| Contrôle technique. On y va ou pas? | |
|
+40laurent_50 JYbuell Foxies gillou 44 Stef gromf69 pimpon cobalt blue atv ssstan seth2610 Déglingos16 R2OD2 yeyo Titibreton BeepBeep mangarosa boutdumonde buellman626 Plissken zirax Totoche38 ecirb bobthemob tilakach LoZ banzaî cochon actarus laurent38 Ch@rley sami74 McGyver robin21 j.mispeed Bruno greg niklos Manu16 Nico51 scrappy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 12:35 | |
| M'en fout j'irai pas de toutes façons au vu de nombre de fois où j'ai été controlé par les flics que ce soit en voiture ou en moto (une fois tous les 20 ans ) le risque de prendre une prune est négligeable |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 12:45 | |
| Je n'ai jamais été contrôlé non plus. Que ça soit en voiture ou en moto. Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? |
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 14:52 | |
| - niklos a écrit:
- Je n'ai jamais été contrôlé non plus. Que ça soit en voiture ou en moto.
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? Comme toutes assurances, elle va chercher le vice pour ne pas dédommager... Donc CT non valide, pas de remboursement |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 15:10 | |
| en voiture, il n'y a pas si longtemps, la règle était : pas de CT = assurance qui retombe en simple RC. En gros, les dégâts causés à autrui sont couverts, mais ton véhicule et toi-même, débrouille toi. A priori je ne crois pas que ça ait changé. Par contre si à l'expertise quoi que ce soit de pas clair est trouvé sur la moto et qu'il y a des gros frais engendrés (du simple corporel), je ne serais pas étonné que l'assureur se retourne contre toi au titre de "si tu avais fait le CT, ton véhicule n'aurait pas été dans cet état et forcément ça a un lien avec l'accident" et te demande de payer tous les frais ... Dans tous les cas, un assureur est tout sauf un bisounours. Vaut mieux en tout cas bien se renseigner avant. Un accident c'est pas drôle de base, mais si jamais (et j'insiste sur le "si" vu que je vais pas aller fouiller vu que je m'en cogne vu que le CT je vais pas me battre parce que très franchement, y'a autrement plus grave à mes yeux) ça entraîne ta famille avec toi derrière, ça craint un peu. Alors bon si l'enjeu est de se couper un bras, OK ça vaut le coup, mais si l'enjeu est de passer prendre un café à 60 balles tous les deux ans ... bref, faut juste très bien maîtriser les risques du jeu auquel on joue. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 15:10 | |
| C'est aussi ce que je suppose. Donc si rouler sans CT = rouler sans assurance, je ne prendrais pas le risque. |
|
| |
BeepBeep
Nombre de messages : 455 Localisation : Tarn 81 Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 15:18 | |
| 3615 Ma vie
Par chez moi y'a pas mal d'agriculteurs et/ou de chasseurs qui ont des quads ou des SSV pour aller dans les champs, les forêts, etc... Ce sont des machines homologuées avec éclairages, clignos, plaque et tout le bordel. Il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec l'un d'entre eux (un agriculteur pas un quad hein, je suis fou mais j'ai des limites) et on a parlé du CT "moto". La tête qu'il a tiré quand je lui ai dit que lui aussi devrait passer à la caisse pour son quad... Pas sûr que ces personnes se rendent au CT, surtout aux vue des kilomètres et des terrains empruntés par ces machines.
Fin du 3615 Ma vie |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 15:22 | |
| - niklos a écrit:
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque |
|
| |
Titibreton moderateur
Nombre de messages : 6264 Age : 62 Localisation : 35 500 Vitré Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 16:30 | |
| - greg a écrit:
- niklos a écrit:
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque Moi aussi jamais eu d’accident en moto Toutes mes motos sont assurées à la mutuelle des motards Ils sont contre le contrôle technique À voir si ils nous couvrent en cas de non contrôle technique ou pas Pour ma part je n’irais pas au Ct |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 18:01 | |
| Pour ce qui est de l'assurance , je suis à la MACIF , je vais leur poser la question au moins je serai édifié |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13641 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Jeu 26 Oct 2023 - 19:35 | |
| en fait pour les remorques, c'était une connerie ! calmez vous et ne démarrezpas sur une rumeur bazar de zut !!! Pas d'Ass si pas de CT est un peu un abus des assureurs. Disons que ça leur permet de diminuer leur charge sur accident. Pour le CT Moto, là encore, qui a lu explicitement que ce serait la même chose ??? alors on se calme, on se détend, on prend une mousse... fuck le CT car je ne suis pas un délinquant |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 7:32 | |
| J'ai juste posé une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Pas besoin de s'énerver Ceci dit, ma question tient toujours. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 8:37 | |
| - Titibreton a écrit:
- greg a écrit:
- niklos a écrit:
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque Moi aussi jamais eu d’accident en moto Toutes mes motos sont assurées à la mutuelle des motards Ils sont contre le contrôle technique À voir si ils nous couvrent en cas de non contrôle technique ou pas Pour ma part je n’irais pas au Ct Je suis à la même assurance et j'ai eu des "discussions" avec eux. Autant ce que je disais plus haut était une supposition, autant je peux t'assurer à 100% que s'ils doivent gratter quelques part, ils le font et sans aucun état d'âme et ce quelles que soient les publicités ou belles vidéos de promos que tu peux voir. Mon père aussi est chez eux et lui a eu droit à l'accident de moto costaud (et non responsable) et la même au niveau couverture ... c'est du légal ni plus ni moins. Malheureusement, un assureur est un assureur et encore une fois, on vit dans un monde capitaliste et non un monde de bisounours. Dès lors, s'il y a de l'argent en jeu, faut pas espérer de cadeaux. |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 9:02 | |
| - Titibreton a écrit:
- greg a écrit:
- niklos a écrit:
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ? pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque Moi aussi jamais eu d’accident en moto Ca fait quelques fois qu'on me sort cet argument et du coup je réponds toujours la même chose : "ben pourquoi s'assurer alors ?" non parce que l'assurance c'est dans le meilleur des meilleur des cas 5 fois plus cher que le CT ! La marge d'économie est bien meilleure en stoppant son contrat qu'en évitant un CT. Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec le fait d'être pour ou contre le CT (et perso chacun fait bien ce qu'il veut, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et encore, je suis même pas sûr que ça m'en touche même une). Juste à un moment donné, je trouve (du moins je pense) qu'il faut assumer son opinion sans chercher d'excuse. Le "je n'ai pas envie, ça me gonfle" est une raison qui se suffit à elle même, sans pour autant avoir besoin d'aller chercher une excuse foireuse. Pour ma part, j'assume complètement ne pas avoir envie de prendre le risque et je respecte ceux qui s'en foutent juste parce que ... ça me regarde pas en fait, ça n'a aucun impact sur moi. Mais l'argument du "je n'ai pas eu d'accident depuis ..." me gêne par contre comme message. Ca veut dire quoi ? que du coup je ne peux pas en avoir demain ? Qui peut se targuer ici de ne JAMAIS faire d'erreur au volant ou au guidon ? ou même pas une erreur ! une plaque de gravier mal placée en virage, la moto glisse et va s'encastrer dans la voiture qui arrive en face et hop vous voilà responsable d'un accident ! Donc j'en reviens un peu à ce que je disais au départ, faite comme vous le voulez mais tout de même, je pense plus raisonnable de peser le pour et le contre en évaluant le risque réel avec des données fiables (demander à son assureur avec une trace ECRITE impérative que l'on garde soigneusement sous le coude par exemple). A partir de là vous savez ce que vous risquez potentiellement, vous êtes capable d'évaluer la probabilité d'un incident et donc, vous pouvez prendre vos décisions, pour vous, mais aussi pour vos proches (petit rappel comme ça, se retrouver ruiné totalement parce que l'on doit rembourser une dette monumentale, en cas de couple marié, ben ça impacte aussi le conjoint (ou la conjointe)). Ca vaut peut être éventuellement le coup de discuter de ça avec les potentiels concernés quand même ... toujours en imaginant que le risque assurance est réel bien entendu (encore une fois je l'ignore, même si j'ai de très fortes présomptions que si un assureur peut ne pas payer ... il ne se privera pas forcément). Relisez bien vos contrats, les clauses particulières et générales et demandez plutôt que supposez. Au moins ainsi, vous saurez ... |
|
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 630 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 14:59 | |
| B'jour, J'ai vu (y'm semble ...) que les bécanes d'avant 2017 n'étaient pas concernées ... ??? lapin con pris Si c'est le cas, no soussaye ... avec nos reliques, on va pouvoir continuer à polluer et faire chier les bourgeois |
|
| |
greg
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 15:03 | |
| Ca me fait chier de payer le CT pour 5 motos et donc je n'irai pas et je l'assume pleinement |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16026 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 27 Oct 2023 - 15:14 | |
| @ l'ex tahitien: je décèle la volonté d'un rêve auto réalisateur . Mais malheureusement ce n'est pas le cas, le but de l'enculeur de mouches abusé par des assos de bobos bourgeois du législateur c'est d'attraper tout le monde immatriculé avant le 1er janvier 2017. Seules les tromblons à CG collection (+ de 30 ans) pourraient passer sous le radar. @greg. Pas mieux. l'idée qu'un trouduc aux paluches graisseuses qui tripote toute la journée des 205 pourries et des Sierra moisies puisse toucher mes rutilantes motos m'est insupportable. En plus 4x 50€, pour un contrôle visuel, ben non, j'ai besoin de personne pour savoir quand changer mes pneus, plaquettes ou roulements de roue. |
|
| |
Plissken
Nombre de messages : 430 Age : 43 Localisation : En Alsacie du milieu Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Date d'inscription : 05/06/2021
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Sam 28 Oct 2023 - 8:53 | |
| Yep, je suis totalement d'accord avec Ecirb C'est un peu comme quand tu veux doubler un caisseu qui se traine la bite mais que t'as une visibilité pourrie dans le virage... Le d'jeune déglingos en moi me dit « Mais vazy, enrhume le cette baltringue » et la milli-seconde d'après, t'as l'adulte productif inséré dans la société qui me dit « Est-ce que ça vaut le risque ? Dans 4 secondes, t'auras une bonne visu. Attends 4 petites secondes, c'est pas la mer à boire et ça t'évitera de finir encastré dans le capot du mec qui arrive à contre-sens » Le CT, ça me fait un peu pareil. Même si dans le fond, je suis bien d'accord : ça fait chier passke ça va me coûter du blé et servir à rien |
|
| |
yeyo
Nombre de messages : 478 Age : 47 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Sam 28 Oct 2023 - 14:07 | |
| alors, "je n'ai pas envie, ça me gonfle"... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33794 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Sam 28 Oct 2023 - 23:35 | |
| pour le subir depuis que j'ai des véhicules, le contrôle technique a quand-même levé quelques défauts sur mes montures (roulements de bras oscillant et point dur direction, par exemple)...des défauts qui viennent peu à peu et dont tu ne te rends pas compte...et franchement, quand je vois les étrons roulants qui osent se présenter, avec des pneus sous gonflés, des kit chaines en bout de vie, des plaquettes de frein métal sur métal, ben je me dis que oui, ça permet d'améliorer la sécurité de certains deux-roues dont le niveau de mécanique s'arrête au dévissage du bouchon de réservoir. |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13641 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Dim 29 Oct 2023 - 17:27 | |
| n'en reste pas moins que ce n'est pas la cause 1ere des accidents et le levier principal d'action sur le sécurité routière...
|
|
| |
mangarosa
Nombre de messages : 799 Age : 40 Localisation : Niort Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Dim 29 Oct 2023 - 20:22 | |
| Quand je pense à toutes ces voiturettes défoncées qui vont devoir passer le CT, ainsi que tous les quads des agriculteurs et autres SSV C'est plus des centres de contrôles qui va falloir, c'est des camps |
|
| |
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Dim 29 Oct 2023 - 21:27 | |
| Ah yes ! Les cassos bourrés en pot de yaourt, ça va d'enfoncer |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Lun 30 Oct 2023 - 20:24 | |
| - R2OD2 a écrit:
- Ah yes ! Les cassos bourrés en pot de yaourt, ça va d'enfoncer
nan nan....ceux là, comme les scout moisis, ils s'en branlent totalement du CT pis comme ils n'ont pas de sous, ils intéressent pas. |
|
| |
BeepBeep
Nombre de messages : 455 Localisation : Tarn 81 Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? Ven 10 Nov 2023 - 8:01 | |
| https://ffmc.asso.fr/les-164-defaillances-mineures Liste des défaillances du futur CT, rien d'officiel pour l'instant, juste des observations de la FFMC
Dernière édition par BeepBeep le Ven 10 Nov 2023 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas? | |
| |
|
| |
| Contrôle technique. On y va ou pas? | |
|