Bonsoir les camarades qui roulent sur des motos archaïques
Comme certains le savent ma GremlinS (GS) est toujours au garage de Nice depuis ma panne du 8 septembre en Italie..... j'ai donc décidé de redémarrer ma XB Chérie Cherry Bomb, donc :
-Bourrage de fourches
-Nouvelle Batterie (de merde) Nitro NTX14-SLA à ne surtout pas acheter, trop faible
-Vidange complète et Motul 20W50 partout
-nouvelles bougies (non irridium)
et......
je pars en balade, paf à moins de 10 km je vois un poto on discute le coup, je redémarre, et bien non, elle veut pas.....
on la pousse à l'aide de deux gailards en Harley qui ont aimablement déposé leur bière pour courrir derrière la Buell
Bon, je rendre à la maison, batterie faible, je vérifie le circuit de charge:
entre 30 et 40 volts sortent du stator OK
entre 5 et 17 volts sortent du régulateur
Commande du régulateur chez Cédric et récupération d'un régulateur de XR 1200, je coupe le câblage et fait de belles grosses soudures aussi inesthétiques qu'efficaces et vais tester la bête.
comme d'hab elle tourne comme une patate, je coupe tout pour redémarrer, et là plus rien, de rien de l'infiini du néant..... même plus le moindre dixième de volt à la batterie, je démonte retourne chez le vendeur pour lui dire ta batterie c'est de la daube, il mesure (enfin elle), une charmante demoiselle qui m'a donné un court complet sur l'électricité, Ampérage, capacité, taux de décharge..... et me conseille de changer de batterie pour une Tuasa YTX 14, et ben ça ça fait démarrer le moteur du char
je remonte le tout, vérifie le voltage moteur en marche et j'atteins à peine 12,6 volts.
Re démontage vérification connectiques ect ect..... rien de flagrant
Et en refixant la batterie avant d'aller faire un essai, voilà que celle-ci clapote
je checke donc pour amors me rendre compte que la plaque qui supporte la batterie est cassée au niveau de sa fixation gauche reliant les câbles de masse au sabre, donc encore un problème de masse.
Et comme vous le savez tous, Buell aime pas les problèmes de masse.
Je ne roulerai pas encore ce WE et c'ets parti pour la chasse aux pièces
ça fait mal https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=12128
Prix HT T.V.A: 170,54 €
va falloir trouver un bon soudeur