salut à tous
après m'être présenté dans la section "Centre val de Loire"je vous fais une petite présentation à tous de ma monture.
modèle de base une XB12SS lightning long sunset orange
le concess avait effectué les modifs suivantes:
- selle perso
- fourche de STT
- amorto arrière de STT
- remplacement de certaines pièces rouges par des noires
j'ai fait le reste:
- leviers courts
- cache poulie
- protège courroie
- pare boue
- sabot
- arrière court
- embouts de guidon
- clignotants
- j'attends le mini rétro qui est en commande
- écoppe
mon objectif était de minimiser le coût du tuning, j'en aurais eu en tout
pour moins de 100 €
la hauteur de selle est plus importante que l'origine, moto spéciale grand gabarit
ce qui me convient bien (1m82)
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merci au forum qui m'a bien servi à finaliser mon projet
je ne rentrerai dans aucune polémique concernant certains aspects techniques de moteur, d'agrément ou de consommable, je pense que la meilleure moto est celle qui nous convient à un moment précis de notre vie.
pour ma part voici mon point de vue:
le moins :
- duo : je ne la trouve pas super agréable à deux et encore je n'ai emmené que ma fille qui doit faire dans les 42 kg, pas de quoi se tenir et selle un peu glissante entrainant une apréhension du bas ventre contre le réservoir à chaque freinage un peu musclé (càd tout le temps!!!). d'un autre côté, comme disait l'autre, une passagère c'est comme un sac de sable, çà stabilise le cul mais au moins çà ne raye pas la peinture!!!
de toute facon je ne pense pas que ce soit le genre de moto qu'on achète pour faire du duo.
- frein arrière inexistant malgrés une purge, à peine assez efficace pour le transfert de masse. j'avais vu sur ebay un gars qui avait mis une machoire de GSXR il faudrait que j'etudie çà de plus près
le plus: tout le reste, tenue de route, frein avant, moteur, gueule, agrément solo et j'en oublie...
niveau carburant je mets du 98 apparemment c'est ce qui est conseillé à cause du taux de compression du moteur
huile: 20w50
j'ai eu des petit soucis à froid d'explosion de carburant dans le collecteur et de trou d'accélération alors je la fait bien chauffer avant de partir 5 min de ralenti + 30 s à 2000 t et env 4 km sans dépasser les 3500 avec en plus le défilblançage le problème a pratiquement disparu
je suis super content des diablos d'origine (durée de vie à voir) je connaissais dèjà les dragons qui étaient bien et çà me change des sportmax pourris d'origine du zx10r
il faudra quand même que j'essaye les nouveaux bridges trigomme si quelqu'un a des infos je suis preneur.
sinon je ne trouve pas qu'elle vibre tant que çà, pour avoir eu un guzzi il n y a aucune comparaison possible
voilà tout ce qui me viens à l'idée pour l'instant