Sujet: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Ven 18 Déc 2009 - 16:23
Refroidir le cerveau pour mieux le protéger. En cas de choc violent à la tête, le cerveau subit de durs préjudices. Par exemple, le cerveau gonfle et pousse contre la paroi crânienne. Le crâne ne laissant pas assez de place au cerveau, cela peut engendrer des lésions sérieuses. En sport moto, les urgentistes appliquent immédiatement des poches de glace pour réduire l’effet de gonflement.
C’est en partant de ce principe que l’entreprise ThermaHelm a mis au point une poche capable de refroidir rapidement le cerveau. Celle-ci se déclenche à l’impact et pourrait s’intégrer dans les casques existants.
Comment ça marche ? http://www.motomag.com/ThermaHelm-le-casque-a.html
Buellman84
Nombre de messages : 3308 Age : 66 Localisation : 84-Pertuis en Luberon Ma Buell : Ulysses XB12X 2007
Ducati MS1200 S touring Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Ven 18 Déc 2009 - 16:37
Fred-13 a écrit:
Refroidir le cerveau pour mieux le protéger. En cas de choc violent à la tête, le cerveau subit de durs préjudices. Par exemple, le cerveau gonfle et pousse contre la paroi crânienne. Le crâne ne laissant pas assez de place au cerveau, cela peut engendrer des lésions sérieuses. En sport moto, les urgentistes appliquent immédiatement des poches de glace pour réduire l’effet de gonflement.
C’est en partant de ce principe que l’entreprise ThermaHelm a mis au point une poche capable de refroidir rapidement le cerveau. Celle-ci se déclenche à l’impact et pourrait s’intégrer dans les casques existants.
un produit tout indiqué pour toi, mon Fred, quand on sait comment tu fulmines dans la cabeza...
banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Ven 18 Déc 2009 - 16:39
Fred-13 a écrit:
Je te rassure, beaucoup de motards ont largement assez de place ...
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Ven 18 Déc 2009 - 16:43
Feuerfrei
Nombre de messages : 336 Age : 42 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Mer 23 Déc 2009 - 4:40
Le principe de base est simple, c'est bien pensé!!
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Mer 23 Déc 2009 - 8:41
De toute façon il parait que le motard moyen a le cerveau d'un dinosaure!! c'est à dire beaucoups de courants d'air donc avant que le cerveau tape contre la paroi du crâne il ya largement le temps('')('')
NEMROD34
Nombre de messages : 53 Age : 51 Localisation : herault Ma Buell : XB12SCG Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Jeu 24 Déc 2009 - 6:32
surtout que certains ne fassent pas d'essai avant accident le froid pourrait réduire à néant l'infime matière contenu entre leurs deux oreilles....