| 1125R Courroie qui frotte | |
|
+6gromf69 ecirb McGyver greg niklos steph73 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou 44
Nombre de messages : 1071 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Dim 27 Juin 2021 - 12:08 | |
| - McGyver a écrit:
- z'ont dû réfléchir "moindre mal"...sur les TUB, la couronne a des flasques de chaque côté, et ça solutionne le problème d'alignement...même si tu te plantes avec les tendeurs, la courroie ne sortira pas...pour être sûr que la courroie reste bien en place sur les XB/1125, suffit de prévoir un petit "désalignement" qui la plaque contre la seule flasque existante...pis l'usure entre la courroie et la flasque laisse le temps de voir venir
Ce que je peu dire sur les tubes, un mauvais alignement de la courroie provoque le désertissage du flasque serti, pour l'avoir vécu la dernière fois que j'ai changer de pneu arrière, chez Harley ils m'ont dit que c'était courant ce genre de problème si le gars ne faisait pas gaffe à bien aligner la courroie. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Dim 27 Juin 2021 - 20:52 | |
| - steph73 a écrit:
- c'est pas sur la courroie elle même que tout ce passe ???
Quand je fait tourner la roue sur béquille de stand à un moment donner je sent un point dur et effectivement au niveau de l'inscription sur la courroie de la référence , la courroie est plus épaisse !!! ?
(j'ai tjs 3 à 4 mm de jour entre le font de la courrone et la courroie mais tous a l'air de rouler nickel !!!!! parcourue plus de 200km comme ça) ah non....il n'y a pas de point dur....ni couture... et les gorges sont occupées jusqu'au fond... t'as un autre souci ... image ? |
|
| |
steph73
Nombre de messages : 10 Age : 37 Ma Buell : 1125r Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Lun 28 Juin 2021 - 19:00 | |
| bah M.... j'ai 4mm de partout sauf au niveau de l'inscription de la référence ça frolle les 5mm photo si dessous |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13613 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Lun 28 Juin 2021 - 23:35 | |
| ah ouaiiiiiiiiiiiiii nan mais c'est tout bon là !!!!! la conception vaut l'aéronautique, mais que le conception hein.... ta courroie est à fond de gorge et la différence, je dirais que c'est un ancien frottement ou plus sûrement un réglet de touriste et ton point dur ?....t'as coincé un truc dedans, un habitant au fond de la gorge, un bout de caillou .... |
|
| |
steph73
Nombre de messages : 10 Age : 37 Ma Buell : 1125r Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Mar 29 Juin 2021 - 18:43 | |
| |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte Mar 29 Juin 2021 - 21:17 | |
| Alors, je sais pas si du haut de ma grande et longue expérience de possesseur de Buell de longue date *kof-kof* on peut apporter beaucoup de crédit à mon avis. Mais en tant qu' « amateur éclairé de mécanique » , bah on voit que c'est un peu de matière en plus ouais. Ça vient forcément du process au moment de la fabrication (sûrement la soudure ouais). Et comme c'est pas sur une surface fonctionnelle, le pire que ça pourrait induire c'est un balourd (vu les forces en jeu, ça sera jamais palpable) ou une surtension (pareil), donc je serai tenté de dire : Elle est difforme, mais on s'en bat-lec'(comme ma Buell moche mais bien ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1125R Courroie qui frotte | |
| |
|
| |
| 1125R Courroie qui frotte | |
|