Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

{TUB] Pb régulateur M2 2001

2 participants
AuteurMessage
claudem2

claudem2

Ma Buell : M2 2001 Orangekipet

{TUB] Pb régulateur M2 2001 Empty
MessageSujet: {TUB] Pb régulateur M2 2001   {TUB] Pb régulateur M2 2001 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:17

Hello,

Ma batterie toute neuve ne se charge pas.
Moto démarrée, à 2000 tours, l'alternateur sort bien les 40 V alternatifs qu'on espère.
En revanche, le régulateur semble HS.
Voilà ce que j'ai fait: Moto démarrée à 2000 tours, j'ai testé la ddp continue entre le 3ieme fil (avec la fiche banane) et la masse (prise directement sur la batterie). Dans ces conditions, il n'y a pratiquement rien qui sort --> moins d'un volt, au lieu des 12-13 attendus non ?.
J'ai bon pour la manip ?

Je n'ai pas testé la masse. mais comment tester la masse du régulateur ?
Y'a bien un 4ième fil au niveau du régul, mais où se débranche-t-il ?

Sinon, vous avez un plan pour acheter un régulateur ?
(160 euros et pas en stock chez ATS Bastille, 65 euros chez BJ mais faut rallonger les fils No , $90 chez ASB mais combien de port ?)

Claude - A la masse clown
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: {TUB] Pb régulateur M2 2001   {TUB] Pb régulateur M2 2001 EmptySam 29 Oct 2011 - 16:29

T'as teste avec le regulateur en place, branche a la batterie derriere? C'est dans ces conditions qu'il faut tester (avec une charge derriere le regulateur). Si, dans ce cas, ca sort rien, ben, il est mort. Y a aussi, de memoire, la masse qui se fait directement par le boitier du regulateur. C'est peut etre devisse / crado / oxide, et t'as une mauvaise masse?
claudem2

claudem2

Ma Buell : M2 2001 Orangekipet

MessageSujet: Re: {TUB] Pb régulateur M2 2001   {TUB] Pb régulateur M2 2001 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:34

Salut Thieu,

Pas sur de comprendre.
Pour tester le régul, j'ai rebranché l'alternateur et j'ai mesuré la ddp entre le troisième fil, celui avec la connecteur banane et directement la borne - de la batterie (pour être sur) avec le moteur à 2000 trs. Ca donne pratiquement que dalle.
Par acquis de conscience j'ai fait aussi un test de continuité depuis le connecteur femelle de cette fiche à la borne + de la batterie.
La continuité est nickel (0 ohm).
Pareil entre le corps du régulateur (ailettes) et la borne - de la batterie (0 ohm).

Je ne vois pas comment tester le régulateur avec la batterie en charge derrière ...
Faut bien ouvrir le circuit au niveau de la fiche banane pour le tester non ?

Sinon, je réitère mon appel au peuple: Quelqu'un a t il un régul kivabien, même d'occaz ?

Claude - Dérégulé pale
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: {TUB] Pb régulateur M2 2001   {TUB] Pb régulateur M2 2001 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:05

Non, faut pas ouvrir. Si tu ouvres, le regulateur voit une charge quasi infinie, et c'est pas sur que tu puisses voir quoi que ce soit, meme avec un regul OK. Laisse tout branche, et mesure aux bornes de la batterie. Tu dois avoir autour de 12,5 V au ralenti, et entre 14 et 14,5 V en montant dans les tours. Si t'es a moins de 12 au ralenti : regul mort. Si t'es a plus de 15 V dans les tours : regul mort, et verifie ta batterie, elle a du aussi mourir dans l'histoire.

Je sais pas en detail comment fonctionnent les regulateurs, mais pour fonctionner et pas faire cramer les batterie, doit y avoir une regulation de courant. Si la charge depasse une certaine valeur (comme une batterie pleine), alors le regulateur se coupe. Suivant comment le circuit est coupe, c'est possible que t'ai plus de tension a mesurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {TUB] Pb régulateur M2 2001   {TUB] Pb régulateur M2 2001 Empty

{TUB] Pb régulateur M2 2001
Page 1 sur 1