne idée de remplacer l'embrayage en lui même si il est un peu fatigué. Il me semble que j'ai un pignon/rotor de sortie moteur compatible avec les XB 2008+ si jamais...
Ok merci.
Un 34 dents ?
BeepBeep
Nombre de messages : 454 Localisation : Tarn 81 Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX
Faut que je re-check dans mon stock de pièces, Mais oui normalement c'est un pignon de XB9/XR1200 post 2007. Je regarde ça en rentrant ce soir.
Merci beaucoup.
McGyver Admin
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32493-02B - ROTOR & SPROCKET ASSY 40005-57B - CHAIN, PRIMARY, XL/BUELL 25378-02B - GASKET, PRIMARY COVER (25377-03A - GASKET, CLUTCH COVER si tu ouvre le couvercle d'embrayage du carter et que le joint est naze) (34819-03A - GASKET, INSPECTION COVER si tu ouvre la trappe d'inspection du carter et que le joint est naze)
+ l'huile.
Si t'aime jouer, tu peux aussi changer que le pignon (40241-02 - SPROCKET. triple row, 34T), mais il est monté à la presse dans le rotor, et la présence des aimants dans ce dernier interdit toute chauffe et percussion.
et une clé dynamométrique qui 1) monte à 325/350 Nm pour serrer l'écrou du vilo et 2) fonctionne dans le sens inverse, vu que l'écrou côté embrayage est inversé et à 95/110 Nm
32493-02B - ROTOR & SPROCKET ASSY 40005-57B - CHAIN, PRIMARY, XL/BUELL 25378-02B - GASKET, PRIMARY COVER (25377-03A - GASKET, CLUTCH COVER si tu ouvre le couvercle d'embrayage du carter et que le joint est naze) (34819-03A - GASKET, INSPECTION COVER si tu ouvre la trappe d'inspection du carter et que le joint est naze)