| Coupure en roulant | |
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+4phil19320 Sailor SnooPy Eric56 8 participants |
Auteur | Message |
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Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
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| Sujet: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 10:27 | |
| Bonjour à tous, je reposte ce qui m'arrive la première fois je ne sais pas ou le post est aller se perdre…. Coupure générale en roulant, fusible de la photo qui crame à chaque fois.(voir photo) J'ai parfois les voyants cadran qui s'allument et j'entends la pompe mais pas de démarreur… Et parfois rien du tout du tout… Je change ce fusible tout redémarre et forcément ca recommence Une idée de vérif ?? Merci à vous |
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SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 11:04 | |
| Salut tatoi, J'y connais que pouic en plomberie à roues. Mais je commencerai par la classique vérification de ttes les masses bien serrées, exemptes d'oxydation.. Puis verif de la batterie si elle n'a pas morflé, et verif du régulateur qui ferait éventuellement sauter le réseau ? ? Voir carrément le débrancher si tu n'as pas de voltmètre où que sa crame direct, suppression d'une donnée en mode empirique. Après, pas de démarreur mais tt le reste, ok, je dirais de voir le relais. Puis crescendo le démarreur... J' avoue que les symptômes électriques multiple, c'est confus pour moi. Sinon sa ressemblerait un ¬#@* saperlipopette de court-jus. |
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Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
https://buell.actifforum.com/t38479-x-cote-sauvage Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 11:16 | |
| (Salut tatoi, J'y connais que pouic en plomberie à roues)… Je suis au même niveau peut être en dessous…
Mais j' essai d'apprendre, merci pour ton retour… J'ai commencé par le démarreur ras… Je vais poursuivre ma descente… Merci encore, je posterai le résultat. |
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Sailor
Nombre de messages : 1455 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 15:14 | |
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Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
https://buell.actifforum.com/t38479-x-cote-sauvage Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 16:10 | |
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Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
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| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 16:27 | |
| J'ai lu ça pour tester le fusible ignition est ce que ça s'applique à nos Buell et aux motos???
"débranche le moins batterie si le quad cale, c'est le régulateur hs... dans le cas ou il serait opérationnel même avec le moins batterie débranché votre quad continurais à tourner"
J'ai débranché le moins et elle cale... |
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phil19320
Nombre de messages : 33 Age : 69 Localisation : Marcillac la croisille Ma Buell : XB9 SX Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 16:34 | |
| Salut Eric, J'ai eu le même problème il y a 3 jours... panne complète de courant sur la route... c'est plutôt chiant quand t'es dans la pampa... pour moi, ce n'est qu'un fusible de batterie... mais je me méfie, car si le fusible saute c'est qu'il y a un problème quelque part... je vais faire contrôler le régulateur, car je n'ai pas le matos pour faire le contrôle. J'ai bien rouler ce matin et pas de problème, mais je suis passer faire un achat de fusibles... je vais tous les changer et en mettre des neufs, comme ça cela me rassure et je pars avec une boite complète de secours dans le sac à dos!!! Si c'est pas pour moi ce sera pour les copains si ça peut les dépanner au cas où.... Bonne route à toi et tiens nous au courant sur tes recherches... ça m'interesse!!!! |
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Eric56
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Lorient Ma Buell : X1 LIGHTNING VIPER BLEU 240/350
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| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 8 Aoû 2020 - 16:38 | |
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SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Coupure en roulant Dim 9 Aoû 2020 - 2:43 | |
| - Eric56 a écrit:
- J'ai lu ça pour tester le fusible ignition est ce que ça s'applique à nos Buell et aux motos???
"débranche le moins batterie si le quad cale, c'est le régulateur hs... dans le cas ou il serait opérationnel même avec le moins batterie débranché votre quad continurais à tourner"
J'ai débranché le moins et elle cale... Nope, le stator/régulateur n'est pas assez costaud pour encaisser le fonctionnement de la moto seule. Le couple batterie/stator fonctionne qu'à certains régimes, pour ça que les trajets courts et démarrages répétitifs viennent vite à bout de la batterie. C 'est aussi pour ça que je t' avais proposé l'inverse de débrancher le régulateur pour rouler à la batterie (pas non plus à faire tt le temps, elle va se décharger et si elle est déjà à genoux, sa ira pas plus loin) . Mais tu n'auras hypothétiquement plus de surtension d'un régulateur défaillant, pas de fusible qui saute.. enfin dans ma tête sa fonctionne, faut voir avec ceux qui touchent plus en elec et connaissent le modèle. Dans l'ordre comme Sailor te le conseil, les relais pour commencer. Après, on apprend au faire et à mesure, on se forge une "expérience"... On devient Vieux quoi... |
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molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Coupure en roulant Mer 12 Aoû 2020 - 20:26 | |
| regarde du côté du fil du capteur tps peut être dénudé ou faux contact |
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rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Coupure en roulant Sam 29 Aoû 2020 - 8:32 | |
| Problème de fusible ou de masse avec la plaque métal qui soutient les compteurs |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Coupure en roulant Lun 7 Sep 2020 - 9:26 | |
| pour ma propre expérience, suite à mes nombreux problèmes électriques de l'année passée, j'ai investi dans un multimètre (15 roros), je me suis penché sur le test du circuit de charge avec un mec compétent (mon frère) afin de me faire ma propre expérience et comprendre un minimum le schéma électrique de ma moto. franchement c'est super simple. pour toi en premier lieu, je commencerai par tester ma batterie, nos machines ont besoin d'une batterie puiissante et en bon état il faut aussi que tu t'assures qu'aucune masse ne vient perturber ton circuit donc tresse derrière le reservoir d'huile à verifier (bon état, propreté, état des portées et serrage) regarde aussi les fils de la batterie (+ et -) en bon état (isolant pas usé) et bien serrés. pendant la vérification de ton circuit électrique, assures toi que les fiches et autre raccord électrique ne sont pas oxydés, un coup de nettoyant contact partout où c'est necessaire (batterie débranchée) enfin si tout ça est bon, tu peux tester tout le circuit de charge avec le MO que l'on trouve sur le forum et également ton contacteur à clef. bon courage et tiens nous au courant (elle était facile celle-là) |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Coupure en roulant Lun 7 Sep 2020 - 10:34 | |
| pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé. Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...) A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...) Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Coupure en roulant Lun 7 Sep 2020 - 11:52 | |
| - Youki a écrit:
- pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé.
Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...) A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...) Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique c'est là que l'on se rend compte de la différence entre un pro et un amateur |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Coupure en roulant Lun 7 Sep 2020 - 15:33 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- Youki a écrit:
- pour commencer c'est un 15A normalement que tu devrais avoir ici. Ce fusible est alimenté par le contacteur à clé directement, ce qui veut dire que le problème ne peut pas venir du contacteur à clé.
Le fusible va alimenter le comodo droit et tous les éléments de l'injection (ECM, injecteur, bobine...) A mon avis tu dois avoir un relai HS ou un fil abimé quelque part (colonne de direction, sous le réservoir, contre le cadre entre le réservoir et le bac à huile...) Un problème de charge ne ferait pas sauter de fusible, ou a la limite le 30A thermique c'est là que l'on se rend compte de la différence entre un pro et un amateur Je peux me tromper quand même ça peut venir d'ailleurs, la bobine qui surchauffe, le fil du TPS qui se promène comme dit molsart ou autre... Il faut regarder le schéma électrique et suivre le fil qui part du fusible, ça peut être n'importe quoi sur cette ligne. |
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| Sujet: Re: Coupure en roulant | |
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