Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Contrôle technique. On y va ou pas?

Aller en bas 
+34
pimpon
cobalt blue
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami77
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:34

boycotcot
fuck2
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4497
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2023 - 17:24

BeepBeep a écrit:
https://ffmc.asso.fr/les-164-defaillances-mineures
Liste des défaillances du futur CT, rien d'officiel pour l'instant, juste des observations de la FFMC

Le plus important pour moi qui fait que je ne le ferai pas :

Un peu de débunkage
Une question qui revient souvent est celle du défaut d’assurance. “ si je n’ai pas le CT , je ne suis pas assuré ” : c’est faux !
Enfin... tout dépend où vous êtes assuré... Pour que l’absence de CT vaille déchéance d’assurance, il faudrait que ce point figure de façon explicite dans le contrat (Article L112-4 du code des assurances) et montrer un lien de causalité entre l’absence de CT et la survenance de l’accident.
Nota Bene : on vous rassure, à la Mutuelle des Motards, ça ne risque pas d’arriver. Liberté assurée, liberté assumée !
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 20:42

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Annonc10
Revenir en haut Aller en bas
Déglingos16




Nombre de messages : 110
Localisation : Pays des guenilles de bondes
Ma Buell : XB9R...
Des européennes...
Des Japs'...
Du Russe...
De l'indienne.
Date d'inscription : 06/05/2023

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:41

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:34

Déglingos16 a écrit:
cheers cheers cheers

on va finir par arriver à se taper dans la main ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 18:20

Reçu ce jour de la mutuelle des motards, chez qui je suis assuré depuis 1983 Cool

N° de sociétaire : Bruno le plus bô

AVEC OU SANS CONTRÔLE TECHNIQUE,
LA MUTUELLE EST LÀ.

À la Mutuelle des Motards, nous continuerons naturellement à vous accompagner que ce soit pour souscrire un contrat ou en cas d’accident. Le contrôle technique n’est pas une condition d’application de nos garanties, conformément à nos conditions générales et particulières. Avec ou sans contrôle technique, vous serez donc bien indemnisés par la Mutuelle des Motards.

L’assurance, prévention comprise !

En tant qu’assureur expert, la Mutuelle des Motards est et restera toujours vigilante à tous les sujets de prévention et de sécurité favorisant un usage libre et partagé de la route en deux-trois roues à moteur.

Motards comme vous, nous savons que nous sommes nous-mêmes les premiers acteurs de notre sécurité, y compris concernant celle de notre véhicule et ce, au quotidien. Cette vigilance nécessaire sur l’état de nos machines, préservons-la et continuons de la transmettre auprès de celles et ceux qui souhaitent partager notre passion.

Pour aller plus loin, consultez le dossier « sécurité » de MotoMag 👍

Qu’on se le dise : l’importance de ces bons réflexes d’entretien de nos véhicules, nous l’observons chaque jour. Pour preuve, d’après les études que nous avons réalisées sur plus de 18 000 sinistres étudiés entre 2016 et 2020, moins de 0,4 % des motos ont été signalées comme dangereuses dans les rapports d’expertise. Et le panel de motards interrogé par 2 roues Lab, nous indique qu’un conducteur sur deux contrôle sa machine au moins une fois par mois.

Cela étant, un défaut d’entretien ou l’utilisation d’un véhicule défectueux seront toujours susceptibles d’être opposés à un motard si ce défaut est à l’origine d’un accident.

Alors pour la sécurité de toutes et tous, gardons notre "Self contrôle technique".

Pour toute précision complémentaire, nous vous invitons à :

Consulter notre site internet avec toutes les informations sur le contrôle technique
Consulter et signer vos documents contractuels dans votre espace perso
Vous rendre dans votre Maison des Motards la plus proche, un conseiller vous répondra
Salutations motardes et mutualistes,
V de motard

Votre Mutuelle


Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:00

Cool
Pareil
La Mutu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 20:07

Reçu aussi aujourd’hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:22

J'étais passé à la MACIF en fin d'année c'est Kif Kif
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 411
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:23

Aussi assuré chez la Mutuelle des Motards, mais j'ai rien reçu, il faut croire que le courrier (même électronique) met plus de temps à arriver dans nos contrées éloignées...

Si je comprends bien le seul "risque" encouru c'est une amende lors d'un contrôle de police ?

Je veux pas porter la poisse ni rien mais... Quelque chose me dit que l'année prochaine, lorsque les beaux jours seront de retour, on va voir fleurir au bord des routes des agents de la paix (par pur hasard bien sûr) qui contrôleront uniquement les motos (toujours par hasard hein) et qui poseront la question fatidique : elle est de quelle année votre moto ?

Bref on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:37

BeepBeep a écrit:
Aussi assuré chez la Mutuelle des Motards, mais j'ai rien reçu, il faut croire que le courrier (même électronique) met plus de temps à arriver dans nos contrées éloignées...

Si je comprends bien le seul "risque" encouru c'est une amende lors d'un contrôle de police ?

Je veux pas porter la poisse ni rien mais... Quelque chose me dit que l'année prochaine, lorsque les beaux jours seront de retour, on va voir fleurir au bord des routes des agents de la paix (par pur hasard bien sûr) qui contrôleront uniquement les motos (toujours par hasard hein) et qui poseront la question fatidique : elle est de quelle année votre moto ?

Bref on verra bien...

Meuuuunon on ne les voit quasiment jamais au bord de la route , tu penses bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter les braves pandores, surtout avec les JO
on aura qu'a dire qu'on a pris rendez vous mais que la liste d'attente est interminable fuck2

Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:40

[quote="BeepBeep"]Aussi assuré chez la Mutuelle des Motards, mais j'ai rien reçu, il faut croire que le courrier (même électronique) met plus de temps à arriver dans nos contrées éloignées...

Si je comprends bien le seul "risque" encouru c'est une amende lors d'un contrôle de police ?



135€ ET confiscation du véhicule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15811
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:52

La limite pour le passer est 31/12/2024. Pour la prune on attendra donc 2025 fuck2
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
greg

greg


Nombre de messages : 9298
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2024 - 22:47

Bruno a écrit:
La limite pour le passer est 31/12/2024. Pour la prune on attendra donc 2025 fuck2

toutafé et on leur pisse à la raie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BeepBeep

BeepBeep


Nombre de messages : 411
Localisation : Tarn 81
Ma Buell : 2010 BUELL XB12SX

Date d'inscription : 08/09/2021

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2024 - 7:42

greg a écrit:

Meuuuunon on ne les voit quasiment jamais au bord de la route , tu penses bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter les braves pandores, surtout avec les JO
on aura qu'a dire qu'on a pris rendez vous mais que la liste d'attente est interminable fuck2

J'espère que tu as raison... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
seth2610

seth2610


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Piolenc (84)
Ma Buell : XB9S de 2003
Date d'inscription : 04/11/2021

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:07

Je suis chez April en assurance j'ai pas eu droit à un mail comme vous.
Par contre j'ai un peu fouillé sur leur site et je suis tombé sur un article qui parle de CT.


Pour ceux qui aurait la flemme de lire...
Voici la conclusion de l'article...

Code:
Contrôle technique et assurance moto

En matière d’assurance moto, vous vous devez de souscrire une garantie responsabilité civile. De fait, même en cas de défaut de contrôle technique, le propriétaire du véhicule impliqué dans l’accident sera indemnisé.

Cependant, lorsque vous souscrivez une assurance moto, vous pouvez optez pour des garanties complémentaires telles que bris de glace, incendie, vol, dommages tous accidents, etc. Il s’agit alors des conditions générales et particulières de chaque assureur qui peut définir ses propres exclusions.

Dans ce cadre, la réalisation du contrôle technique devient impérative. S’il n’a pas été effectué et que vous êtes responsable d’un accident, les garanties de votre assurance (hors responsabilité civile) peuvent ne pas s’appliquer.

C'est surtout la dernière phrase qui est intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33478
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2024 - 19:23

C'est tout le problème des assurances, et de la relation de cause à effet. Par définition, l'assureur cherche à rembourser le moins possible et s'il parvient à prouver que son client à manqué à ses obligations, il se fera un plaisir de réduire ou annuler sa prestation. Le client peut toujours tenter de prouver que son manquement n'est pas lié directement à la cause de l'accident, mais c'est souvent le pot de terre contre le pot de fer. Plus haut, la Mutuelle indique que l'état du véhicule n'est responsable que de 0.4% des accidents....vous pouvez être sûr que s'il est possible de classer votre accident dans ces 0,4%, l'assureur se fera un plaisir de vous enculer...
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2024 - 19:42

on pourrait aussi créer une assurance mutuelle à l'instar de la Mutu à l'époque, avec pour motivation de ne pas imposer Ce CT (s'il existe) Very Happy


Dernière édition par Manu16 le Mer 24 Jan 2024 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zirax

zirax


Nombre de messages : 2360
Age : 113
Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX
Date d'inscription : 01/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:30

Citation :

Cependant, lorsque vous souscrivez une assurance moto, vous pouvez optez pour des garanties complémentaires telles que bris de glace, incendie, vol, dommages tous accidents, etc. Il s’agit alors des conditions générales et particulières de chaque assureur qui peut définir ses propres exclusions.

Dans ce cadre, la réalisation du contrôle technique devient impérative. S’il n’a pas été effectué et que vous êtes responsable d’un accident, les garanties de votre assurance (hors responsabilité civile) peuvent ne pas s’appliquer.

oui, ça c'est un truc générique, mais que dit ton contrat chez April ?

April, une assurance de  Normand, peut être bien que oui, peut être bien que non. Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 506615
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13391
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:36

Si tu m'cherches, mon Dieu Normand issu de Viking va fondre sur tes meules pour les sacrifier au dessus de la Seine et polluer la scène des JO pirat
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8180
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2024 - 8:55

Bien le bonjour à tous,
après vous avoir parlé du SV acheté avec 3/4 du frein non fonctionnel et avec un carbu démanchonné (mais qui roulait tous les jours), laissez moi vous conter l'histoire d'un pauvre speed triple en mal d'amour.
Ce speed, je l'ai convoité depuis fort longtemps avec son moteur 955 et son "fat ass" si mal aimé ... mais que voulez-vous, moi je le kiffe alors bon ...
Et puis, un jour, un beau jour même, un de ces speed apparaît sur LBC, tout de noir vêtu, de la robe jusqu'au squelette. Il semble fort propre et a bien peu roulé. Bon il est quand même bien loin (Tours et moi je suis de Montauban), mais voilà, il est là et en plus le prix est top pour moi. Je repère deux trois broutilles sur photo (échappement pas d'origine, bavette arrière manquante, clignos à la noix, rétros idem, casquette de phare de 1050 et pas de 955) mais ça mérite un coup de fil. Propriétaire super sympa, négociation du prix direct (et plus que ce que j'aurai demandé) pour l'échappement, et annonce du suivi de la machine dans une concession de la marque de fort bonne réputation depuis le début de sa vie ...
Bon ben ... go go go ...

Alors sur place, j'ai repéré que le freinage avant était quand même faiblard. Pas grave, je sais gérer et j'ai tout ce qu'il faut à la maison déjà dispo en plus. Au max faudra refaire les joints des étriers en plus ... pas bien méchant. La proprio m'explique que le concessionnaire a fait "la" modif pour allumer les deux feux en même temps (OK, je note mais je m'en cogne) et je regarde le dossier d'entretien qui est juste énorme (j'avais jamais vu autant de factures). La dernière est hyper récente (genre une semaine), je demande pourquoi et là, on m'explique que la moto était voulue nickelle et sans encombre pour la vente donc contrôle complet par la concess et en plus il y avait une petite fuite de fluide mais le chef d'atelier n'a rien trouvé et a conclu que c'était "parce qu'elle ne roulait pas assez et qu'il ne fallait pas s'inquiéter"... Alors là déjà j'ai tiqué ... c'est bien connu qu'une moto qui ne roule pas se met à fuir toute seul et se répare toute seule aussi en roulant... "c'est ç'la oui".

Bref, au final, la moto est hyper propre, le prix très bien placé, je suis là avec une voiture, une remorque des sangles et un bout de papier de la banque que je peux échanger contre l'objet tant convoité.
L'affaire est donc conclue, et je rentre heureux.

Et donc maintenant, je repasse sur les petits détails pour la mettre nickel comme je veux.
Bon je passe sur la petite loose de la bavette qui sur ce modèle va être plus que compromis à récupérer ... pas grave, je m'y ferai.
Par contre :
Régulateur HS ... allez, on va dire que c'est pas dangereux. Il a pu se suicider tout seul dans la semaine d'inutilisation de la moto entre le passage en concess et la vente ... ou alors ça n'a pas été contrôlé par le concess ... allez savoir.
Freinage avant : quand je dis faiblard c'est qu'à froid complet, avec un doigt j'amène le levier en contact avec la poignée d'accélérateur. Je pense vraiment que sur une descente de col un peu énervée, y'a moyen de perdre pas mal de puissance de freinage. Pour la petite histoire, la concession a récemment remplacé les joints d'étriers (cool j'ai pas à le faire) mais là pour sûr, soit le liquide est HS soit le maître cylindre est à reprendre. Alors moi je vais le gérer, c'est pas grave, mais clairement, si demain je suis concess et que je contrôle une moto, ça repart pas comme ça sans être signalé !
Et on finira avec la petite fuite d'inactivité Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 506615
Si vous mettez les mains dans le cambouis, vous la sentez déjà l'arnaque. Et bien oui c'en est une.
la plaque qui fait l'interface entre le dedans du réservoir (avec pompe à essence et tout le toutim) et le dehors est maintenue par un dizaine de vis et il y a un joint plat spécifique à intercaler pour faire étanchéité. Le joint prévoit bien sûr le passage des vis (logique). Et bien dans mon cas, il y avait un résidu de merdasse accumulé autour d'une des vis. Ce résidu semble être une pâte à joint décomposée par l'essence qui dégueule. Accrochez vous, le joint était mort (ça arrive) au niveau d'une vis, alors ils ont tout simplement mis un ploutch de pâte à joint et puis roule. Changer le joint ? ben non pensez vous !!!!!
résultat, l'essence coule sur le bloc moteur (normal à l'aise quoi).
Et la voilà donc ma fuite d'inactivité. Et là encore, le concess (probablement à l'origine du truc mais je ne peux le prouver) n'a rien signalé.
Dois-je passer aussi sur la modif d'éclairage qui devrait consister sur ce modèle à mettre en place deux relais à 5€ dans les emplacements déjà prévus pour mais qu'au lieu de ça, on mets juste un cable avec cosses pour relier en direct la commande avec la "puissance" ? (et ça pour le coup, fait sur facture par le concess).

Alors voilà, je sais bien que toutes les motos sont parfaitement entretenues et que le CT ne sert à rien ... mais bon, sont-elles vraiment toutes bien entretenues ? vous en êtes si sûr que ça ?

PS : malgré tout, je le kiffe mon Speed cheers
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3196
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:05

Alors le frein c'est inadmissible et le garage risque gros à laisser passer ça. Et, en effet, ça aurait surement été détecté au CT.
Le reste, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8180
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2024 - 9:29

niklos a écrit:
Alors le frein c'est inadmissible et le garage risque gros à laisser passer ça. Et, en effet, ça aurait surement été détecté au CT.
Le reste, j'en doute...

on est d'accord pour les broutilles.
La fuite d'essence par contre elle aurait été sentie sans nul doute (la moto sent l'essence assez fort, j'ai pas eu à chercher loin pour trouver).
L'idée était juste de montrer que des branlos il y en a, et même chez les "pros". Certains motards s'en foutent et n'entretiennent pas c'est un fait, mais même des gens qui ne s'y connaissent pas (et en soi, il n'y a absolument aucun mal à ça) et qui se retrouvent à faire confiance à un référent en la matière (le mécano, le concess, le pro quoi) peuvent se retrouver à rouler avec des véhicules pas totalement fiables alors qu'ils sont de toute bonne foi !
A partir de là, pour ces gens là, le CT peut apporter une béquille supplémentaire.
Pourtant je suis prêt à parier fort que l'ancienne proprio était plus que persuadée que sa machine était parfaite (et je la comprends).

Au final, je ne prétends pas ici que le CT est très bien ou très mal... j'en sais rien et puis chacun son avis là dessus. Je voulais juste montrer que parfois (toujours ?), il ne faut pas généraliser (tous les motards sont des gens bien qui bichonnent leur moto et qui sont exemplaires). Certes il y a d'autres combats, certes ils sont peut être plus intéressants pour nous (genre l'état des routes), mais pour autant, est-ce que le CT est mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22304
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2024 - 16:08

Le concess s'est dit : c'est pour la revente, on va donc faire le minimum dessus, la moto on la reverra pas....
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1912
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 EmptyLun 12 Fév 2024 - 19:06

Et puis le propriétaire est une femme, elle n'y verra rien.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique. On y va ou pas?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» Controle technique
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Pétition contre le contrôle technique 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: