Bienvenue ici cher Auvé-Rhônalpins
Du coup, y a rien à ajouter... Tout a été dit, à quelques détails près.
Ma réponse reprend essentiellement les éléments des camarades :
- Bruno a écrit:
- Ensuite, ne pas faire son entretien chez HD ce n'est pas forcément un mal. Je préfère 100 fois quelqu'un qui fait son entretien consciencieusement parce qu'il aime sa meule ( et on est nombreux à être dans ce cas ici)
100% d'accord. Tu peux aller sur ma page perso BUELL, tu verras que si je devais faire faire toutes mes petites bricoles par un concess, j'aurais payé 4 fois la moto...
- Bruno a écrit:
- Et faire parler un propriétaire sur l'utilisation de sa machine te renseignera bien plus sur son état qu'une pile de factures.
Oui donc là Bruno a raison mais il voit ça de son point de vue. Toi t'y connais peau-2-zob, donc le faire parler pour dire quoi ? L'idéal est de trouver un intégriste de la Buell comme nous et de l'emmener visiter les motos avec toi.
- Bruno a écrit:
- Le fameux pignon
Bon, beh ça on le sait. Faut le changer.
Si c'est fait, banco et t'as juste les vérifs à faire de temps en temps. Si ce n'est pas le cas, tu trouves un pote qui a une paire de mains et tu le changes toi-même.
- Bruno a écrit:
- Et si les goujons cassent, c'est rarement leur faute.
Pour moi, ils pètent au démontage...mais pas en roulant... Souci de montage/démontage/remontage oui.
Après, rien n'est immuable si casse il y a : tu as des kits pour repercer. Même idée que pour le pignon de pompe, avoir un copain qui sait bricoler.
- Bruno a écrit:
- Et sinon l'autre point à vérifier c'est les roulements de roue.
Lire ma réponse aux deux points précédents : hyper simple à faire mais faut être consciencieux.
- Bruno a écrit:
- à 5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
100% d'accord : c'est peut-être encore plus détester que les ugly...et pourtant, à mon sens, ce sont les plus désirables. Mais ce n'est qu'une question de point de vue, elles sont toutes belles pour ceux qui les conduisent
(c'est comme les échelles et les femmes, celles qu'on monte sont toujours les plus chouettes).
- R2OD2 a écrit:
- Bruno a écrit:
- Et à 5000 euros tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, les R ne sont pas les plus courues.
...mais les meilleures
Dieu te protège mon enfant !
- R2OD2 a écrit:
- Avec ton budget une 2004 ou 2005 (celles qui marchent) se trouvent facilement avec un kilométrage dans les 35000 km.
Kilométrage qui n'est pas du tout prohibitif si la moto a été bien traitée. La mienne en compte 35500km et elle tourne comme un charme.
- R2OD2 a écrit:
- Sûr qu'il faut mieux faire, au moins l'entretien de base soit même, et pis ce n'est pas compliqué.
Pour moi qui suis passionné d'automobile et de mécanique en général, les BUELL sont (avec quelques autres marques) le dernier bastion du vrai plaisir à moto : tu la regardes, tu la bricoles, tu la fiabilise, tu l'entretiens, ... Ce n'est pas une moto "ready-2-run"... Elle demande à être bien traitée, et entretenue. Mais le plaisir en est décuplé.
- R2OD2 a écrit:
- Quelques axes de béquille qui cassent sur les premières
xb12
Pas que sur les 12, sur les 9 aussi.
J'ai changé le mien, on n'en parle plus.
- R2OD2 a écrit:
- Quelques axes de papillon qui pètent, rares mais faiblesse connue, et encore une fois il existe un modèle renforcé fabriqué par nos fournisseurs hors hd.
Toujours le même débat : un suivi régulier de ta moto et elle t’emmènera loin. Sans tomber dans le sacro-saint et galvaudé adage "qui va loin, ménage sa monture", l'idée est là : si tu es soucieux, elle te sera fidèle.
- R2OD2 a écrit:
- La faiblesse des première étant surtout le vilo, mais plein de buellistes avec des kilométrages très respectable n'ont jamais eu de problème.
Toujours pareil, sauf que là, faut commencer à toucher sa bille en mécanique. En vrai, si tu as quelques dollars à y consacrer, quand tu commences à voir que ça sent la merguez, tu envoies ta meule chez un gris qui sait faire. Mais ça reste quand même rare, pas le genre de trucs qui m’inquiéteraient lors d'un achat. En tous cas, ce n'est pas par là que j'aborderai la discussion.
- R2OD2 a écrit:
- Après ce sont des brelles qui se méritent mais elle te le rendent bien. Et c'est pour cela que nous sommes très peu à nous en séparer ici et qu'un bon nombre de forumeurs en ont plusieurs.
Tout est dit
Ce que j'ajouterais :
* la courroie : vérifier son état. Ca, t'es sûr d'y prendre si elle est pas jojo.
* l'état visuel : va mettre ton nez là où personne irait y mettre les mains (dit comme ça, on dirait le titre de ma sextape) ; autrement dit, les Buell sont facile d'accès visuel donc tu scrutes, y compris dessous... Tu auras vite une idée de la manière dont elle a été traitée.
Ce que je ne serai pas prêt à accepter (mais qui est très personnel) :
* une moto pas d'origine à 90% au-moins
* une moto qui démarre mal à froid
Et ce que j'ajoute : je n'ai plus en tête son pseudo mais y a pas si longtemps, un gars était venu demander des conseils ici...et nombre d'entre nous l'ont conseillé, ont donné leur avis, ... Donc rassure toi, si tu n'es pas un blaireau qui vient juste chercher sans donner en retour, la communauté t'aidera...