McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Embrayage et alternateur Mer 30 Déc 2020 - 18:50 | |
| Ayet ! alternateur changé et embrayage tout neuf sur la XB. Pour l'alternateur, c'est un peu frustrant de devoir tout remonter avent de pouvoir vérifier que tout va bien. Ah oui...c'est pas mal de vérifier que votre clé dynamo monte bien à presque 300Nm, faute de quoi vous devrez avoir un voisin de box qui bidouiile des caisses américaines et la dite clé. Et putaing' le couple de serrage de l'écrou de vilo est démonique...j'avais pré-serré avec un rallonge sur ma clé normale et j'ai arrêté en me disant que j'allais foirer le filetage. Je te dis pas ma surprise quand j'ai du ajouter un bon demi-tour à la clé dynamo. L'autre truc, c'est que comme la moto a tourné avec une tension de batterie trop faible, l'injection s'est complètement dérèglée, et j'ai du me taper les fameux 30-40km à régime constant en variant sur toute la plage de régime et moteur chaud pour que tout revienne dans l'ordre...par 3°c, faut aimer la moto...j'ai même rencontré quelques flocons de neige. L'embrayage m'a réservé une petite surprise aussi. J'ai monté du Barnet, et le kit avait exactement les mêmes disques garnis et lisses que ceux d'origine...remplacement facile donc. Au remontage, je règle l'escargot comme c'est prévu : Câble détendu au niveau du réglage devant le moulin, on "serre" la vis de l'escargot (sens inverse de la normale, d’où les guillemets) jusqu'à ce que ça devienne plus dur, et on revient d'un bon demi-tour. Broum ! Moteur en marche, je débraye et je passe la vitesse...j'avais envisagé la possibilité d'un problème et le bond en avant du à l'absence totale d'embrayage n'a pas eu de conséquences...à part mon mécontentement. En fait, j'ai compris que quand tu montes un embrayage neuf, il faut "serrer" la vis de l'escargot à fond une première fois, avant de tout relâcher et de procéder au réglage comme d'hab. Doit y'avoir des trucs qui se mettent en place. Après, j'étais un peu déçu du changement...les vitesses restaient dur à passer, et le levier très dur. Là, le coupable était mon câble d'embrayage. J'ai vite vu que son remplaçant tout neuf coulissait vachement mieux dans la gaine...et quel plaisir cet embrayage tout mou |
|
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Embrayage et alternateur Mer 30 Déc 2020 - 20:06 | |
| Ia orana Mc,
Tu as monté les disques tel que, ou ils ont fais trempette dans l'huile avant ? |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Embrayage et alternateur Mer 30 Déc 2020 - 20:17 | |
| tu as gardé le système "grenade plate" ou mis les disques supplémentaires ? ressort renforcé ou origine ? et ton tube, des news? |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Embrayage et alternateur Mer 30 Déc 2020 - 20:51 | |
| |
|
Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Embrayage et alternateur Sam 2 Jan 2021 - 9:32 | |
| - McGyver a écrit:
- pas de disque spécial sur les XB et ressorts d'origine...tous les "périphériques", roulements, ressorts etc étaient OK
pis la S1, elle est chez le gris à qui j'ai donné tout le temps dont il avait besoin pour la soigner (Il a même mon album photo de la 66 à lire...j'aime bien partager les passions) Bonne année Mac et tout et tout ça fait plaisir de voir que même avec "de la borne" nos motos restent utilisables au quotidien, à la condition d'avoir un entretien rigoureux. Cool tout ça. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embrayage et alternateur | |
| |
|