| XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speedmarco
| Sujet: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 20 Jan 2023 - 16:41 | |
| Édit Titibreton Sujet déplacé
Bonjour à tous
Après les différents conseils de McGyver, j'ai secouer le capteur de chute....(on entend un truc qui bouge) Ensuite j'ai démonter les bougies (en fait pas si compliqué) que j'ai mis à la masse avec un fil. Symptômes: Quand je mets le contact les bougies sont comme des folles un jour de Noël : et vas y que je te fais des étincelles sans discontinuer. Puis elles s'arrêtent : Fini Noël, mais pas de cadeaux....
J'appuie sur le bouton du démarreur : le moteur tourne, mais plus aucune étincelles aux bougies. J'entends la pompe à essence tourner qqs secondes ensuite.
C'est grave docteur ?
Merci pour votre aide et vos conseils
PS : les 4 relais sont neufs, la batterie OK, fusibles OK. |
|
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 20 Jan 2023 - 17:12 | |
| Salut c'est bizarre ton affaire , en principe le système envoie du jus aux bougies seulement quand il tourne , en mettant le contact seul il ne doit pas y avoir d'étincelles , par contre quand le démarreur tourne ca devrait moi pour contrôler je démonte les bougies et les pose sur les ailettes de la culasse As-tu contrôlé le fusible ignition ? tente le coup avec deux bougies neuves ? |
|
| |
speedmarco
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 20 Jan 2023 - 17:52 | |
| Merci pour la réponse Oui, j'ai contrôlé l'ensemble des fusibles (même les "spare") = OK Quant à mettre des bougies neuves (ce que je vais quand même faire) je ne vois pas ce que cela changerai. Commence vraiment à me péter les c.... c'te bécane de m.... Heureusement que lorsqu'elle tournait bien j'ai pris du plaisir, sinon ...... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
speedmarco
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 20 Jan 2023 - 23:00 | |
| OK Merci du tuyau J'essaie demain et te tiens au jus. Mais..... on verra En tout cas merci du suivi |
|
| |
speedmarco
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Sam 21 Jan 2023 - 11:57 | |
| Le capteur le câble et la connexion = OK Pas de limaille ni corrosion dans la connexion.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai des étincelles en continu aux bougies quand je mets le contact. La bobine d'allumage est alimenter en permanence pendant le cycle d'amorçage de la pompe à essence ..... Puis rien .....
Vous avez une idée ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
speedmarco
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 27 Jan 2023 - 16:29 | |
| Salut J'ai bien galéré mais ......... ça marche ! Vérification des masses, et j'ai suivi les conseils de McGyver (trop fort ce mec !) Enfin elle pète comme aux premiers jours Plus qu'a changer la batterie et roule ma poule Merci à vous tous (McGyver en particulier) Profitez bien de vos machines et encore BRAVO pour ce forum |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 27 Jan 2023 - 18:16 | |
| Et du coup c'était quoi le PB : une mauvaise masse ? |
|
| |
speedmarco
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Ven 27 Jan 2023 - 18:52 | |
| les mystères de la fée électricité.....
J'aurai bien aimé vous en dire plus et trouver la source du pb. Mais j'ai tellement galéré et cherché de tout les cotés que j'ai du passé à côté.
Après avoir presque tout vérifié (relais, fusibles, masses, capteur de villo, capteur de chute, bobine, bougies, faisceau qui va au contacteur, bouton de coupe circuit etc...) et presque tout démonté, ne trouvant rien de flagrant, j'ai tout remonté en me disant que la prochaine étape serait : remorque et concession Harley.
Une fois fait, par acquis de conscience, je mets le contact et avec une batterie de voiture j'appuie sur le démarreur, et là miracle !!
J'ai depuis changé la batterie pour une neuve, et demain si la météo le permet j'irai faire un dernier tour avec la bête avant de la livrer à mon neveu.
Car oui je me sépare de ma Bubule, presque sans regret, mais avec d'excellents souvenirs de virée au delà des vitesses autorisées, sur de bonnes petites routes bien viroleuses comme on en fait dans nos campagnes.
|
|
| |
Photon
Nombre de messages : 743 Age : 58 Localisation : Anderlues Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) Dim 29 Jan 2023 - 16:57 | |
| Hé bien, elle n’aime pas quitter leur pépère ces petites vicieuses, la mienne (enfin mon ex xb12ss 2008) m’a aussi fait du cinéma avant de le quitter. Démarrage difficile, je Check tout remplace les bougies, le régulateur (c’était pas ça) , la batterie (3 de suite je les ai vidées) …. En fait c’était la cosse de la bobine qui était pourrie Vient ensuite la livraison sur remorque à 80 bornes de la maison. Et là elle refuse de démarrer 🥸 L’acheteur sympa me du t’inquiète je vais mettre la batterie en charge et te tiens au jus…., Trois jours plus tard elle ne démarrait tjrs pas, je retourne chez lui avec une nouvelle batterie et elle démarre Au moment de l ‘essayer elle cale et plus moyen de démarrer Je retenté tout chez lui en vain et reprends la moto sur la remorque pour un retour maison Je recherche de nouveau la panne , vide le réservoir, remplace les bougies (encore), la batterie changée en garantie, vais rouler 30kms pour tout re calibrer, j’ai remis le pot d’origine donc changer la carto Je la ramène chez l’acheteur et elle refuse à nouveau de démarrer, après 3 essais elle démarre l’acheteur l’essaye et revient avec un grand sourire, ça y est la Buell a accepté son nouveau maître et de me quitter. Plein de bons souvenirs aussi mais quelque part soulagé de quitter cette mémé avec laquelle je n’osais plus sortir de peur de rester en rade. Une belle complicité de 15 années de superbes rencontres aux Abd grâce à ce terrible Forum, merci à tous de le faire vivre et surtout aux admins , gros betches à tertous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) | |
| |
|
| |
| XB 12 SS 2009 ne démarre pas (plus) | |
|