Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[tub] Casse patte de fixation avant échappement

3 participants
AuteurMessage
Von Steff

[tub] Casse patte de fixation avant échappement Empty
MessageSujet: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyLun 28 Mar - 11:38

Salut les gens !!

Passant un petit coup de propre sur ma X1, j'ai eu la joie de m'apercevoir que la patte de fixation avant de mon Wileyco, celle qui vient se prendre dans le petit Y, était cassée, pille au niveau des deux soudures sur le collecteur.

Après quelques recherches, j'ai bien compris que c'était déjà largement arrivé sur nos machines, mais pas trouvé beaucoup de détails sur les solutions adoptées.

La plus simple, à priori, ressouder.
Ok, mais question durabilité ?? Sachant que le pot est en inox, pas de difficulté particulière ?

Je pensais peut-être remplacer cette patte soudée par un collier qui prendrait le tube du silencieux, au même endroit, et y ajouter une patte vissée, qui le relierait au Y, en remplacement.
Certains ont-ils déjà testé cette solution ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Axl

Axl

Ma Buell : vendue
HD Softail 2009

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyLun 28 Mar - 15:06

Mon concessionnaire l'a ressoudé à ma dernière révision il y a un peu plus d'un an et depuis ça tient !

Mais j'imagine que c'est récurent avec le temps
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[tub] Casse patte de fixation avant échappement 506615

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyLun 28 Mar - 15:33

sur bad weather biker, un des membre a modifié la patte lors de la soudure (ajout de renforts entre les deux pattes), et je pense qu'effectivement ça doit mieux tenir (plus de longueur de soudure et meilleure stabilité latérale) study
[tub] Casse patte de fixation avant échappement 123011
[tub] Casse patte de fixation avant échappement 123012
Von Steff

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyLun 28 Mar - 17:09

Merci les gars.
Effectivement, la pièce ressoudée et présentée sur la photo est largement plus balaise que celle qui vient de casser sur mon pot.
En plus, elle tombe pile poil, ce qui n'est pas tout à fait le cas de la mienne.
Je vais aller faire un saut sur le site, voir si c'est du fait maison ou de l'adapté d'autre chose.

Edit : pas trouvé le post sur "bad weather", je n'ai pas du mettre les bons termes en angliche pour la recherche.
Mc Gyver, si tu as le lien, je prends.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyMar 29 Mar - 10:17

je suis tombé dessus en faisant une recherche googleimage "wileyco exhaust" Wink

Arrow

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/496363/121757.html?1119416893
Von Steff

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyMar 29 Mar - 17:30

Merci beaucoup.

Par chance, j'ai réussi à remettre la main sur un second coude neuf, donc avec les pattes soudées.... pour le moment.
Cela dit, ce système de fixation, à priori sur les nouveaux pots wileyco si j'ai bien tout compris, semble bien plus robuste.

Je vais tâcher de me rencarder auprès d'eux...
Von Steff

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyMer 30 Mar - 10:37

A propos, sur le site de wileyco, j'ai vu que pour les X1, il existait deux pots différents : un pour les années 99/00, et un second pour 01/02.

Y a-t'il eu une modif du Y qui accueille la fixation avant du silencieux entre 2000 et 2001, qui pourrait expliquer ça ?

Comme ma brêle est de 2001, cela pourrait expliquer pourquoi ma fixation ne tombait pas pile poil, mais était légèrement décalée.
En extrapolant, cela aurait pu favoriser la rupture des soudures en créant un porte à faux.
Même léger, vues les vibrations...

Sinon, techniquement parlant, quelle pourrait être la différence entre ces deux pots ??
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyMer 30 Mar - 11:07

Von Steff a écrit:
Y a-t'il eu une modif du Y qui accueille la fixation avant du silencieux entre 2000 et 2001, qui pourrait expliquer ça ?

C'est sûrement ça...sur les premières [TUB], le support n'est pas en "Y". Wink
[tub] Casse patte de fixation avant échappement Hangernewtext[tub] Casse patte de fixation avant échappement Hangeroldtext

Il semblerait même que le remplacement de cette pièce faisait partie d'un programme de mise à niveau gratuit Arrow “Product Improvement Program (PIP)” item. The details of this are covered in Buell Service Bulletin B-032. ...mais bon, je doute que ça fonctionne toujours. La différence au niveau du pot doit se faire dans la visserie livrée avec pour sa fixation study
Von Steff

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement EmptyMer 30 Mar - 11:59

Ok, merci pour l'info.
Il me manquait aussi la petite entretoise qui vient entre les deux pattes...
ça fait beaucoup.
C'est moche l'amateurisme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tub] Casse patte de fixation avant échappement   [tub] Casse patte de fixation avant échappement Empty

[tub] Casse patte de fixation avant échappement
Page 1 sur 1