Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Contrôle technique. On y va ou pas?

+40
laurent_50
JYbuell
Foxies
gillou 44
Stef
gromf69
pimpon
cobalt blue
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami74
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 506615

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:14

Manu16 a écrit:
les remorques aussi
Cool

Ce seraient les remorques immatriculées, donc dont le poids total autorisé excède 500kg ( Article R311-1 et Article R322-1), mais je vois pas dans ce décret la mention que les catégories O sont concernées study
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:35

M'en fout j'irai pas caca de toutes façons au vu de nombre de fois où j'ai été controlé par les flics que ce soit en voiture ou en moto (une fois tous les 20 ans )

le risque de prendre une prune est négligeable
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 12:45

Je n'ai jamais été contrôlé non plus. Que ça soit en voiture ou en moto.
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ?
mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:52

niklos a écrit:
Le problème c'est plutôt en cas d'accident. Qu'advient-il de l'assurance si on a pas de CT à jour ?

Comme toutes assurances, elle va chercher le vice pour ne pas dédommager... Donc CT non valide, pas de remboursement
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:10

en voiture, il n'y a pas si longtemps, la règle était :
pas de CT = assurance qui retombe en simple RC. En gros, les dégâts causés à autrui sont couverts, mais ton véhicule et toi-même, débrouille toi.
A priori je ne crois pas que ça ait changé.
Par contre si à l'expertise quoi que ce soit de pas clair est trouvé sur la moto et qu'il y a des gros frais engendrés (du simple corporel), je ne serais pas étonné que l'assureur se retourne contre toi au titre de "si tu avais fait le CT, ton véhicule n'aurait pas été dans cet état et forcément ça a un lien avec l'accident" et te demande de payer tous les frais ... Dans tous les cas, un assureur est tout sauf un bisounours. Vaut mieux en tout cas bien se renseigner avant.
Un accident c'est pas drôle de base, mais si jamais (et j'insiste sur le "si" vu que je vais pas aller fouiller vu que je m'en cogne vu que le CT je vais pas me battre parce que très franchement, y'a autrement plus grave à mes yeux) ça entraîne ta famille avec toi derrière, ça craint un peu. Alors bon si l'enjeu est de se couper un bras, OK ça vaut le coup, mais si l'enjeu est de passer prendre un café à 60 balles tous les deux ans ...
bref, faut juste très bien maîtriser les risques du jeu auquel on joue.
niklos

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:10

C'est aussi ce que je suppose. Donc si rouler sans CT = rouler sans assurance, je ne prendrais pas le risque.
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:18

3615 Ma vie

Par chez moi y'a pas mal d'agriculteurs et/ou de chasseurs qui ont des quads ou des SSV pour aller dans les champs, les forêts, etc...
Ce sont des machines homologuées avec éclairages, clignos, plaque et tout le bordel.
Il n'y a pas longtemps j'ai discuté avec l'un d'entre eux (un agriculteur pas un quad hein, je suis fou mais j'ai des limites) et on a parlé du CT "moto".
La tête qu'il a tiré quand je lui ai dit que lui aussi devrait passer à la caisse pour son quad...
Pas sûr que ces personnes se rendent au CT, surtout aux vue des kilomètres et des terrains empruntés par ces machines.

Fin du 3615 Ma vie
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:22

niklos a écrit:

pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 506615
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 16:30

greg a écrit:
niklos a écrit:

pas d'accident en moto depuis 1978 je prends le risque Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 506615

Moi aussi jamais eu d’accident en moto
Toutes mes motos sont assurées à la mutuelle des motards
Ils sont contre le contrôle technique À voir si ils nous couvrent en cas de non contrôle technique ou pas
Pour ma part je n’irais pas au Ct
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 18:01

Pour ce qui est de l'assurance , je suis à la MACIF , je vais leur poser la question au moins je serai édifié bounce
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:35

en fait pour les remorques, c'était une connerie ! Razz Razz Razz Razz Razz

calmez vous et ne démarrezpas sur une rumeur bazar de zut !!!

Pas d'Ass si pas de CT est un peu un abus des assureurs. Disons que ça leur permet de diminuer leur charge sur accident.
Pour le CT Moto, là encore, qui a lu explicitement que ce serait la même chose ???
alors on se calme, on se détend, on prend une mousse...
fuck le CT car je ne suis pas un délinquant flower
niklos

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:32

J'ai juste posé une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Pas besoin de s'énerver lol!
Ceci dit, ma question tient toujours.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 8:37

Titibreton a écrit:
greg a écrit:
niklos a écrit:

Toutes mes motos sont assurées à la mutuelle des motards
Ils sont contre le contrôle technique À voir si ils nous couvrent en cas de non contrôle technique ou pas
Pour ma part je n’irais pas au Ct

Je suis à la même assurance et j'ai eu des "discussions" avec eux. Autant ce que je disais plus haut était une supposition, autant je peux t'assurer à 100% que s'ils doivent gratter quelques part, ils le font et sans aucun état d'âme et ce quelles que soient les publicités ou belles vidéos de promos que tu peux voir.
Mon père aussi est chez eux et lui a eu droit à l'accident de moto costaud (et non responsable) et la même au niveau couverture ... c'est du légal ni plus ni moins.
Malheureusement, un assureur est un assureur et encore une fois, on vit dans un monde capitaliste et non un monde de bisounours. Dès lors, s'il y a de l'argent en jeu, faut pas espérer de cadeaux.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:02

Titibreton a écrit:
greg a écrit:
niklos a écrit:

Ca fait quelques fois qu'on me sort cet argument et du coup je réponds toujours la même chose : "ben pourquoi s'assurer alors ?" non parce que l'assurance c'est dans le meilleur des meilleur des cas 5 fois plus cher que le CT !
La marge d'économie est bien meilleure en stoppant son contrat qu'en évitant un CT.

Entendons nous bien, je n'ai aucun soucis avec le fait d'être pour ou contre le CT (et perso chacun fait bien ce qu'il veut, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, et encore, je suis même pas sûr que ça m'en touche même une). Juste à un moment donné, je trouve (du moins je pense) qu'il faut assumer son opinion sans chercher d'excuse. Le "je n'ai pas envie, ça me gonfle" est une raison qui se suffit à elle même, sans pour autant avoir besoin d'aller chercher une excuse foireuse.
Pour ma part, j'assume complètement ne pas avoir envie de prendre le risque et je respecte ceux qui s'en foutent juste parce que ... ça me regarde pas en fait, ça n'a aucun impact sur moi.
Mais l'argument du "je n'ai pas eu d'accident depuis ..." me gêne par contre comme message. Ca veut dire quoi ? que du coup je ne peux pas en avoir demain ? Qui peut se targuer ici de ne JAMAIS faire d'erreur au volant ou au guidon ? ou même pas une erreur ! une plaque de gravier mal placée en virage, la moto glisse et va s'encastrer dans la voiture qui arrive en face et hop vous voilà responsable d'un accident !
Donc j'en reviens un peu à ce que je disais au départ, faite comme vous le voulez mais tout de même, je pense plus raisonnable de peser le pour et le contre en évaluant le risque réel avec des données fiables (demander à son assureur avec une trace ECRITE impérative que l'on garde soigneusement sous le coude par exemple). A partir de là vous savez ce que vous risquez potentiellement, vous êtes capable d'évaluer la probabilité d'un incident et donc, vous pouvez prendre vos décisions, pour vous, mais aussi pour vos proches (petit rappel comme ça, se retrouver ruiné totalement parce que l'on doit rembourser une dette monumentale, en cas de couple marié, ben ça impacte aussi le conjoint (ou la conjointe)). Ca vaut peut être éventuellement le coup de discuter de ça avec les potentiels concernés quand même ... toujours en imaginant que le risque assurance est réel bien entendu (encore une fois je l'ignore, même si j'ai de très fortes présomptions que si un assureur peut ne pas payer ... il ne se privera pas forcément).
Relisez bien vos contrats, les clauses particulières et générales et demandez plutôt que supposez. Au moins ainsi, vous saurez ...
j.mispeed

j.mispeed

Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:59

B'jour,

J'ai vu (y'm semble ...) que les bécanes d'avant 2017 n'étaient pas concernées ... ??? lapin con pris scratch

Si c'est le cas, no soussaye ... avec nos reliques,

on va pouvoir continuer à polluer et faire chier les bourgeois fuck2
greg

greg

Ma Buell :
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:03

Ca me fait chier de payer le CT pour 5 motos et donc je n'irai pas et je l'assume pleinement bisou
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:14

@ l'ex tahitien: je décèle la volonté d'un rêve auto réalisateur Laughing . Mais malheureusement ce n'est pas le cas, le but de l'enculeur de mouches abusé par des assos de bobos bourgeois du législateur c'est d'attraper tout le monde immatriculé avant le 1er janvier 2017. Seules les tromblons à CG collection (+ de 30 ans) pourraient passer sous le radar.
@greg. Pas mieux. l'idée qu'un trouduc aux paluches graisseuses qui tripote toute la journée des 205 pourries et des Sierra moisies puisse toucher mes rutilantes motos m'est insupportable. En plus 4x 50€, pour un contrôle visuel, ben non, j'ai besoin de personne pour savoir quand changer mes pneus, plaquettes ou roulements de roue. fuck2
Plissken

Plissken

Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 Icon_cool

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:53

Yep, je suis totalement d'accord avec Ecirb Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 Icon_cool

C'est un peu comme quand tu veux doubler un caisseu qui se traine la bite mais que t'as une visibilité pourrie dans le virage... Le d'jeune déglingos en moi me dit « Mais vazy, enrhume le cette baltringue » et la milli-seconde d'après, t'as l'adulte productif inséré dans la société qui me dit « Est-ce que ça vaut le risque ? Dans 4 secondes, t'auras une bonne visu. Attends 4 petites secondes, c'est pas la mer à boire et ça t'évitera de finir encastré dans le capot du mec qui arrive à contre-sens »

Le CT, ça me fait un peu pareil.
Même si dans le fond, je suis bien d'accord : ça fait chier passke ça va me coûter du blé et servir à rien Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 Icon_roll
yeyo

yeyo

Ma Buell : un monstre pas très gentil

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023 - 14:07

alors, "je n'ai pas envie, ça me gonfle"... Laughing
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 506615

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023 - 23:35

pour le subir depuis que j'ai des véhicules, le contrôle technique a quand-même levé quelques défauts sur mes montures (roulements de bras oscillant et point dur direction, par exemple)...des défauts qui viennent peu à peu et dont tu ne te rends pas compte...et franchement, quand je vois les étrons roulants qui osent se présenter, avec des pneus sous gonflés, des kit chaines en bout de vie, des plaquettes de frein métal sur métal, ben je me dis que oui, ça permet d'améliorer la sécurité de certains deux-roues dont le niveau de mécanique s'arrête au dévissage du bouchon de réservoir.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:27

n'en reste pas moins que ce n'est pas la cause 1ere des accidents et le levier principal d'action sur le sécurité routière...

mangarosa

mangarosa

Ma Buell : XB12 RS GT 2004
S1 WL 1998
125 CBR GYMKHANA

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023 - 20:22

Quand je pense à toutes ces voiturettes défoncées qui vont devoir
passer le CT, ainsi que tous les quads des agriculteurs et autres SSV
C'est plus des centres de contrôles qui va falloir, c'est des camps
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:27

Ah yes ! Les cassos bourrés en pot de yaourt, ça va d'enfoncer 😁
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyLun 30 Oct 2023 - 20:24

R2OD2 a écrit:
Ah yes ! Les cassos bourrés en pot de yaourt, ça va d'enfoncer 😁

nan nan....ceux là, comme les scout moisis, ils s'en branlent totalement du CT
pis comme ils n'ont pas de sous, ils intéressent pas.
BeepBeep

BeepBeep

Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2023 - 8:01

https://ffmc.asso.fr/les-164-defaillances-mineures
Liste des défaillances du futur CT, rien d'officiel pour l'instant, juste des observations de la FFMC

Dernière édition par BeepBeep le Ven 10 Nov 2023 - 11:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 4 Empty

Contrôle technique. On y va ou pas?
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant