Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?

Aller en bas 
+5
Gwama
"16 art"
Ch@rley
tom23
Fred0
9 participants
AuteurMessage
Fred0




Nombre de messages : 14
Age : 93
Date d'inscription : 05/02/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 13:42

Salut à tous,

Étant un bricoleur du dimanche, je me demandais comment peut-on démonter le coude du reniflard qui est à gauche du carburateur? En le dévissant, il touche le cadre et le support du filtre.  Commentaire faire? scratch

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Qnrc
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 14:37

Salut
tu le dévisse dans le sens anti-horaire avec une clé à molette comme un boulon classique.
Il y a surement un écrou derrière qui sert à bloquer ta pièce dans la position souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred0




Nombre de messages : 14
Age : 93
Date d'inscription : 05/02/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:02

Merci pour ta réponse.
C’est exactement ce j’ai fait mais l’extrémité du coude vient heurter le cadre, ce qui abime la peinture puis bute sur le support du filtre, ce qui m’empêche de dévisser plus loin. Il y a sûrement un truc que je dois mal faire, mais quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:22

La question est : pourquoi le démonter ?

Dans le manuel, ils disent de le laisser en place. study Il doit donc être installé sur le moulin avant que ce dernier trouve place dans le cadre...ce qui veut dire que la procédure inverse (sortir le moulin du cadre) est celle qui prévaut pour le démonter. Après, t’arrivera p't'être à gagner assez de jeu en démontant la biellette entre les deux cylindre en haut du moulin, ce qui devrait te permettre de le basculer un peu latéralement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2376
Age : 40
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 15:38

Je me suis fais avoir aussi, il faut enlever la patte noire en la levant vers le haut car à gauche elle n'est pas complète et ensuite tu dévisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 7737-64


Nombre de messages : 410
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:03

Ch@rley a écrit:
Je me suis fais avoir aussi, il faut enlever la patte noire en la levant vers le haut car à gauche elle n'est pas complète et ensuite tu dévisses Wink

ce qui empêchera pas de toucher le cadre !!! et il est déjà bien attaquer
tu coupes le bout qui te gênes et tu mets ça https://www.acabimport.com/pieces-reniflard-moto-harley-custom/75001-kit-reniflard-huile-pour-sporster-91-03-harley-davidson.html
Revenir en haut Aller en bas
Gwama

Gwama


Nombre de messages : 5269
Age : 45
Localisation : sud champagne
Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US
Date d'inscription : 27/02/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 17:39

ca touchera dans tous les cas...faut basculer le moteur en libérant le support avant.

Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1066
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:20

Basketball  Souvent sur ce genre de pièce elle son faite en deux partie et je serais pas étonné que la partie cylindrique qui reçoit la durite soit vissée ou emboîtée.
Revenir en haut Aller en bas
"16 art"

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 7737-64


Nombre de messages : 410
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2019

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:29

gillou 44 a écrit:
Basketball  Souvent sur ce genre de pièce elle son faite en deux partie et je serais pas étonné que la partie cylindrique qui reçoit la durite soit vissée ou emboîtée.

niet c' est sertie +++
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:37

gillou 44 a écrit:
Basketball  Souvent sur ce genre de pièce elle son faite en deux partie et je serais pas étonné que la partie cylindrique qui reçoit la durite soit vissée ou emboîtée.

mais c'est une autre solution : tu coupe le tube à raz le "cube" qui du coup devient démontable. Une fois sur l'établi, tu taraude le trou du "cube" et tu y visse un tube évasé pour reconstituer la pièce comme à l'origine. study
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1066
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 19:50

16 art a écrit:
Ch@rley a écrit:
Je me suis fais avoir aussi, il faut enlever la patte noire en la levant vers le haut car à gauche elle n'est pas complète et ensuite tu dévisses Wink

ce qui empêchera pas de toucher le cadre !!! et il est déjà bien attaquer
tu coupes le bout qui te gênes et tu mets ça https://www.acabimport.com/pieces-reniflard-moto-harley-custom/75001-kit-reniflard-huile-pour-sporster-91-03-harley-davidson.html



J'ai été voir sur ma S1 et j'ai exactement le kit que tu proposes en remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Fred0




Nombre de messages : 14
Age : 93
Date d'inscription : 05/02/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:03

Merci pour toutes les réponses. Very Happy

@MacGyver: En faite, je voulais juste le remplacer par un chromé qui est fourni avec la boîte à air que j’ai commandé. Comme il ne se voit pas derrière le filtre, je pense que je vais le laisser tel quel car je n’aime pas trop bousiller des pièces d’origine. A l’occase, je vérifierai si la méthode de Ch@rley fonctionne. Mais là vu que c’est installé et que ça a l’air de fonctionner correctement, je laisse comme ça.

Je ne sais pas vous, mais passer de la bidouille sur une japonaise à la bidouille sur une américaine...  A des moments j’ai maudit Éric Buell pour ces solutions techniques...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:34

Ch@rley a écrit:
Je me suis fais avoir aussi, il faut enlever la patte noire en la levant vers le haut car à gauche elle n'est pas complète et ensuite tu dévisses Wink

Ch@rley a raison: Sur le montage d'origine (tout du moins les premiers modèles) du côté de cette vis, la patte n'a pas un trou mais une fente. Il suffit de la dévisser légèrement la vis. Nul besoin de faire pivoter le moteur.

Et pourquoi la retirer ? Tout simplement pour déposer le carburateur.  tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 506615

Pour ce qui est de ces montages au chausse-pied, KTM ce n'est pas beaucoup mieux.  No
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:57

pis la philosophie chez Buell, c'est que pour tout travail sur le moulin, tu sépare le moteur du cadre...après, tout est très simple cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8190
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyMar 18 Fév 2020 - 9:21

Fred0 a écrit:
Merci pour toutes les réponses. Very Happy

Je ne sais pas vous, mais passer de la bidouille sur une japonaise à la bidouille sur une américaine...  A des moments j’ai maudit Éric Buell pour ces solutions techniques...

mouai, quand tu dois sortir le couvre arbre à came sur un 4 cylindres japonais à gros cadre alu, tu pleures !
Quand tu dois déposer les arbres à cames pour changer les pastilles pour le jeu aux soupapes, tu pleures aussi.
Quand tu dois atteindre la mini prise qui se cache sous la rampe à injection ou aller toucher la vis de richesse des carbus "du milieu" c'est un peu la même.

Bref, les japonaises savent aussi très bien te casser les pieds à l'entretien.
Tiens, on parle des vis cruciforme que tout le monde abime parce qu'en fait ce sont pas des cruciformes de chez nous mais des empreintes JIS introuvables ici ? (mais sur beaucoup de motos japonaises).

Puis tiens, les Anglaises, parlons-en des Anglaises ... avec leurs stators qui crament en série ... et pour lequel il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à une p***** de prise de m**** qu'on se demande vraiment pourquoi ils ont été la planquer là et la fixer dans ce sens ! (street R 2013)

Et les Italiennes ? où il faut quasi déposer le cadre pour faire les jeux aux soupapes (RSV 1000).

Et les Allemandes ? qu'il faut ouvrir en deux pour changer un embrayage (les flat).

...
...

Bref, c'est quand même un peu tout le bordel en vrai lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred0




Nombre de messages : 14
Age : 93
Date d'inscription : 05/02/2020

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:29

Oui, tu as sans doute raison. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4190
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyLun 8 Juin 2020 - 23:28

Pour répondre à la question initiale, tu peux le couper et le remplacer par un plus court, ça existe et ça passe je viens d’essayer.tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 3fe73f10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33677
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? EmptyMar 9 Juin 2020 - 0:02

En relisant le post, je me suis demandé comment j'ai fait sur la S1...j'ai plus ces coudes, vu que j'ai remplacé les caches culbuteurs par des modèles XB avec leurs valves. Du coup, ces orifices sont bouchés par des vis en 1/2"...mais je ne me souviens plus du tout du démontage, et vu que je m'en souviens pas, ça pas dû me poser un gros problème scratch mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?   tourne sur 1 cylindre - [TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Comment démonter le coude du reniflard du cylindre AR?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOUTES] comment démonter un pneu.
» comment démonter boite à air sur 1125
» comment demonter la pompe essence sur xb9
» Comment demonter support repose pied gauche porte poulie1125
» X1 1999: Cylindre arriere qui claque, depose cylindre (P3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: