Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Casse du colier avant du pot d'échappement

5 participants
AuteurMessage
manu63

Casse du colier avant du pot d'échappement Empty
MessageSujet: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyDim 8 Mai 2022 - 22:58

Bonjour

J'ai passé ma Buell XB12SS de 2009 en configuration Collecteur US (Pré-2007) + Carto US + Pot pré-2007.

J'avais acheté le pot d'occasion, bien remis en état il était très propre Very Happy seulement voila, depuis la modification j'ai passé pas mal de collier avant. Je me suis posé pas mal de question sur ce qui pouvait en être la cause. Je ne connais pas le couple de serrage officiel mais sur les dernier je faisais attention à serrer sans trop serrer, j'ai même demandé à un ancien mécano de HD de Clermont de contrôler.

A l'automne dernier rebelotte, j'ai laissé la moto dans le garage cet hiver et la je me suis décidé à le rechanger. Je viens d'enlever les caches et je remarque que la peinture a été frotté par le collier au niveau d'une déformation du pot. Du coup je suis en train de me dire que la déformation du pot empêche une pleine adhérence du collier à cet endroit et que peut etre avec les vibrations et la dilation ça crée un point de fragilité qui peut mener à la rupture du collier à cet endroit.

Vous en pensez quoi ?

Je vous joins une photo Very Happy

Si ca vient du pot, ça va peut être me motiver à passer sur un Pro Series car je ne suis pas sûr que je puisse le faire détordre

Merci pour vos retours,
Bonne soirée
ManuCasse du colier avant du pot d'échappement Whatsa12
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike

Ma Buell : 1125R 2008

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyDim 8 Mai 2022 - 23:19

Bonjour sur mes Xb9r et Xb12r j'ai eu le même problème en passant du pot d'origine au pot racing buell double sortie, as tu repris les colliers que tu avais sur ton pot d'origine ou mis des neufs ?
Car ces colliers ne sont prévu que pour être serré une seul fois
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Casse du colier avant du pot d'échappement 506615

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 0:34

Ah merde ! mes colliers auraient du péter 6x alors ? Laughing

Bon, plus sérieusement, il faut surtout serrer ces 3 colliers avant de bloquer la liaison collecteur-pot. Il arrive aussi que le collecteur soit trop long et force dans la collerette du pot...bon en principe c'est plutôt le cas avec de l'after-market, mais comme c'est pas le montage d'origine de ta XB, ça vaut la peine de vérifier que cette liaison coulisse sans forcer.
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 17:56

Oui, foutaise!!
Heureusement que c'est réutilisable, au prix ou ça coûte.
Ensuite, il y a serrage et serrage.
Malgré le fait que le moulin vibre, il ne faut pas non plus serrer comme un âne.
Comme Mac: le collecteur inserré comme il faut dans le silencieux et celui ci positionné sans contrainte contre ces supports avant serrage.
Sinon, si ce n'est pas le collier, il est possible que ce soit le collecteur qui casse.
manu63

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:25

Mais pensez vous que le poc sur le pot qui crée un renfoncement puisse faire un point d appui qui pourrait avec les vibrations provoquer la casse du collier ?
Spike

Spike

Ma Buell : 1125R 2008

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 18:53

[quote="bobthemob"]Oui, foutaise!!
Heureusement que c'est réutilisable, au prix ou ça coûte.
Ensuite, il y a serrage et serrage.
Malgré le fait que le moulin vibre, il ne faut pas non plus serrer comme un âne.
Comme Mac: le collecteur inserré comme il faut dans le silencieux et celui ci positionné sans contrainte contre ces supports avant serrage.
Sinon, si ce n'est pas le collier, il est possible que ce soit le collecteur qui casse.[/quote

]

Je me contente de répéter les instructions du responsable Buell Harley Davidson France de l'époque le père de Richy sport, et après l'avoir écouté je n'avais plus de problèmes
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 19:23

Oui et non.
Oui si trop serré, non par ailleurs.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:06

les entretoises sont elles bien présente dans le carter moteur pour la fixation du "sabot passe collier" de l'avant ?
sinon, comme les copains : le pot en place, les colliers gentiment en place pour plaquer la gamelle sous le moteur, puis collier du collecteur.
manu63

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement EmptyLun 9 Mai 2022 - 22:31

Merci en tout cas pour vos retours et conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casse du colier avant du pot d'échappement   Casse du colier avant du pot d'échappement Empty

Casse du colier avant du pot d'échappement
Page 1 sur 1