Salut les gars,
J’ai un soucis sur ma M2 cyclone 2001, elle ne démarre plus.
Tout a commencé il y a 2 semaines. Ma voiture, une américaine aussi (Ford Fiesta
), tombe en panne. Obligé de prendre la moto pour faire les 40km qui me séparent de mon lieu de travail. Manque de pot, c’était le déluge, et comme c’est l’autoroute pour y aller et que celle-ci ne draine pas l’eau, ça a été la pataugeoire tout le long et j’ai eu double ration de pluie. Bref, trempé jusqu’aux os, malgré les vêtements de pluie. Néanmoins jusque-là tout va bien.
Le lendemain, il fait sec, je prends la moto pour une petite course et je constate que les compteurs déconnent, un coup les aiguilles s’affolent, un coup plus rien, un coup ça va . Mais pas d’autres soucis. Je me dit qu’il y a un peu d’humidité et que ça va sécher et disparaitre.
Quelques jours plus tard, ça s’aggrave, je constate des coupures d’allumage en roulant, d’un coup plus de puissance quelques secondes et ça repart avec des grosses déflagrations (plus que d’habitude), et cela plusieurs fois sur le trajet, surtout quand j’accélère plus fort (vibrations, faux contact ?).
Un peu plus tard le même jour, elle s’arrête en plein milieu de la campagne. Plus rien quand je tourne la clé, même pas de voyant sur le compteur. J’essaie de trifouiller les fils des fois qu’il y ait un faux contact, quedal.
Une âme charitable me ramène chez moi. Je reviens une heure plus tard, la moto repart. Je rentre donc chez moi en roulant vraiment tranquille, à un km de chez moi, un mec me colle en voiture, j’accélère un peu plus fort et d'un coup plus de jus, plus de lumière la moto s’arrête.
Ce coup-ci, les phares s’allument quand je coupe et remets le contact, mais de manière progressive. J’entends le petit clic du composant électrique (dont je ne connais pas le nom) sous la selle mais quand j’appuie sur le démarreur tout s’éteint. Je pousse la moto jusque chez moi.
Depuis je n’ai pas réussi à redémarrer.
J’ai branché le chargeur pendant 2 jours, j’ai dévissé et revissé les cosses de la batterie, j’ai vérifié les fusibles, essayé de démarrer après avoir retiré chaque fusible un par un des fois qu’il y ait une partie du circuit en court jus, démonté plusieurs connections pour vérifier qu’il n’y avait pas d’eau dedans, j’ai emmené la batterie chez le garagiste qui a confirmé qu’elle était ok, rien ne change : les lumière s’allume progressivement, le petit clic, et plus rien quand j’appuie sur le démarreur.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ? Ou un protocole pour identifier ce qui ne fonctionne pas ?