salut la foule
souvenez-vous, j'avais fait un tuto "réfection du démarreur" suspectant son mauvais fonctionnement
une fois refait il tournait comme une horloge en direct sur batterie, mais pas du tout à sa bonne place
la coupable: la tresse de masse qui est sous la BàA, elle relit le cadre au bloc moteur, cadre lui même relié via les sabres à la batterie, ainsi que la vis côté bloc moteur fissurée aussi, et qui a ovalisé le support moteur
immédiatement remplacée par une tresse de masse en kit de chez norauto, mais son diamètre est légèrement inférieur
perçage/taraudage --> CHC M8-1.25 pour la vis HS
plus de 5000 km sans encombre
et aujourd'hui, idem: démarreur en panique, comme si la roue libre du démarreur était usée et rippait sur la couronne
ou encore le clac clac de la batterie faiblarde mais qui fait plus klong que clac
et surtout, le démarreur vibre très anormalement
et voilà RE-casse de la tresse de masse, au même endroit et de la même façon
sauf la vis, elle est intacte
MERCI BUHELL
pour la tresse de masse du X1, je pense que là, vous la bête
, elle ne devrait plus lâcher