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Sujet: Re: Casse écrou fixation moteur X1 Ven 22 Oct 2021 - 10:32
ok merci pour l'info
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Sujet: Re: Casse écrou fixation moteur X1 Sam 28 Mai 2022 - 21:29
Bon je suis lent mais j’avance, il me reste le corps d’injection à enlever et mon tout nouveau amortisseur et ce sera le tour des vis de fixations de silent bloc AR. Tout ça pour sortir le moteur… j’en profiterai pour changer tous les joints et goujons de culasse et vérifier le pignon de pompe à huile (qui a été changé il y a 10000km). Si vous avez des conseils pour sortir le corps d’injecteur et le câble d’accélérateur (il me semble qu’il faut couper une clef allen pour virer les deux écrous qui tiennent le corps) et surtout les silent blocs. j’ai les embouts torx et une clef à choc électrique/ il me semble que mettre de la pâte à rôder sur les vis torx puis un peu de papier alu et ensuite insérer l’embout ça peut aider pour l’accroche…Ils se dévissent en sens anti horaire?
Sorry pour le manque de posts mais j’étais un peu hors de France ces derniers mois… Bonne route à tous !
bonehead
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Sujet: Re: Casse écrou fixation moteur X1 Sam 28 Mai 2022 - 21:54
Et puis lui monter un kit embrayage neuf. Si vous avez des bonnes adresses autres que twin motorcycle (que je connais déjà: leur torque hammer pour x1 avec la carte kivabien est top…)
McGyver Admin
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Sujet: Re: Casse écrou fixation moteur X1 Dim 29 Mai 2022 - 2:11
Barnett, commandé directement chez le fabricant https://www.barnettclutches.com/1369/buell/0/0/1991-buell-all-models.html
bonehead
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Sujet: Re: Casse écrou fixation moteur X1 Dim 29 Mai 2022 - 7:21
Thanks Mac as usual! Une bière t’attend à Paris si par hasard tu y fais escale loi de tes montagnes et des marmottes.
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Guys juste une question pour enlever le corps d’injection je dois retirer quoi encore? Car le manuel est pas hyper prolixe …. C’est ma dernière étape avant de sortir le moteur du cadre pour effectuer son grand nettoyage/changement des joints/de l’embrayage/contrôle du pignon de pph (remplacé par un renforcé il y a 7 ans …) et extraire le goujon de la culasse Changent des silent blocs aussi ! Mais avant cela je dois retirer toute l’injection mais j’ai un doute sur la procédure car le corps d’injection m’empêche d’accéder à la vis côté doute à air à droite.
McGyver Admin
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ben tu dévisse la vis 2, ce qui te permet de retirer la languette 8 et de séparer le corps d'injection en 2
La vis 2 c'est l'haxalobe au milieu de ta deuxième photo. La patte qu'elle tient relie les deux moitiés du corps d'injection (le "boitier papillon" et la "pipe")
t'as donc une première partie qui sort avec les câbles de gaz et le capteur TPS, ce qui te donne accès aux 2 brides qui tiennent la pipe avec les injecteurs.
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Bon c’est pas du luxe ! Par contre j’ai du mal à retirer le premier corps (celui avec le papillon) il simplement tirer comme une brute ou il y a une technique plus souple? Car rien ne bouge et je n’ai pas envie de casser un truc…
McGyver Admin
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La sortie du moteur se précise. J’ai simplement une dernière difficulté pour débrancher une partie du faisceau et avant de forcer et casser quelque chose je me tourne vers la communauté de l’anneau / de la Buell… Comment retirer ceci:m(j’ai ôté l’écrou mais le capteur ne vient pas- il faut tirer ?)
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Et comment retirer ces deux câble liés à la durit d’huile (qui est déjà déconnectée) D’ailleurs ils correspondent à quels capteurs?
Merci énormément!
A l’issue je pourrai sortir le moteur du cadre et l’envoyer pour sa cure de jeunesse!
greg
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La sortie du moteur se précise. J’ai simplement une dernière difficulté pour débrancher une partie du faisceau et avant de forcer et casser quelque chose je me tourne vers la communauté de l’anneau / de la Buell… Comment retirer ceci:m(j’ai ôté l’écrou mais le capteur ne vient pas- il faut tirer ?)
Il faut tirer , le capteur est enfoncé dans le carter , aide toi avec un petit tournevis plat
greg
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Et comment retirer ces deux câble liés à la durit d’huile (qui est déjà déconnectée) D’ailleurs ils correspondent à quels capteurs?
Merci énormément!
A l’issue je pourrai sortir le moteur du cadre et l’envoyer pour sa cure de jeunesse!
tu coupes le collier et tu débranche au bout des câbles , de mémoire il y a le capteur de point mort et le capteur d'allumage, les prise doivent être plus haut vers la batterie
bonehead
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Hello tous, le moteur est bien sorti! Merci pour les conseils. Sinon l’un de vous a t’il une adresse d’atelier effectuant des contrôles/réfection moteur twin. Car quitte à avoir tout déposé j’aimerais faire le point sur le cœur de la bête ceci idéalement dans la région Est (Moselle et autre…).
bonehead
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Zou la suite : Tout est démonté, j’ai le moteur en réfection (ok je me fais plaisir), pistons wiseco / réalésage / et changement des joints (cometic) + changement du pignon de pph et de l’embrayage (Barnett). Pour la culasse c’est du standard.
Ok je prends mon temps, ok au départ c’était juste pour la culasse… Mais comme sur mon ancienne 12R je reste un peu maniaque et quitte à tomber le moteur… Étant le troisième propriétaire depuis 2001 c’est aussi pour repartir sur une base saine et d’ailleurs cela m’a permis de voir que le pph était en limite ! Il avait été remplacé à 23 000 mais par un ancien modèle non renforcé …
Sinon pour la remonter je cherche les tailles des durites d’huiles (en diamètre et longueur) et surtout pour la partie électrique si quelqu’un a connaissance d’un fabricant pour le filet qui entoure le gros du faisceau électrique car j’ai du l’ouvrir pour débrancher la partie du faisceau vers le moteur.
bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
Et ce faisceau électrique c’est de la m.rde ma bonne dame… une purge à enlever pour sortir le moteur… et surtout ça permet de voir les points de frictions… bon je me dis que j’éviterai des pannes électriques.
McGyver Admin
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