darkside01
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : macon Ma Buell : XB9 sx lighting 2007 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: comment demonter la pompe essence sur xb9 Mer 5 Sep 2012 - 11:31 | |
| V à tous , je pense avoir un probleme avec ma pompe à essence qui me claquer mon fusible , j'aimerais la demonter afin de voir si elle est naze ou pas
Est ce une operation delicate ou pas pour la virer du cadre ?
Gros merci d'avance |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 Mer 5 Sep 2012 - 11:51 | |
| C'est pas trop compliqué, mais un poil chiant...tu vas vite comprendre .
Pour sortir la pompe, il faut démonter le bras oscillant, sans toutefois qu'il soit nécessaire de démonter les durites d'huile. Il faut donc déposer la courroie, mettre la moto sur cales pour soulager l'arrière (cric sous le pot d'origine aux "jackpoint" arrières), désolidariser l'amorto sur le bras, et déposer l'axe du bras oscillant, en oubliant pas de déserrer sa vis de blocage avant. On écarte l'ensemble en faisant gaffe aux durites huile et frein pour avoir de la place pour sortir la pompe. A ce stade, on regrette de ne pas avoir purgé l'essence avant de faire tout ce démontage, ça aurait été bien plus simple de le faire "moto sur roue" en mettant un bac sous la pompe et en déserrant la vis de purge sur la platine de la pompe.(ça sent le vécu ça ) On peut éventuellement vider le réservoir en utilisant la pompe, en déconnectant le raccord sur le corps d'injection et en mettant le contact. Maintenant que tu as accès à la pompe, tu désolidarise la durite d'essence, et le connecteur électrique et tu dévisses les 4 vis aux coins de la platine. Tu utilises une de ces vis à mettre dans le trou fileté au centre de la platine pour tirer gentiment dessus et sorti la pompe en restant bien dans l'axe...ça sort assez facilement, avec un peu d'essence..forcément. Prévoir le remplacement des deux joints toriques, pas très cher, même chez HD |
|
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 Mer 5 Sep 2012 - 13:52 | |
| |
|
darkside01
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : macon Ma Buell : XB9 sx lighting 2007 Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 Jeu 6 Sep 2012 - 19:32 | |
| merci beaucoup pour ces precieux renseignements , je vais m'y mettre !!!!!!!!!!!
|
|
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 Ven 7 Sep 2012 - 16:27 | |
| "comment démonter la pompe essence sur xb9"...... réponse: comme sur un xb12!!.... ok je sort..... sinon sa se fait bien..t'inquiète! bonne mécanique! |
|
darkside01
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 Sam 8 Sep 2012 - 9:22 | |
| ben voila !! fallais me le dire du debut c'est comme un xb12 !!! j'ai plus qu'a demander comment on fais pour un xb12 !! mdr... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment demonter la pompe essence sur xb9 | |
| |
|