Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 M2 2001 qui ne démarre plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 14:53

Salut les gars,

J’ai un soucis sur ma M2 cyclone 2001, elle ne démarre plus.
Tout a commencé il y a 2 semaines. Ma voiture, une américaine aussi (Ford Fiesta Laughing ), tombe en panne. Obligé de prendre la moto pour faire les 40km qui me séparent de mon lieu de travail. Manque de pot, c’était le déluge, et comme c’est l’autoroute pour y aller et que celle-ci ne draine pas l’eau, ça a été la pataugeoire tout le long et j’ai eu double ration de pluie. Bref, trempé jusqu’aux os, malgré les vêtements de pluie. Néanmoins jusque-là tout va bien.

Le lendemain, il fait sec, je prends la moto pour une petite course et je constate que les compteurs déconnent, un coup les aiguilles s’affolent, un coup plus rien, un coup ça va . Mais pas d’autres soucis. Je me dit qu’il y a un peu d’humidité et que ça va sécher et disparaitre.

Quelques jours plus tard, ça s’aggrave, je constate des coupures d’allumage en roulant, d’un coup plus de puissance quelques secondes et ça repart avec des grosses déflagrations (plus que d’habitude), et cela plusieurs fois sur le trajet, surtout quand j’accélère plus fort (vibrations, faux contact ?).

Un peu plus tard le même jour, elle s’arrête en plein milieu de la campagne. Plus rien quand je tourne la clé, même pas de voyant sur le compteur. J’essaie de trifouiller les fils des fois qu’il y ait un faux contact, quedal.

Une âme charitable me ramène chez moi. Je reviens une heure plus tard, la moto repart. Je rentre donc chez moi en roulant vraiment tranquille, à un km de chez moi, un mec me colle en voiture, j’accélère un peu plus fort et d'un coup plus de jus, plus de lumière la moto s’arrête.

Ce coup-ci, les phares s’allument quand je coupe et remets le contact, mais de manière progressive. J’entends le petit clic du composant électrique (dont je ne connais pas le nom) sous la selle mais quand j’appuie sur le démarreur tout s’éteint. Je pousse la moto jusque chez moi.
Depuis je n’ai pas réussi à redémarrer.

J’ai branché le chargeur pendant 2 jours, j’ai dévissé et revissé les cosses de la batterie, j’ai vérifié les fusibles, essayé de démarrer après avoir retiré chaque fusible un par un des fois qu’il y ait une partie du circuit en court jus, démonté plusieurs connections pour vérifier qu’il n’y avait pas d’eau dedans, j’ai emmené la batterie chez le garagiste qui a confirmé qu’elle était ok, rien ne change : les lumière s’allume progressivement, le petit clic, et plus rien quand j’appuie sur le démarreur.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ? Ou un protocole pour identifier ce qui ne fonctionne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M2 2001 qui ne démarre plus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:25

Essaies déjà de ponter le neimann Fil rouge avec rouge/gris et rouge/noir. study
Revenir en haut Aller en bas
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 16:48

Désolé je suis un peu une brelle en mécanique, je pars du principe qu'avant de savoir, on ne sait pas.
Juste pour être sur que j'ai bien compris, le neimann, c'est la pièce (pour ne pas dire le truc...) où tu mets la clef. Ensuite je vais trouver les fils rouge, rouge/gris et rouge/noir (je suis au boulot là je l'ai pas sous les yeux), j'essaie de les connecter les 3 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
tijaune

tijaune


Nombre de messages : 32
Localisation : Bruxelles
Ma Buell : M2 cyclone 2001
Date d'inscription : 11/06/2020

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 18:35

J’ai trouvé les fil du neimann et ponté le fil rouge avec les 2 autres fils à tour de rôle, ça fait la même chose que quand je tourne la clé, mais ça ne émarge toujours pas. A noter que maintenant que j’ai démonté chargé et remonté la batterie, j’ai l’impression d’avoir un peu plus de jus. Il y a un peut bourdonnement au niveau du relais de démarreur mais pas sûr si je l’entendais ou pas déjà avant de charger la batterie. A certains essaie j’entends un clac au niveau du démarreur, comme si ça voulais se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9555
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:01

Salut
je ne suis pas trés doué en électricité , a priori tu a pris un bon déluge, et l'eau s'est vraisemblablement infiltrée partout , il y a peut être des contacts qui se sont oxydés et qui ne se font plus
essaye de verifier toutes les connections , nettoyage ,séchage au séche cheveux , les masses aussi

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
M2 2001 qui ne démarre plus 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:49

Pour le neimann, t'as trouvé la bonne pièce. Faut mettre les trois fils ensemble (dans les rayés, y'en a un qui alimente les "accessoires" et l'autre la partie moteur). Comme c'est courant que le contacteur à clé ne fasse plus un bon contact, c'était la première piste à éliminer (et la plus facile).
La suite, c'est de vérifier les masses. Sur la M2, y'a une masse centrale où viennent se brancher plein de fils noirs/noirs-rayés contre le cadre.Je sais pas trop où elle est (certainement vers la boite à fusible ou sous le réservoir) Il y a aussi le gros fil entre le moins de la batterie et le cadre et aussi la tresse de masse entre le cadre et le moteur, dans le passage de roue.
Démontes, et nettoies (un coup de toile émeri) tous ces points de contact...pis vu que celui qui a certainement pris le plus la flotte, c'est la tresse du passage de roue, commence par cette dernière, tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M2 2001 qui ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: M2 2001 qui ne démarre plus   M2 2001 qui ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M2 2001 qui ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ne démarre pas au démarreur mais démarre en poussant
» {TUB] Pb régulateur M2 2001
» (tub) amorto sur x1 2001 + info courroie
» buell x1 2001..compteur kilomerique hs!!!help!
» [TUB] Régulateur M2 2001 (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: