Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

[XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +

+18
gillou 44
orsu2b
Mush
Titibreton
SnooPy
ecirb
actarus
kubik59
Damz
VD54
arbracam26
Ch@rley
greg
Nico51
Bruno
niklos
sami74
Twenty
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twenty

Ma Buell : XB12 STT (2007)

[XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + Empty
MessageSujet: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:41

Bonjour à tous,

Pour la petite histoire cela fait déjà plusieurs années que je souhaite m’acheter une nouvelle moto mais j'avoue avoir du mal à me séparer de ma XB12 Laughing
C’est ainsi que je me suis dit que je pourrai la « customiser » afin d’avoir une « nouvelle » moto. Je suis à la recherche d'un mécano passionné en île de France (idéalement 92-91-78) qui serait intéressé par le projet.

Je n’ai pas d’idée arrêtée sur ce que je souhaite faire, mais l'idée principale consiste à une remise à neuf et des évolutions d'ordre esthétique/moteur/électronique. Voici qqe points qui pourront vous donner une vision du projet :

• Cale pieds passager facilement démontable pour être capable de prendre un passager ponctuellement.
  • Partie cycle :

• Mono-bras oscillant (c'est beau de rêver)
    • Garde boue et support de plaque sur la roue
    • Freins :

• Avant à nettoyer ou changer : maître cylindre HS
      • Arrière à nettoyer

• Disques à contrôler/changer?
    • Jantes avant à réparer/peindre. Peinture seulement pour l'arrière
    • Suspension :

• Avant : à modifier ou changer. Effet « pompe à vélo » trop important
      • Abaisser la moto de 5 à 8 cm environ

• Moteur :

• Révision complète du moteur actuellement 60 000 km
    • Changement de carto d’injection pour une racer
    • Ligne échappement à rajeunir
    • Pot à changer ou reprendre
    • Ajout d’un kit d’embrayage hydraulique

• Optique, cligno etc à reprendre selon l’aspect visuel. Même style d’optique avant qu’actuellement mais changement de l’éclairage avant pour qqch de plus pêchu (feu néon ou led par exemple). L’idée est d’avoir les deux optiques allumés en permanence. La différence entre code et feu se fait par la puissance de l’éclairage
  • Confort/ergonomie :

• Selle confort pour les 2 passagers
    • Ordinateur de bord LCD couleur type FTR 1200 race replica S. Et avoir une sorte de Android car dessus pour le GPS serait top
    • Régulateur/limitateur de vitesse
    • Commandes de l’ordinateur au guidon
    • Pas d’idée arrêtée pour les rétroviseurs (emplacement classique, bout de guidon… autre)

• Esthétique :

• Epuré, le moins de câble visible ou de cache inutile. Cela n’inclus pas les boucliers thermique important pour cette moto
    • Peinture mat (couleur non définie) qui ne marque pas si possible, satinée sinon
    • Système de papillons mécaniques (type Avinton) qui ressort sur les côtés de la boite à air
    • Le dessus de la boite à air doit être en mesure d’accueillir une sacoche de réservoir
    • Je cherche un côté néo-rétro
    • Voici des motos que j’apprécie visuellement : FTR1200, Avinton, BMW NineT, MV Agusta Dragster

Aujourd'hui j'envisage d'avoir une enveloppe de 10-15 k€. Je suis bien conscient que tout n'est pas faisable et ne rentre pas forcément dans le budget, mais c'est pour initialiser la discussion.

Alors, dites moi qui cela intéresse Question
Revenir en haut Aller en bas
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 20:53

Ça va sûrement intéresser Invité, malin comme il est ça devrait le faire!
lol!
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:03

A mais carrément, j'aurais pas pensé à Invité ! Bonne idée !
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:32

Sales gosses, donnez vos doigts que je vous foute un coup de règle Laughing
Nico51

Nico51

Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 21:46

Salut ami buelliste! Tu vas te faire flinguer si tu oublies ta présentation avant de poster ta recherche sur le forum lol!

Fais attention le plus méchant ici c’est Invité
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:32

mekisonkons boulet
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:56

Ah f**k, je n'aurai jamais pensé ça de Invité lol! lol! lol!
arbracam26

arbracam26

Ma Buell : 1125 cr de 2009

Pas buell mais top quand même quand ça fonctionne:

Ducati monster s4rs noir de 2006

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 3:47

Euh.... moi j’y suis pour rien dans tout ça...lol.
On est 2 à avoir le même pseudo je crois bien xD
VD54

VD54

Ma Buell : XB12s 2006, anciennement avec XB9sx 2009

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 7:44

Faudrait penser à utiliser le pseudo actuel de la personne dont vous parlez car je ne suis pas concerné.
Ch@rley

Ch@rley

Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 7:56

VD54 a écrit:
Faudrait penser à utiliser le pseudo actuel de la personne dont vous parlez car je ne suis pas concerné.

lol! lol! Un de plus lol! lol!
sami74

sami74

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 8:23

Ch@rley a écrit:
VD54 a écrit:

lol! lol! Un de plus lol! lol!

Victoire cheers geek
sami74

sami74

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 8:24

arbracam26 a écrit:

Une autre victime de ce diabolique jeu?
Damz

Ma Buell : Une fausse : elle roule !

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 9:39

Oui, parce que moi en méca, je suis une belle burne, mais tout dépend de son budget... Avec plein de chiffres, je me sortirai les doigts du fondement !
kubik59

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 9:56

LAISSEZ MOI TRANQUILLE AVEC VOTRE JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 10:01

Ca marche mieux que la pêche à la dynamite ce jeu, même si on attrape que de la petite friture Laughing
Bon, allez, encore une dernière sardine et je balance pour une énième fois le vaccin
Damz

Ma Buell : Une fausse : elle roule !

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 10:31

Merde, j'ai enfin percuté... bien ri, je viens d'en bouffer mon clavier.
actarus

actarus

Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 10:33

ça marche encore.... comme sur des roulettes... cheers
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 11:16

Comme disait notre regretté Coluche " tant que je gagne , je joue " lol!
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 11:32

Salut à toi,
très franchement vu le projet que tu annonces, et les motos que tu annonces kiffer, perso je te dirai de vendre ton XB et de prendre une nineT ou même mieux, de garder ton XB et de prendre une nineT.
Soyons honnête, j'adore mes XB, vraiment, et jusque là je refuse d'essayer une nineT qui me plaît et que Mme adorerait que je prenne dans le garage. Si je résiste c'est parce qu'au fond je risque de réaliser ce que je sais déjà : le moteur est tout aussi coupleux voire plus et est plus puissant et juste ... mieux. La boîte est mieux, la finition est mieux, le châssis est mieux ... bref, la moto est mieux ... et plus chère à ce jour, jusque là c'est logique.

Donc bon, si c'est la passion de faire toi même c'est une chose et fonce, je ne peux que comprendre. Mais quitte à faire faire, si tu as 10-15K sous la main, gare le XB (ou pas) s'il te plaît tant que ça et prends une nineT qui semble te plaîre, colle lui des jantes à rayons tubeless (je me souviens plus la marque qui fait les magnifiques pour nineT) parce que franchement les jantes à chambre à air, c'est quand même le seul scandale de cette moto. Et là pour le coup, tu as un truc bien foutu sans soucis.

that was my two cents ...
VD54

VD54

Ma Buell : XB12s 2006, anciennement avec XB9sx 2009

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 12:07

Peut-on changer de nom d'utilisateur sur le forum ? Car on risque de me prendre pour une personne que je ne suis pas 😅😂
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 14:37

Bruno a écrit:
Ca marche mieux que la pêche à la dynamite ce jeu, même si on attrape que de la petite friture Laughing
Bon, allez, encore une dernière sardine et je balance pour une énième fois le vaccin

Elle n'était pas limitée aux eaux territoriales du Bla Bla la pêche ? M'en vais dénoncer votre braconnage !
Ça va chier des ronds de chapeau.. lol!

Dernière édition par SnooPy le Sam 14 Nov 2020 - 15:33, édité 1 fois
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
Twenty

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 15:13

Nico51 a écrit:
Salut ami buelliste! Tu vas te faire flinguer si tu oublies ta présentation avant de poster ta recherche sur le forum lol!

Fais attention le plus méchant ici c’est Invité

Toutes mes excuse, je n'avais pas réaliser après toutes ces années que je ne m'étais jamais présenté.

Erreur réparée : Présentation Very Happy
Twenty

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 15:24

ecirb a écrit:
Salut à toi,
très franchement vu le projet que tu annonces, et les motos que tu annonces kiffer, perso je te dirai de vendre ton XB et de prendre une nineT ou même mieux, de garder ton XB et de prendre une nineT.
Soyons honnête, j'adore mes XB, vraiment, et jusque là je refuse d'essayer une nineT qui me plaît et que Mme adorerait que je prenne dans le garage. Si je résiste c'est parce qu'au fond je risque de réaliser ce que je sais déjà : le moteur est tout aussi coupleux voire plus et est plus puissant et juste ... mieux. La boîte est mieux, la finition est mieux, le châssis est mieux ... bref, la moto est mieux ... et plus chère à ce jour, jusque là c'est logique.

Donc bon, si c'est la passion de faire toi même c'est une chose et fonce, je ne peux que comprendre. Mais quitte à faire faire, si tu as 10-15K sous la main, gare le XB (ou pas) s'il te plaît tant que ça et prends une nineT qui semble te plaîre, colle lui des jantes à rayons tubeless (je me souviens plus la marque qui fait les magnifiques pour nineT) parce que franchement les jantes à chambre à air, c'est quand même le seul scandale de cette moto. Et là pour le coup, tu as un truc bien foutu sans soucis.

Salut et merci pour ton retour.
J'ai plusieurs fois voulu vendre ma XB en allant même jusqu'à mettre une annonce. Le problème c'est qu'à chaque fois que je suis déterminé à la vendre, elle arrive encore à me séduire quand je roule avec...
J'ai également essayé d'autre moto pour voir ce qui ce fait ailleurs, mais pour l'instant rien ne m'a fait changer d'avis. Je suis résolument contre l'achat d'une BMW (chacun ses raisons hein lol! ). J'ai également essayer la FTR 1200 et le point qui me dérange se trouve au niveau de la position de conduite où il y a une barre qui me coupe les genoux. A ce jour je n'ai pas trouvé plus confortable que le châssis de la Buell dans lequel mes jambes s’insèrent parfaitement.

Je conçois que mon projet puisse paraître étrange mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé de moto dans le même esprit et sur laquelle je me sente bien. Si vous avez des idées je ne suis pas fermé ! Very Happy
arbracam26

arbracam26

Ma Buell : 1125 cr de 2009

Pas buell mais top quand même quand ça fonctionne:

Ducati monster s4rs noir de 2006

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 15:29

sami77 a écrit:
arbracam26 a écrit:

Une autre victime de ce diabolique jeu?

Vous êtes des dingues! Lol
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + EmptySam 14 Nov 2020 - 17:17

Twenty a écrit:
ecirb a écrit:
Salut à toi,

Salut et merci pour ton retour.
J'ai plusieurs fois voulu vendre ma XB en allant même jusqu'à mettre une annonce. Le problème c'est qu'à chaque fois que je suis déterminé à la vendre, elle arrive encore à me séduire quand je roule avec...
J'ai également essayé d'autre moto pour voir ce qui ce fait ailleurs, mais pour l'instant rien ne m'a fait changer d'avis. Je suis résolument contre l'achat d'une BMW (chacun ses raisons hein lol! ). J'ai également essayer la FTR 1200 et le point qui me dérange se trouve au niveau de la position de conduite où il y a une barre qui me coupe les genoux. A ce jour je n'ai pas trouvé plus confortable que le châssis de la Buell dans lequel mes jambes s’insèrent parfaitement.

Je conçois que mon projet puisse paraître étrange mais aujourd'hui je n'ai pas trouvé de moto dans le même esprit et sur laquelle je me sente bien. Si vous avez des idées je ne suis pas fermé ! Very Happy  

speed triple 1050 de 2011 et plus
C'est une super bécane, avec un couple de dingue et de la puissance (trop).
C'est fiable.
C'est pas très cher.
Tu as déjà le monobras et un bon châssis.
En complément de la Buell c'est très sympa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +   [XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et + Empty

[XB12 STT] Recherche mécano pour remise à neuf et +
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant